ENTRAINEMENT AVANT REPRISE

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

ENTRAINEMENT AVANT REPRISE

Messagede Fanch 56 » Mar Mar 15, 2005 4:38 pm

:P Aujourd'hui je me suis entrainé au maniement de mes leurres souples.

Celui qui m'a le plus imprèssionné, est le Fin S Fish, de par son réalisme, et sa nage lors du maniement.

Par contre, pour le Walker Shad, impossible de trouver le bon maniement, quelqu'un a la solution ? :oops:
Fanch 56

Messagede sablea » Mar Mar 15, 2005 5:50 pm

Désolé, je n'ai pas de réponse à cette question mais une autre question: quel montage utilises-tu pour le Fine S Fish : tête plombée, texan ... ?
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede patlafatigue » Mar Mar 15, 2005 6:06 pm

Moi j'ai rendez-vous jeudi avec bzhash :lol: ma première sortie pêche où je vais voir le matériel, les montages et apprendre le maniement des leurres :)
J'ai hâte ! je vous donnerai mes premières impressions ensuite :)
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Mar 15, 2005 6:28 pm

:D Pour sablea

Montage texan, avec plomb agrafe de 12 gr.

:D Pour patlafatigue
N'oublie pas le numérique, et de nous faire un petit compte rendu de la rencontre.

Bzhash vient-il à la journée LS ?
Fanch 56

Messagede sablea » Mar Mar 15, 2005 6:33 pm

:D Merci bcp Fanch56!

Le problème avec le texan, c'est que j'ai peur des ratés du fait que l'hameçon est en grande partie dans le leurre !?
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede patlafatigue » Mar Mar 15, 2005 6:50 pm

:lol: Pour Fanch56 ;)

Normalement il m'a dit vouloir y participer (tout dépend de la date qui sera convenue) :) mais je préfère bien sûr qu'il le confirme lui-même !

Quant à moi j'attends cette date avec impatience car travaillant le samedi ou matin ou après-midi, elle décidera de ma venue ou non :(
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sylvain » Mar Mar 15, 2005 7:14 pm

Eh Fanc'h, tu les as essayé où tes LS, dans ta baignoire ??? :lol: :lol: ouh ouh !!!!!

Plus serieusement, pour le walker shad il travaille assez bien tout seul, vu les mouvements de la queue. Pour ma part je ponctue la recuperation de relachers qui le font basculer tete la premiere vers le fond, et des petits coups de poignets pour le faire remonter en dents de scie..........pas facile a expliquer au travers d'une souris.........j'te montre bientot.

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Fanch 56 » Mar Mar 15, 2005 7:16 pm

:D Merci sylvain.

Je suis aller au débarcadère pour Gavres, j'étais sur de ne pas crocher. :P
Fanch 56

Messagede cyril29 » Mar Mar 15, 2005 9:49 pm

Pour eviter les ratés avec un texan il faut juste piquer la pointe de l'hameçon sur le dos du leurre. Sur le FinSFish la pointe doit se trouver entre entre les inscriptions LUNKER et CITY, (LUNKER ici CITY) ainsi l'hameçon se détache trés facilement à la touche :idea:

Pour moi meilleur montage c'est un texan tête plombée ou un simple texan en ajoutant des inserts (inserts weights de chez Lunker City) dans le leurre ça donne une nage trés réaliste mais plus adapté au Slug car nage plus à plat qu'avec une tête plombée. Les deux montages sont bien. :) :)

Et ne pas oublier de pêcher avec du nylon, exit le tresse avec les leurres souples.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sylvain » Mer Mar 16, 2005 7:19 pm

Pour Cyril29:

cyril29 a écrit:Et ne pas oublier de pêcher avec du nylon, exit le tresse avec les leurres souples.

Pour quelles raisons ???

Pour eviter les ratés avec un texan il faut juste piquer la pointe de l'hameçon sur le dos du leurre

Euh t'as pas une photo ou un dessin pour mieux voir ?? :?:

Sinon, je suis d'accord avec le fait qu'une plombée interne et non en tete, sur ce type de leurre (jerkbait et autres slugs) est bcp mieux au niveau de la nage. Ca laisse bcp plus de liberté au LS.......

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Retourner vers Leurres Souples