Leurres aromatisés

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Leurres aromatisés

Messagede titus » Ven Nov 07, 2008 7:04 pm

En parcourant le forum, j'ai lu que les LS aromatisés ne devaient pas être mélangés dans la boite (réaction chimique)
Il se trouve que les miens étaient effectivement regroupés par type, shad , x-layer... donc pas mélangés. çà n'a pas empêché certains de couler, formant une glu épaisse et très collante. A tel point qu'une boite plastique sur laquelle reposait un shad est littéralement attaquée, on devine l'empreinte du LS dessus.

Qu'est-ce que ce produit agressif ? Il ne présente pas de danger pour l'homme ? :evil: :evil: :evil:

Impossible de supprimer toute cette glu, quelqu'un a-t-il une combine pour m'en débarrasser et sauver ma boite à leurres ? :(
titus
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Ven Nov 07, 2008 7:37 pm

Les leurres souples peuvent être regroupés sans problèmes en ayant pris quelques précautions, tant qu'on les met par matières similaires, pas de problèmes.
La très grande majorité des leurres peuvent être mis dans la même boite, mais il faut absolument isoler :
-la gamme Vios de Megabass
-la gamme eternel de Illex
-certains souples d'ancienne génération
-les souples "rigides" type raglou, civelix, etc...
Il faut aussi faire attention à ne pas poser de souples sur les boites de Rapala, le couvercle qui recouvre ces boites réagit avec les souples.

A part ceux là tous dans la même boite, aromatisés ou pas, ('ailleurs ce n'est pas ce facteur qui déclenche la réaction, c'est une réaction entre plastiques). Au pire à mettre tous les leurres dans la même boite, tu risques quelques migrations de couleurs comme le watermelon ou le rouge, mais c'est rien.
Quand à savoir si cette réaction est nocive... je n'en sait trop rien, ça doit pas être super bon c'est sur...

Et pour ta boite, je vois mal comment enlever ça, tous les leurres attaqués doivent être isolés, utilisables ou pas à toi de voir.
Pour la boite, je n'irai pas remettre quelque chose dedans, je pense que ça réactiverait la réaction.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede titus » Ven Nov 07, 2008 10:25 pm

Merci Julien pour ta réponse. Je vais mettre en application tes conseils.
En tout cas pour la boite Rapala, je confirme. Impressionnant comme le plastique est attaqué !
Tant pis pour la boîte, on en apprend tous les jours.
A+
titus
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Ven Nov 07, 2008 11:13 pm

Yes, c'est souvent le plastoc des boîtes ou des bobines qui réagit mal !

Perso c'est mas bobine de fluoro qui à pris... les leurres home made ne sont pas très sympa! Le fluoro en lui même ne trinque pas, c'est l'essentiel.

Pour se débarrasser de la "glue", je gratte :roll:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede tipied35 » Lun Nov 10, 2008 10:07 pm

salut,

le pb des leurres qui fondent c'est à cause des plastifiants, c'est pas une réaction chimique à proprement parler, c'est plus du domaine de l'interaction physique intermoléculaire mais là je vous sent grimaçant ;-)

Enfin bref julien a très bien résumé le pb, yen a que tu ne peux pas mélanger ensemble. Mais pas de danger supplémentaire pour la santé.

+++
tipied35
Membre.
Membre.

Retourner vers Leurres Souples