problème ls et tête plombée

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

problème ls et tête plombée

Messagede jona64 » Sam Aoû 18, 2007 12:57 pm

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ai donc de nombreuses questions! J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.

J'ai acheté 2 têtes plombées GTA de 50 g chez delalande et des shads GT 11 cm nacré dos bleu. J'ai essayé ce montage sur ma vieille daiwa de 3m action 40-80 g.
Malheureusement, mes shads se déchirent au bout de quelques lancers, je les transperce.

Mes questions: ces leurres sont ils adaptés à la taille de la tête plombée et de l'hameçon qui va avec (il me paraît énorme et très voyant)?

Etant donné que la tête plombée a une forme de tête de poisson, est ce qu'il faut raboter la tête du leurre? (pour l'instant je les ai enfilé en entier)

D'aute part, je voudrais réaliser un montage LS sur ma canne lure geologic 270 action 20-40g ,qui, pour l'instant, est équipée d'un nylon 26/100 et d'une agraphe pour mes leurres durs.

Quel montage me conseilleriez vous? (sachant que je pêche du bord uniquement et dans le courant[digue, estuaire de l'adour]).

J'espère que ça ne fait pas trop de questions d'un coup
:oops:
merci par avance et à bientôt :wink:
Image

ps: désolé pour l'erreur d'emplacement de mon post :? [/img]
vive la pêche aux leurres!
jona64
Membre.
Membre.

Messagede Splatch » Sam Aoû 18, 2007 2:05 pm

Une tête plombée de 50gr pour pêcher du bord me paraît excessive.
Privilégie des têtes de 10/15gr qui te permettront de bien animer ton leurre.
La tête plombée doit être proportionnelle à ton shad ou autres leurres souples or sur ta photo ce n'est pas le cas! Tu peux éventuellement couper la tête de ton LS pour que le reste du corps vienne parfaitement se coller sur ta tête plombée.
Concernant les montages tout dépend de la nature du fond...Montage texan si il y a beaucoup d'algues avec l'hameçon repiqué dans le leurre, tête plombée si il y n'y a pas trop d'obstacles sous marins...mais le mieux est que tu cherches dans la rubriques leurres souples tu y trouveras plein de réponses

En espèrant avoir été assez clair...
Amicalement :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Aoû 18, 2007 5:19 pm

La tête plombée est beaucoup trop grosse pour le leurre, même en présence de courant du bord 30gr est un maxi, avec ta canne 20/40, une plombée de 20 gr et un 26/100 tu devrais atteindre des distances largement suffisantes et ton leurre nagera mieux, si ton leurre se déchire au lancer essayes un point de cyanoacrylate entre la tête et le leurre
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jona64 » Sam Aoû 18, 2007 7:35 pm

ok j'ai pris note merci beaucoup!
je crois que le vendeur du magasin n'y connaît pas grand chose :evil:
j'ai acheté des têtes plombées de 12 gr et ça marche très bien par conte j'ai cassé 2 fois en accrochant au fond :x
jona64
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Sam Aoû 18, 2007 8:39 pm

jona, je t'ai envoyé un mp!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede denis 62 » Sam Aoû 18, 2007 9:16 pm

essait les tétes plombés texan ,il en a méme des articulées!
et pour le grammages tous comme les collégues je te recommande des tétes de 10 à 15 grs et si il a du vent du courant assez fort certains jours opte pour des 20 à30grs :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jona64 » Dim Aoû 19, 2007 7:05 am

civ29 a écrit:jona, je t'ai envoyé un mp!
amic. :wink:

merci bbeaucoup j'ai acheté des sand eels montés sur tête plombées 12gr, j'ai beaucoup cassé à marée basse hier (il y a beaucoup de roches au fond), je vais essayer ce matin à marée montante haute ce sera peut être mieux...
jona64
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Dim Aoû 19, 2007 10:20 am

désespère pas les premières casses sont toujours rageantes :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede jona64 » Lun Aoû 20, 2007 10:47 pm

glancelot56 a écrit:désespère pas les premières casses sont toujours rageantes :wink:

tu dis ça parce qu'à force on s'habitue ou parce qu'au bout d'un moment on maîtrise mieux et on accroche moins?
jona64
Membre.
Membre.

Messagede jona64 » Mer Aoû 22, 2007 4:49 pm

Je suis retourné à la pêche et ai monté mes tous nouveaux x layer oikawa :) et sand eels avec la technique de fanch.
Je n'ai perdu qu'un leurre (un x layer :cry: ) mais c'est dû a une faute d'innatention (une grosse vague qui m'a fait peur :oops: )
J'ai pincé une chevrotine de 5 grs sur la hampe de l'hameçon.
Du coup, j'ai beaucoup mieux senti le leurre et ai manié avec des petits twitchs, c'était très fin et agréable.
Par contre, il y avait beaucoup de vent (j'étais vers la capitainerie de la barre donc un peu abrité) et me suis demandé si mon leurre souple partait assez loin.
jona64
Membre.
Membre.

Messagede Splatch » Mer Aoû 22, 2007 6:22 pm

Je ne connais pas ton coin de pêche par contre ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de toujours rechercher des performances de lancers. Les bars peuvent se trouver à quelques mètres du rivages et dans ce cas c'est la discrétion et la lecture de l'eau qui feront la différence :wink:
Amicalement
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Mer Aoû 22, 2007 6:34 pm

jona64 a écrit:
glancelot56 a écrit:désespère pas les premières casses sont toujours rageantes :wink:

tu dis ça parce qu'à force on s'habitue ou parce qu'au bout d'un moment on maîtrise mieux et on accroche moins?

on accroche moins car on lit mieux la surface de l'eau,et on connait mieux les fonds par la même occasion :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede breizh64 » Jeu Aoû 23, 2007 1:18 am

voici l'endroit pour ceux qui ne sont pas de la région :
http://www.balloide-photo.com/phototheque_detail.php?photo=19_1380_13683.jpg
http://www.balloide-photo.com/phototheque_detail.php?photo=19_1638_17583.jpg
assez pêchant, à cause des contre-courants de jusants provoqués par le fleuve "adour" et les courants marins. N'oublions pas qu'il s'agit quand même d'un chenal....la petite plage n'est pas mal...une fois que les touristes sont partis.....
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Aoû 23, 2007 9:33 am

On sort du sujet !!!!!
Fanch 56

Retourner vers Leurres Souples