Montage texan

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Montage texan

Messagede Vince29N » Jeu Avr 13, 2006 11:33 am

Bonjour,

En parcourant la catégorie des leurres, la photo ci-dessous me plaît bien (postée par Morskull29N). Utilisant beaucoup les leurres souples mais plombés sur l'agrafe avec un plomb rond, je voudrai tester ce montage (il me reste des plombs balles au fond de ma sacoche...)

La question que je me pose est la suivante : quel type de fil de fer utiliser et où en trouver?

Merci de vos réponses.

Image
Vince29N
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede YANN 56 » Jeu Avr 13, 2006 12:14 pm

Je pense que de la corde à piano en 70/100 ou 80/100 (ou plus si tu n'a pas confiance dans la resistance) ferait parfaitement l'affaire, tu devrait en trouver au rayon carnassiers pour le montage des montures à mort manié.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sylvain » Jeu Avr 13, 2006 12:29 pm

Tu peux aussi enfiler directement ton plomb balle sur le fil, plus une perle molle et tu noues directement le leurre sur le fil (ou avec une agraphe)...........moi c'est comme ça que je fait et c'est pas trop mal ma foi.......
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Adminkeru » Jeu Avr 13, 2006 12:32 pm

Comme dit si bien YANN corde à piano en 70/100 et une pince à boucler essentielle pour faire des bons montages.

ci dessous juste un exemple pour te faire voir à quoi ressemble une pince à boucler.

Image
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede renaud147 » Jeu Avr 13, 2006 12:32 pm

Moi je monte le plomb balle "libre" sur le bas de ligne, juste avec une petite butée en caoutchouc translucide pour bloquer le lest en bas.
Tu peux aussi mettre la balle 15cm au dessus du leurre souple, bloquée vers le bas par un petit émerillon baril ou agrafe, et vers le haut par la butée en plastique dont je parle. De cette façon le LS est plus libre, le montage est plus souple et parfois plus pêchant (sur les sandres tâtillons par exemple). :wink:
renaud147
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede renaud147 » Jeu Avr 13, 2006 12:33 pm

sylvain a écrit:Tu peux aussi enfiler directement ton plomb balle sur le fil, plus une perle molle et tu noues directement le leurre sur le fil (ou avec une agraphe)...........moi c'est comme ça que je fait et c'est pas trop mal ma foi.......

Exactement, c'est aussi ma méthode :wink:
renaud147
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Jeu Avr 13, 2006 1:17 pm

Moi je mets une perle molle phospho !!!! :wink:
Mais c'est surtout valable la nuit ou par eau trouble ! 8)
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Vince29N » Jeu Avr 13, 2006 2:10 pm

Je vais plutôt m'orienter vers la solution de Yann56 et Adminkeru. En effet, je cherche à reproduire un montage proche d'un plomb articulé mais avec un plomb balle.

Les autres solutions me semblent également sympa, je les testerai également :wink:

Merci à tous pour vos réponses.
Vince29N
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Morskull29N » Jeu Avr 13, 2006 7:58 pm

pour Vince29 ouai cetait un ptit montage a mes debuts avec les Jerkins minnow, histoire de comparer un "fait maison articulé" et ceux avec tete plombée d'origine ...le fil de fer sur la photo est bien de la corde a piano en 70eme (acheté chez Ardent peche a lepoque)
sur la photo, la pointe de lhameçon ressort largement donc tres bien sur secteur peu crocheux et/ou poisson chipoteur mais si secteur crocheux, alors laisse bien la pointe alinterieur du leurre en la faisant sortir puis rerentrer 1/2 cm en avant du dos du leurre...
comme dit sylvain, ne te limite pas a ce type de plomb...rien ne vaut un peu dimagination et d'essais dans l'eau pour te faire tes opinions..par exemple, rien ne tempeche de prendre une olive dont tu vas passer la corde a piano en travers de celle_ci, histoire davoir une sorte de plomb Football articulé....nage tres sympa et plomb reputé pour eviter les croches...mais il existe tellement d'autre formes (recherche "lead mold" sur Google)
amuse toi bien et a+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Jeu Mai 25, 2006 8:44 pm

Je fais remonter ce post pour ne pas en créer un autre et parce que je me posait une ptite question :?:
Je peche a la tresse et avec un avancon en nylon puis une agrafe et je voulais savoir comment mettre un montage comme l'a décrit sylvain sans couper mon avancon :? parce que je veux pouvoir continuer a changer de leurres en gardant mon avancon :roll:
Mon hypothese, faire un autre bas de ligne d'une trentaine de cm avec une boucle un plomb balle une perle puis une agrafe et attacher ce montage a mon avancon monté sur la canne
Qu'en pensez vous :?:

Si certains n'ont rien compris je les crois :roll: :lol:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mik56 » Jeu Mai 25, 2006 8:54 pm

tu te prépares un avancon de 60cm ou ce situe ton montage et celui ci viens se monter sur ton agraphe avec une simple boucle..... :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede sylvain » Jeu Mai 25, 2006 9:25 pm

oui c'est a priori la seule solution pour pouvoir changer rapidment de leurre et passer du texan a un autre leurre sans avoir a couper le bas de ligne a chaque fois
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede julien56 » Ven Mai 26, 2006 1:04 pm

Ok merci 8)
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede bzh-power29 » Ven Mai 26, 2006 1:16 pm

tiens je me posais la même question 8)
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

leurre souple

Messagede lepechou » Mar Mai 30, 2006 11:30 pm

j'utilise aussi cette thecnique mais sa fait des bout de fil en plus ds la sacoche
il faut pecher mais pas surpecher
lepechou
Membre Actif.
Membre Actif.

Suivante

Retourner vers Leurres Souples