nouvel x-layer

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede Snoot » Jeu Mar 20, 2008 8:47 pm

T'as qu'en même pas craqué mon ti Franck ? :o
Ceux ci dit ils ont vraiment l'air sympa et surtout plus résistant que leur homologues...
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Franck56 » Ven Mar 21, 2008 10:37 am

Non ,pas comme toi mercredi :lol:

Mais je vais peut etre acheter un paquet ,histoire de ....
Franck56
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Ven Mar 21, 2008 9:15 pm

Image
c'est vrai qu'il y a un petit air de famille :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede mik56 » Sam Mar 22, 2008 2:50 pm

J'adore ce coloris!!! 8) :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede porspin » Dim Mar 30, 2008 7:43 pm

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver les prix de ces leurres exorbitant, mais ils ont raison 14 euros les quelques dizaines de grammes de plastique.....tant qu'il y aura de la demande et surtout des acheteurs..
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede sébastien » Lun Avr 28, 2008 9:19 pm

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, Ok ces leurres sont chers , mais il n'y a pas que quelques grammes de plastique. Il y a également une conception ,avant d'en envisager la copie il a quand même falu l'imaginer le réaliser le tester ce X-Layer et ensuite il y a la distribution avec ces différents intermédiaires qui cumulent les marges mais c'est la contrepartie du fait de trouver cette petite bombe dans les linéaires de nos revendeurs qui également doivent gagner leur vie. De plus le X-Layer est réalisé dans une matière très particulière qui certe est très fragile mais qui rend ce leurre si efficace et effectivement les Hart sont plus rigide mais seront-ils aussi pêchant ?
Voila c'était juste une petite précision, je comprends tout à fait que l'on puisse trouver ces produits onéreux mais ces marques qui les fabriquent font avancer la pêche technologiquement parlant pour notre plus grand plaisir et cela n'a pas de prix, combien de pêcheurs auront prix plaisir en pêchant de jolis bars avec ce fameux X-Layer qui restera une référence certaine en matière de leurre souple que peu d'autres leurres peuvent justifier... :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Lun Avr 28, 2008 11:05 pm

tout à fait d'accord avec toi sebastien, de plus si on compare la pêche aux leurres avec la pêche aux appâts ce n'est pas excessif, ce serait même économique. Je m'explique : aux appâts vous allez acheter un boîte de vers (bibi ou arénicole et puis vous allez craquer sur une boite de jumbo ou vers miracles machin chose... ) et vous en avez facilement pour 10 €. Si je prends les Xlayers c'est 1.30€ ou 1.40€ le leurre !...reste à ajouter le prix du plomb decoy pas donné non plus...mais je trouve quand même l'ensemble raisonnable quand on analyse de cette façon. Bien évidemment vous me direz qu'il y a la possibilité d'aller faire les appâts soi-même! Mon hypothèse part du principe qu'un ou 2 pêcheurs partent sur un coup tête pêcher et que les 2 s'arrêtent chez le détaillant.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede porspin » Lun Juin 02, 2008 1:39 am

:) Merci plasti soft..........
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede david-bzh » Mer Aoû 20, 2008 8:31 pm

je viens de trouver des x-layer megabass, les même que ceux de "glancelot56" à 13€ le paquet de 8, avec bruiteur billes, et liquide..etc
allors que vous dite que 14€ les 4 c'est abusé ??
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Mer Aoû 20, 2008 9:31 pm

Il y a 3 modèles de layer
-le Tiny X-layer 3"
-le X-layer 4"1/2
-Le French X-layer ou "giant" 6"

Tous sont à 13 € environ,c'est un leurre très bon certes mais très fragile, déja que les 8 ça fait cher alors pour 4 je n'en parle même pas. :lol:
Donc oui, 14 ou 13 € les 4 morceaux de plastique qui se feront couper la première vieille venue, c'est abusé. :evil:

Sinon le leurre mis en photo par Glancelot n'est pas un X-layer mais un Absolute Worm de Hart. :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede david-bzh » Jeu Aoû 21, 2008 12:41 am

julien56 a écrit:Il y a 3 modèles de layer
-le Tiny X-layer 3"
-le X-layer 4"1/2
-Le French X-layer ou "giant" 6"

Tous sont à 13 € environ,c'est un leurre très bon certes mais très fragile, déja que les 8 ça fait cher alors pour 4 je n'en parle même pas. :lol:
Donc oui, 14 ou 13 € les 4 morceaux de plastique qui se feront couper la première vieille venue, c'est abusé. :evil:

Sinon le leurre mis en photo par Glancelot n'est pas un X-layer mais un Absolute Worm de Hart. :wink:

ok , est donc niveau taille, lequel utiliser , le petit ou grand ? ( c'est un choix perso ?)
moi je trouve le prix resonable,, comparé au prix d'un leurre , (20€/30€ et plus ) :x pour du plastique made china et des triple basique...
et puis comme dit par un membre plus haut "breizh64", c'est un prix normal quand tu le recupere a la fin de la peche, tu peut pecher plusieurs fois avec tes 8 Ls...
allors que dès que tu peche au vers... tu achete une boite et generalement tu en jète la moitié; 1/3 meurt..., j'ai souvent trouvé des boite pleine de vers ..etc en allant a la peche avec mon pépé ...
et puis le Ls a été dessiné, reflechit... il y a un systeme bruiteur, une forme particulière ... c'est pas grand choses mas ça ne tombe pas du ciel :twisted:
dans se cas, je pourais aussi parler des moulinet a 350€ qui sont chère pour qu'il mouline du fil/tresse :lol:
chacun son point de vue ... après la pêche est un loisir , et tout loisir demande des $$$... economiser sur des Ls, et les faire soit même :idea: mouais !
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede TONTON CHRISTOBAR » Jeu Aoû 21, 2008 12:19 pm

c'est vrai qu'il y a un petit air de famille

c'est plus que çà !
c'est presque de la copie , et dans le même circuit de distribution .....et voir aussi les têtes plombées de la même marque
c'est leur problème ....

et dire que certains font pression sur des magazines ou les organisateurs des opens pour qu'ils ne parlent pas de bricoleurre.com , sous prétexte du risque de copie !

c'est gagesque !
TONTON CHRISTOBAR
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Aoû 21, 2008 1:27 pm

Au niveau taille prends l'original, c'est une valeur sure, si tu as des proies plus grosses sur ton secteur prends le giant.

Un dernier mot concernant le prix, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton rapprochement sur les vers, peut être que tu n'as pas de vieilles sur ton secteur mais avec elles ton paquet de 8 peut très bien y passer en une sortie si tu insistes. En tout cas, il y a aussi bon et plus résistant pour moins cher... 8)

Ps : je n'ai jamais dit que ce n'est pas un bon leurre :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede david-bzh » Jeu Aoû 21, 2008 3:14 pm

l'original... la première taille donc ! ?

et je présume que pour la pêche du bord quand il y a des rochés, c'est pas le top non plus en general le LS ?

j'ai jamais dis que tu avais dis que ce n''etait pas un bon leurre :wink:
ou c'est dû à une mauvaise explication de ma part ... :?
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Aoû 21, 2008 11:57 pm

J'appelle l'original le X-layer 4"1/2, la taille intermédiaire.

david-bzh a écrit:je présume que pour la pêche du bord quand il y a des rochés, c'est pas le top non plus en general le LS ?

Qu'est ce qui te fait dire ça :?:

Pour pêche dans les roches, c'est aussi bon qu'ailleurs mais faut faire attention à bien choisir ses montages pour éviter d'en laisser trop au fond. :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leurres Souples