nouvel x-layer

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede david-bzh » Ven Aoû 22, 2008 12:09 am

julien56 a écrit:J'appelle l'original le X-layer 4"1/2, la taille intermédiaire.

david-bzh a écrit:je présume que pour la pêche du bord quand il y a des rochés, c'est pas le top non plus en general le LS ?

Qu'est ce qui te fait dire ça :?:

Pour pêche dans les roches, c'est aussi bon qu'ailleurs mais faut faire attention à bien choisir ses montages pour éviter d'en laisser trop au fond. :wink:

ok , ça me rassure... je ne peut que pecher du bord, j'ai pas de bateau... donc le bord est mon seul terrain ...mais quand je vois les rocher de fou qu'il y a !! :shock:
il me faudrais faire une sortie avec un membre dans le coin pour decouvrir .!! :!:
Le bar se peche toute l'année, ou il y a des saisons ?
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Ven Aoû 22, 2008 8:51 am

Tu sais Chris. c'est dans tous les domaines pareils... mais sous prétexte que tu as une toute petite différence c'est pas de la copie. Mois je dis vive le home made à pas cher, qui permet de créer ses propres leurre, que l'on s'inspire ou non de l'existant.

J'ai pas pu beaucoup pêcher cette année, mais j'ai fait plus des 3/4 de ma pêche sur du Home Made... après ça tu ne te pose plus la question de l'intérêt de mettre si cher dans des leurres souples aussi fragiles ;)

@ david :

Le bar ne se pêche plus après le premier janvier et nous commençons à le pêcher début avril. Pendant ce temps là il nous fait des petits... et nous les laissons grandir d'au moins 42 cm avant de les garder.
De plus nous sommes nombreux à leur rendre leur liberté la plupart du temps et quoi qu'il arrive à ne jamais en conserver plus de 2 par sortie.
Tu devrais lire les message "de base" du forum et de l'asso (charte, preservation de l'espèce,...) ;)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede breizh64 » Ven Aoû 22, 2008 11:12 pm

julien56 a écrit:Un dernier mot concernant le prix, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton rapprochement sur les vers, peut être que tu n'as pas de vieilles sur ton secteur mais avec elles ton paquet de 8 peut très bien y passer en une sortie si tu insistes.

d'accord avec toi, mais pour les entailles, il suffit, à l'aide d'une petite flamme, de faire fondre légèrement les 2 parties entaillées et elle se recollent sans rien changer à sa nage.... d'ailleurs, il en est de même pour les mother worm, que ce soit en 6" ou 8".

julien56 a écrit:En tout cas, il y a aussi bon et plus résistant pour moins cher... )

lequels ? les FIN'S ?
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Aoû 23, 2008 11:23 am

Le recollage je connais, sauf que quand on ramène seulement un bout de layer, c'est plus difficile :lol: :lol:

Oui les Fin-s par exemple, mais toute la gamme Lunker city est intéressante. J'en ai essayé pas mal et je n'ai jamais été déçu. Mais bon je sort du sujet là...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Marc73 » Sam Aoû 23, 2008 1:43 pm

julien56 a écrit:Le recollage je connais, sauf que quand on ramène seulement un bout de layer, c'est plus difficile :lol: :lol:

taratata, tu coupe le bout de layer manquant sur un layer neuf et le tour est joué :lol:

... out :arrow:
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede david-bzh » Sam Aoû 23, 2008 3:29 pm

:roll: :twisted: :lol: à quand les LS en kevlar :)
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede jimmy22 » Dim Oct 19, 2008 6:47 pm

Comme je suis un grand fan du x-layer ayu et que je consomme pas mal je recherche un coups pour acheter :?: si toutefois un de vous a un tuyau je suis preneur :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Précédente

Retourner vers Leurres Souples