de julien56 » Ven Nov 07, 2008 7:37 pm
Les leurres souples peuvent être regroupés sans problèmes en ayant pris quelques précautions, tant qu'on les met par matières similaires, pas de problèmes.
La très grande majorité des leurres peuvent être mis dans la même boite, mais il faut absolument isoler :
-la gamme Vios de Megabass
-la gamme eternel de Illex
-certains souples d'ancienne génération
-les souples "rigides" type raglou, civelix, etc...
Il faut aussi faire attention à ne pas poser de souples sur les boites de Rapala, le couvercle qui recouvre ces boites réagit avec les souples.
A part ceux là tous dans la même boite, aromatisés ou pas, ('ailleurs ce n'est pas ce facteur qui déclenche la réaction, c'est une réaction entre plastiques). Au pire à mettre tous les leurres dans la même boite, tu risques quelques migrations de couleurs comme le watermelon ou le rouge, mais c'est rien.
Quand à savoir si cette réaction est nocive... je n'en sait trop rien, ça doit pas être super bon c'est sur...
Et pour ta boite, je vois mal comment enlever ça, tous les leurres attaqués doivent être isolés, utilisables ou pas à toi de voir.
Pour la boite, je n'irai pas remettre quelque chose dedans, je pense que ça réactiverait la réaction.