Recevant de nombreux MP à ce sujet, j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde.
Voilou une partie de ma collection :
Les yeux rouges, je ne pense pas que ça ne joue pas forcément. Même si mon colori fétiche reste le premier en haut, blanc transparent avec feuille hologramme, je sors systématiquement les feuilles jaunes par temps ensoleillé, ça doit se voir de loin
Concernant l'équipement, j'apprécie le texposer 3/0 ou 4/0 antiherbe, ce qui permet de lancer dans le banc de goémon sans risque Seul bémol, sa fragilité Après l'avoir équipé de l'hameçon, je renforce à la superglue la partie du milieu. En fait, il est composé de deux faces.
Il se "grise" facilement et le blanc transparent n'est pas forcément d'actualité longtemps. Mais je vais tester un truc à ce sujet, à voir.
Niveau maniement, je travaille par longues tirées amples qui tendent et détendent la tresse régulièrement en alternant avec des changements de rymthe qui s'avèrent souvent payants. En cas de suivi ou de gobage loupé , j'arrête puis dans une tirée encore plus ample, je donne des petits coups de scion, le Pez sursaute sur place
Niveau postes, je privilégie toute abri potentiel nauturel ou non, banc de goémon, ferraille abandonnée d'ostréiculture mais aussi les bordures de courant et les armorties. Je ne m'éternise pas longtemps au même endroit, c'est une pêche d'affût du bord du moins. J'ai déjà essayé en bateau, rarement mais avec succès dans très peu de fond quand même aux environs de 5 m.
Fabien