Bijour.....alors le Senko est une référence pour les Basser c'est vrai (ceux d'eau douce

) , il s'agit en fait d'un "worm" salé aussi appélé Leurre cigare car il est beaucoup plus gros de section qu'un worm habituelle (tel que les houdini et trick worm)
Comme on peut l'animer par des "jerks" pour le faire onduler , il est classé dans les jerkbaits (softbaits=Leurre souple) sur les sites US .
Une mobylette , un frigo ......des marques qui sont si célèbre qu'elles ont donné des noms aux objets , il en est de meme pour le Senko (on devrait dire des leurres cigares....)....mais il y a plein d'autres marques : le
Dinger de YUM 
, le Lunker de DAMIKI etc ....(mais ces 2 la sont trés bons) ....tous les leurre de ce genre ne sont pas bons , certains pas assez souples ne nagent pas a la descente....c'est nul
Le Senko a cette particularitée d'etre plus dense que les autres (vraiment), ce qui permet de le lancer un peu plus loin ( mais en fait un leurre un peu fragile aux attaques...et c'est un peu chero) , mais souvenez vous qu'il peut couler assez vite pour un leurre de "surface"

, on le monte en weigthless sur un hamecon wide gap 2/0 a 3/0...voir plus selon la taille du senko.
Vous avez deviné j'adore ce genre de leurre en 5 pouces (+ de 120 bass en 8 AM de peche dans le sud ouest) , pourtant de prime abord c'est une pauv saucisse.(je croyais aussi)....c'est en regardant sa facon de couler qu'on comprend l'effet.....il gigote a ses 2 extrèmités....parfois il est meme pris sur le fond , d'autres fois en surface lors des animations qui le font onduler

(mais essayer de lancer , puis animation et vous laisser couler fil tendu....c'est la que la chataigne arrive...et pan)
Je sais ca fais "roman" pour un LS , mais il est quasi "mythique"

, essayer sur les bars et dites moi ....pour les bass tous les coloris marchent : de watermelon a noir....ou blanc (efficace sur le brocher ......une coupe hier)
merkiiii
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)