Stratégie d'attaque...

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Stratégie d'attaque...

Messagede s@m » Jeu Aoû 12, 2010 4:13 pm

Question aux pêcheurs 'à terre': comment attaquez-vous un spot? avez-vous une stratégie pour ratisser une zone? vous lancez au petit bonheur la chance en longeant sans arrêt la côte? vous ratissez chacun des coins que vous estimez bons en lançant en éventail afin de couvrir tout le spot avant de vous déplacez plus loin? vous lancez toujours plusieurs fois sur un même axe afin de déclencher l'attaque du poisson par 'énervement'? etc... Je me pose cette question car je me dis parfois qu'il est sûrement rare qu'un poisson s'intéresse du premier coup à nos leurres (à moins que le leurre et l'animation suscite du premier coup l'interêt d'un poisson nerveux ou affamé!)? J'aimerais bien avoir votre avis sur la question!
Merci d'avance,
s@m
Membre.
Membre.

Re: Stratégie d'attaque...

Messagede glancelot56 » Jeu Aoû 12, 2010 9:10 pm

lorsque tu arrives sur un spot,tu as toujours plus ou moins quelques trucs qui attirent l'oeil!!!
une tête de roche à fleurs d'eau,un contre courant apparent, quelques remous en surface!!!
comme on l'a déjà dit,une bonne lecture de l'eau reste un petit gage de succés!
mais la pêche n'étant pas si simple,il m'arrive d'adopter la technique pêche en eau douce et de faire l'éventail!
c'est comme on veut en fait :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede s@m » Jeu Aoû 12, 2010 10:36 pm

yep yep, pour ce qui est remous, têtes de roche, fosses, etc. pas de problèmes! ma question est plus de savoir comment attaquer ces poste 'à fond'. En d'autres termes, faut-il lancer et relancer sur un poste quiu vous parait excellent sans résultat, ou prospecter un maximum de postes en ne faisant qu'un ou deux lancers sur chacun d'eux?! pas ^sur que je sois bien clair! ;-)
s@m
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Ven Aoû 13, 2010 1:43 pm

J'aime bien attaquer les spots en maniant vite un petit leurre souple, c'est souvent efficace pour détecter un peu d'activité. A la place ou après si il n'y a pas eu de touches, un leurre de surface peut aussi révéler la présence de poissons. Si toujours rien, un passage au souple au fond ou au shad près du fond. Si à ce moment là, tu n'as toujours pas trouvé de poisson malgré quelques lancers avec chaque type de leurre, sois tu change pour essayer un autre spot, sois tu connais assez bien ton coin pour penser qu'il y aura un passage de poissons à ce moment de la marée. Dans ce cas tu peux insister encore un peu.

Du bord, il est rare que je reste plus de 15min sur un spot si je n'ai pas eu de touches.
C'est la méthode que j'utilise en général mais il n'y a pas de règles. A la longue, en arrivant sur un spot connu, suivant les conditions (vent, courant, hauteur d'eau...) tu arrives à trouver rapidement un leurre qui correspond bien sans passer de temps à essayer d'autres trucs.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede s@m » Ven Aoû 13, 2010 3:51 pm

voila une stratégie bien rôdé on dirait! j'vais me noter ca dans un coin de tête!
Et puis je n'oublierais plus de passer un leurre dans 30 cm d'eau maintenant que j'ai vu un copain sortir un 50 cm presque dans un verre d'eau!!! ;-)
s@m
Membre.
Membre.

Messagede denis 62 » Ven Aoû 20, 2010 8:30 pm

+1 avec Julien
J'aime bien revenir sur les spots que j' ai déjà prospecter quelques minutes ou heures au part avant sait on jamais ;)
A+Denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Leurres Souples