Sand Eel

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Sand Eel

Messagede michel22440 » Sam Nov 22, 2008 12:12 pm

Bonjour,
Qui à déja monté un sandeel avec une tête articulée ? laquelle ?
J'ai eu à plusieurs reprises des attaques sur la queue du sandeel, avec coupure de celle-ci ; je pensais placer un second hamecon en queue :?
Je suis preneur de vos avis :lol:
Merci

Michel 22440
michel22440
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Sam Nov 22, 2008 12:38 pm

Monté sur tête articulée non, mais en texan oui.
Je pense que ce sont des vieilles qui t'on coupé le sand eel, dans ce cas là, il n'y a pas grand chose à faire, rajouter un hameçon augmentera le nombre de croches à moins que tu ne peches les plages, mais en général, un bar loupe rarement le sand eel, même manié à fond. J'ai la taille 20 cm monté sur tête plombée, l'hameçon n'est qu'a 3cm de la tête du leurre, ils ne le loupent pas. :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Splatch » Sam Nov 22, 2008 8:53 pm

D'accord avec julien, c'est certainement l'oeuvre des mérous bretons :)
Concernant les têtes articulées, je les ai essayées l'année dernière montées sur x-layer (c'étaient des lip weight) et j'ai loupé pas mal de fishs avant de comprendre que les hameçons d'origine n'étaient pas tip top. Je les ai changé et ai loupé moins de poissons, mais je t'avouerais que d'une part je n'ai pas enregistré plus de touche qu'avec des TP "fixes" et d'autre part l'addition s'avérait beaucoup plus lourde! Donc pour ma part retour aux TP classiques!
Pour terminer je pense que le sand-Eel nage "naturellement" de façon correcte donc je ne vois pas trop l'intérêt de le monter sur une tête articulée
:)
Ce n'est que mon impression hein :lol: :lol: :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede michel22440 » Dim Nov 23, 2008 6:06 pm

Je pensais fabriquer un moule en m'inspirant (fortement) 8) d'une tête Lip Weight(le modèle en forme de bavette de poisson nageur) afin d'avoir une articulation pour l'hamecon (la forme de la Lip Weight et l'articulation de la Lip Weight Shad) Cela me permettrait de monter des hamecons à tige + ou -
longues ! Je pensais qu'un sandeel ou Xlayer auraient mieux nager avec ce type de tête :?:

@+
Michel 22440
michel22440
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Dim Nov 23, 2008 7:29 pm

La lipweight est faite pour donner une nage très désaxée au leurre, c'est justement pour cela qu'elle est fixe, si tu mets une articulation, ça ne nage plus, j'ai déja testé pour le moule :wink:
Par contre pour la lipweight shad que l'on peut trouver en articulée, la nage est conplètement différente, c'est plus une nage vibratoire et non désaxée, donc plutot pour les shad, ou alors dans les petits grammages pour les slugs avec un hameçon texan.
Je trouve que les têtes articulées n'ont un avantage que lorsqu'elles atteigent une certaine taille pour éviter que le poisson ne se décroche, ou alors pour augmenter les vibrations sur les shads.
Et puis comme je te l'ai dis plus haut, même avec un hameçon qui ne va pas très loin en arrière du leurre, quand un bar attaque il loupe rarement. :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede michel22440 » Lun Nov 24, 2008 11:42 am

Merci Julien de faire part de tes recherches, cela va me faire gagner du temps :wink: Je vais profiter de l'hiver pour fabriquer quelques proto en partant d'une base Lipweight ( à masse égale, augmenter la "trainée" de la bavette)
Je te tiendrais au courant de mes travaux !
@+
Michel 22440
michel22440
Membre.
Membre.

Messagede Bob-Léponge » Lun Nov 24, 2008 6:09 pm

Je crois que le dernier qui a essaye d'augmenter la trainée de la bavette ils'appelle ange et ca a donné un truc qui s'appelle picol'eau...
Image
Bob-Léponge
Membre.
Membre.

Retourner vers Leurres Souples