Hazedong

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede Fanch 56 » Mer Sep 13, 2006 8:29 pm

Tu peux les faire pour toi, mais ne pas divulguer la recette sur internet........
Fanch 56

Messagede arno1 » Mer Sep 13, 2006 10:14 pm

perso je rejoint rico... si on peut faire ça avec nos petites mains, ça occupera les soirées d'hivers. Contrefaçon? débrouille et ingéniosité plutot... a vouloir trop brider on perd le pesked. Donc: suis preneur de la recette. En MP si fanch y prends ombrage. Pour échapper un peu au monde marchand...
arno1
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mer Sep 13, 2006 10:37 pm

:P
Fanch 56

Messagede Filouz » Mer Sep 13, 2006 11:28 pm

A mon avis on est tous preneur de la méthode de fabrication...

En tout cas comme arno, je suis intéressé. ;)
Filouz
Membre.
Membre.

Messagede ttsolo » Mer Sep 13, 2006 11:46 pm

Il est légal de couler un leurre d'une forme qu'on crée soi-même, non ? Il peut sans doute nous expliquer ça ?
ttsolo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sporelek » Jeu Sep 14, 2006 1:14 am

expliquer la recette sans mentionner de modele ou de marque ca m'intéresse aussi... je dois pas être le seul 8)
alors rico, un petit post sur tes secrets?
sporelek
Membre.
Membre.

de Même

Messagede rol29 » Jeu Sep 14, 2006 7:28 am

Débutant dans la pêche au Bar, je dois avouer que la seule chose qui m'a rebuter c'est le coté marchand de la vente des leurres, alors si comme les pêcheurs à la mouche on peut fabriquer une petite partie de nos poissons. Au delà des économies on peut en plus y retrouver un peu de satifaction.

Donc Nico si tu veux bien transmettre ton savoir, je suis preneur( par MP).
Merci et bonne journée à tous.
rol29
Membre.
Membre.

Messagede Gaet56 » Jeu Sep 14, 2006 8:12 am

Eh les gars les blancs, ça marche ti ou ça marche pas....sans doute......
Pour la fabric preneur égallement(mp)......mais l'odeur dans tout ça......
Par contre fabric + dans l'hiver, car même à 13 e pour l'instant je préfère payer....pour les avoir dans mon sac IMM2DIATEMENT....
septembre, octobre, novembre....j'adore
Gaet56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede bubar » Jeu Sep 14, 2006 7:26 pm

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça.... mais j'y vais quand meme!
que pensez vous d'une rubrique bricolage ou tous les kernautes pourraient poster leurs astuces, bricolages, entretien et bidouilles en tout genre cela nous permettrait de nous occuper l'hiver, d'economiser des euros, de nous faciliter les sorties de peche et surtout d'avoir la satisfaction de prendre un poisson avec du materiel maison!

je sais qu'il y a deja des sujets sur la fabrication de pn ou sur l'entretien du matériel mais je pense que beaucoup de kernautes sont bricoleurs alors ne pourrait-on pas partager toutes nos fabuleuses idées??? :D

voila mon idée, sans biensur pousser a la contrefaçon.
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede hubert29 » Jeu Sep 14, 2006 8:02 pm

ben ouais, les ricains nous devancent depuis longtemps la-dessus
et en plus ils font la création de leurres sur les forums !!!

c'est très facile de faire des leurres souples!, il faut le savoir
un petit investissement dans différentes couleurs et litres de plastisol et le tour est joué!
le plus cher dans l'histoire c'est le rtv pour faire le moule, mais il existe d'autres produits...

le temps est à la création
en ce moment: je crée le même principe que le charlie tout en souple sans la bavette et le plomb interne et là, c'est le la copie?

Hubert
hubert29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Sep 14, 2006 8:20 pm

Hubert il n' y a rien de personnel, mais vis à vis de la loi, c 'est Keru le responsable, et je ne pense pas qu' il ai envie de payer une amende aux douanes, surtout que la lutte contre la contrefaçon s 'est renforcé cette année. Maintenant que vous preniez contact entre-vous, pas de problème. :P
Fanch 56

Messagede bubar » Jeu Sep 14, 2006 9:03 pm

bon ok pour l'histoire de contrefaçon mais pour une rubrique bricolage, c'est possible?
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Jeu Sep 14, 2006 9:59 pm

moi un jour, j'ai Rajouté une palette feuille de Saule sur un Raglou...depuis je suis hors la loi car jai imitié la fameuse cuillere Angel......
Brrr ce forum n'est pas comme le bon vin, il ne s'ameliore pas avec le temps....

Bonjour a toi Rico ...Merci de nous envoyer ces quelques jolies creations...
les as tu fait coulant ou sans sel? niveau souplesse, tu as fait dans le maxisoft?
connait tu celles de Senkosam, un des nombreux passionnées de creation de leurre souple outre atlantique.... je me permet de remettre ladresse de son blog quil ma envoyé il y a quelques temps:
http://senkosam.blogspot.com

sacré Sam...quel As....^^

en 2006, dans un pays pourtant moins libre que le le notre a lheure actuelle, les passionnés de peche ont le droit a ce genre de forums tout a fait legal et encore heureux...

http://www.tackleunderground.com/forum/ ... y.php?f=39

Et nous en France, on continue avec de pseudo forums de peche bouffés par le buiseness ...alors on s'y met aussi et ON S'EXPRIME????

:)
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede gotcha29 » Jeu Sep 14, 2006 11:52 pm

oh la enervé le nico
fanch tu viens toujours a erquy ?
gotcha29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Adminkeru » Ven Sep 15, 2006 12:07 am

Bonsoir à tous

Inventer et fabriquer ses propres leurres ça c'est légal
Mais faire des copies de xlayer, de mother worm ou d'autres leurres souples ou durs ou il y a un brevet de déposé ça c'est illégal et réprimé sévèrement par la loi.
Ce n’est pas très difficile de faire un moule de leurre souple ou dur quand on a l'original mais le plus difficile dans l'histoire c'est d'avoir l'idée de départ et d'inventer le leurre en question.
Alors cher membres, je suis d'accord pour une rubrique fabrication perso de leurre sur le forum mais à une seule condition que se soit vos propres créations de A à Z, de la création de la maquette, de l'original, jusqu'a la réalisation du moule et à la sortie du première exemplaire.
Alors qui sera le premier à relever le défit ?
Et cela risque d'être très interressant
cool les gars on ne va pas se prendre la tête pour un leurre il y a bien d'autres choses plus graves que cela
Comme tu dis Lionel, il a l'air énervé le Nicolas ce soir ...
C'est pas pour se jeter des fleurs mais si vous saviez tout le boulot en amont que l'on fait pour que tout le monde soit satisfait de ce forum en tenant compte bien sur des humeurs et des caractères des uns et des autres.
Bien Amicalement à tous
JEAN LUC

Si vous êtes d'accord sur le principe je peux créer la rubrique "Fabrication de Leurres "dès ce week end.
J'attend vos réponses
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leurres Souples