question d'emballage

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede sébastien » Ven Oct 12, 2007 8:29 pm

:D Voila une idée qu'elle est bonne :idea: , merci Julien :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede denis 62 » Dim Oct 14, 2007 12:07 pm

et pour les leurres qui ne sont pas abimés mais dont l'attractant et quasiment dissous est-il possible de faire comme pour les raglou les laissé tremper dans le pastis :?:
pour mes raglou ça marché du tonnerre :!: :wink:
quant pensez-vous :?:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Dim Oct 14, 2007 2:02 pm

Je crois que ce n'est qu'un détail l'attractant...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede denis 62 » Dim Oct 14, 2007 5:53 pm

c'est peu etre un petit plus :!: méme si je sais bien que c'est le maniement qui fini par décidé le poisson a attaquer le leurre :P
mais comme je suis nauvice pour les LS c'est ma premiére saison et je ne les utiliser pas beaucoup (manque de renseignement) et je ne sais pas vraiment les manier etc.....
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Mer Oct 17, 2007 1:10 am

julien56 a écrit:Je crois que ce n'est qu'un détail l'attractant...

pas convaincu du tout.....j'avais un vieil xlayer qui n'attirait plus grand chose, le fait d'en remettre un neuf (même coloris) avec son coté olfactif, j'ai déjà eu plus de touches ou des suivis. comme quoi l'odeur a un pouvoir attrayant surtout pour les poissons "boudeurs" !
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Mer Oct 17, 2007 2:55 pm

Je pense que tout ça c'est dans la tête on se dit il est déchiré, il sent plus, il ne va pas marcher, mais surtout on à plus confiance, le fait d'en reprendre un neuf, qui fait du bruit, qui sent, qui brille, on reprends confiance et donc on retrouve des touches, c'est mon avis :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede labrax34 » Mer Oct 17, 2007 3:03 pm

D'accord avec julien,plus on croit dans un leurre et plus on s'applique a l'animer et le faire évoluer et donc il est beaucoup plus péchant qu'un leurre mal présenté. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Mer Oct 17, 2007 3:43 pm

prenez par exemple le surfcasting, il est de notoriété publique que l'on pêche plus avec un crabe mou qu'un crabe dur ! sur ce point êtes vous d'accord ? je suppose que oui, or qu'est qu'ils ont comme différences ?
aucune, sauf l'odeur. En effet , le crabe mou dégage une légère odeur anisée. à partir de cette constatation, ils ont produits des leurres aromatiques. Je suis plus convaincu par l'effet olfactif que par les billes bruiteuses par exemple. Mais ce n'est qu'un avis purement personnel.
amicalement
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Mer Oct 17, 2007 6:02 pm

Je suis d'accord que l'odeur a un role,sinon les fabriquants ne se prendraient pas la tête avec ça.
Mais je suis persuadé que c'est l'animation qui fait 80% et les 20% qui reste sont pour la couleur,l'odeur et les vibrations. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Mer Oct 17, 2007 6:15 pm

breizh64 a écrit:En effet , le crabe mou dégage une légère odeur anisée

Je savais pas que les crabes perdaient leur carapace suite à une cuite au pastaga moi :shock: :lol:

Il est indéniable que l'odeur pourra décider un poisson "suiveur"... celui qui se demande ce qui nage par là mais sans savoir ce qu'il va en faire.

Pour les poissons à l'afût, c'est une autre histoire! L'attaque se fait sans se poser de question, et c'est en bouche que le leurre va faire la différence!
En effet, entre un leurre qui à un sale goût (genre vieux fond de boite qui sent la saucisse) et un leurre neutre, voir "goûtu", l'ami labrax va conserver sa prise quelques dixièmes de secondes de plus en bouche. :roll: Le temps d'un ferrage quoi!

Après, si un leurre "pue" vraiment... je suis pas sûr qu'un bar même affamé ne l'attaque. N'oubliez pas que les sens des poissons sont très différents des nôtres et qu'il leur faut une fraction de seconde pour savoir ce qui est bon ou pas. Le bar n'est pas un charognard, le le prenez pas pour un crabe :wink:

Maintenant, allez savoir ce qui "pue" et ce qui "sent bon" pour un Bar... :?: Z'avez été Labrax dans une autre vie vous ? :wink: :wink:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede denis 62 » Mer Oct 17, 2007 10:07 pm

moi je suis d'accord avec tous le monde :shock: c'est vrai que pour moi c'est le maniement qui apporte mais si le leurres sent le plastic où tous autres odeurs qui n'est pas familiere au fond marin il le laissera de coté c'est pour ça qu'avec mes raglous je les laissé tremper une nuit dans le pastis surtout les leurres de la saison précédente :wink: mais les vieu leurres je ne les jettes pas ! un peu de bricolage pour lui redonné un peu d'éclat car malheureusement j' ai un budjet limité tout de méme :(
en prenant les astuces de tous le monde il à de quoi faire de bonne chose personnellement :wink: merci a vous tous :!:
mais si vous avez encore plein d'autres conseils allez y je suis tout ouie :wink:
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Jeu Oct 18, 2007 8:31 am

Denis62 :
mes raglous je les laissé tremper une nuit dans le pastis surtout les leurres de la saison précédente

Est-ce que ça modifie le goût du pastis ? :mrgreen:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Jeu Oct 18, 2007 10:51 am

J'ai déja acheté des leurres souples qui n'avaient pas d'attractants, qui sentaient vraiement le plastique, et pourtant qui ont fait autant de poissons que les autres....

Je n'ai pas dit que l'odeur d'un leurre n'est pas importante, comme l'a dit Nonal le poisson doit surement mettre plus de temps à voir le piège mais je pense surtout que cela nous met en confiance parce que l'on a vu sur la pochette que ça attirait les poissons...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede drenek56 » Jeu Oct 18, 2007 8:05 pm

le petit rattle du x-layer placé dans sa queue doit quand même avoir un plus certains surtout quand les eaux sont un peu teintées ou même la nuit !
certes il marche aussi sans rattle grace a ses vibrations ( et son odeur !) mais le rattle est à mon avis un plus dans ces conditions..
drenek56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede denis 62 » Sam Oct 20, 2007 12:54 pm

pour jaja:
une fois les leurres sorties du pastis ils sentent fort mais le pastis resté dans le verre sens moins donc j' en ai dédui qu'il devait etre bcp moins bon donc je ne les pas bu :roll: :D lol
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Précédente

Retourner vers Leurres Souples