Ferrer sur LS

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Ferrer sur LS

Messagede zeraf » Jeu Nov 10, 2005 3:09 pm

Bonjour a tous

J'ai entendu 2 versions différentes: Ferrage immédiat à la touche / rendre legerement la main au 1er toc qui serait le moment ou le poisson "aspire" et attendre le 2e depart ?
zeraf
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede kermein » Jeu Nov 10, 2005 3:34 pm

je crois que la deuxième solution est plus efficace
kermein
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede sylvain » Jeu Nov 10, 2005 3:57 pm

Rendre legerement la main est imperatif quand tu peche avec un hameçon texan, sans quoi tu loupe les 3/4 des poissons

Pour un montage normal perso je ferre à la touche........le poisson est pas si bete que ça et se rend compte assez rapidement que le truc qu'il a gobé n'a pas tout a fait le meme gout que d'habitude :wink:
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede YANN 56 » Jeu Nov 10, 2005 4:53 pm

Tout pareil comme sylvain :!:
@ +
yann
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede zeraf » Jeu Nov 10, 2005 5:14 pm

Pourquoi le ferrage avec un texan est différent d'une tete plombée par exemple ? L'hamecon ressort à la même hauteur et même s'il ressort peu je ne vois pas trop la différence ?

Quoiqu'il en soit est ce bien pour les raisons que j'evoquais qu'il faut rendre la main ?
Quand on observe un bar qui se nourrit sur une proie relativement lente, il a tendance à aspirer plutot que se jeter dessus. Est ce qu'il se comporte de la même facon sur un souple style slug laché dans le courant auquel cas effectivement, ferrer sur la touche reviendrait simplement à lui oter de la bouche? A l'inverse sur un leurre animé nerveusement il serait plus en chasse ou en réaction d'agressivité.

En gros (parceque la je commence a me perdre) Est ce le type de leurre ou plutot l'animation et donc la facon dont le poisson va l'attaquer qui détermine le ferrage?
zeraf
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede sylvain » Jeu Nov 10, 2005 6:28 pm

Ne te prends pas trop la tête concernant le ferrage:
-Montage texan rends la main qques secondes (attends de sentir la tirée du poisson qui se retourne avec le leurre, un peu comme avec un leurre de surface d'ailleurs. Pour que l'hameçon se dégage du leurre il faut une certaine pression donc il faut que le poisson ai refermé sa "grande" gueule
-Montage normal ferre dès que tu sens la tape......

Et maintenant va à la peche !!! :lol:
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Retourner vers Leurres Souples