LS sur la plage

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

LS sur la plage

Messagede guigui » Mer Aoû 30, 2006 3:32 pm

N'étant pas, mais alors vraiment pas adepte des leurres souples pour le moment, j'aimerais quand même m'y mettre un peu pour essayer de me convaincre moi-même..

J'aimerais savoir si certains d'entre vous les utilise sur les plages pour "gratter" le sable, particulièrement la nuit... :?:

Merci pour votre aide :D :D
guigui
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mer Aoû 30, 2006 4:21 pm

J' ai l' intention de le faire, mais cet hiver en même temps qu' une session surf :wink:
Dernière édition par Fanch 56 le Ven Sep 15, 2006 5:26 pm, édité 2 fois.
Fanch 56

Messagede sablea » Mer Aoû 30, 2006 5:43 pm

Salut Guillaume, moi j'ai essayé quelques fois à la fosse aux Vaults sans résultat pour le moment...
Respect...7 lettres, c'est trop long à retenir?!
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Ls sur la plage

Messagede meltri » Mer Sep 06, 2006 1:38 pm

Nouvel arrivant sur le site, je découvre donc ce message. Pour ma part, de la plage j'ai testé à plusieurs reprises les leurres souples au fond mais avec des résultats moyens. Par contre de la roche dans les chasses, lorsque les leurres dures ne marchent pas, j'ai toujours avec moi une buldo et un raglou. C'est ce qui m'a sauvé de la bredouille hier soir et ce matin. Aucune tape sur les leurres dures. Que sur raglou de 8, 5 cm.
meltri
Membre.
Membre.

Messagede SPOOK » Mer Sep 06, 2006 5:44 pm

Salut,
je ne pratique pas ce type de pêche, mais à ta place je réfléchirais aux proies susceptibles de se tenir sur lesdites plages :
- si sable uniquement : lançons --> leurres longs et fins types slug's, sand's :roll:
- si herbiers présence de crabes, araignées, mousses... Y'a des adeptes du Swimming Crab :lol:
- Et pourquoi pas des imitations de vers ? On retombe dans la première catégorie suggérée

PS : cette réflexion ne tient bien évidemment pas compte de chasses éventuelles :roll: :roll: :roll:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede trifon ivanov » Ven Sep 15, 2006 5:24 pm

Bons résultats de nuit sur les plages avec un Slug Go SS ou X-layer monté sur une tête plombée assez légère (7 ou 10 gr) forme ballon de rugby.
Avec ces têtes, on peut faire de longues poses (10 à 20 secondes). Le leurre repose sur le sable la queue en l'air presque à la verticale.
Redémarrage par 1 ou 2 coups de scion suivi de 2 à 3 tours de moulin puis stop... (par exemple)
L'attaque se produit parfois au dernier moment, dans les bottes de l'heureux pêcheur noctambule. Instants magiques.

P.S.': POUR la rubrique bricoleurre et POUR la demilitarisation du forum
P.S.": Pour Ninarth: Demain à Groix, test de ma nouvelle production: Clonage du HS 810 parfum boeuf bourguigon aux cèpes des Monts d'Arrée. a+.
trifon ivanov
Membre.
Membre.

Messagede ninarth56 » Ven Sep 15, 2006 8:28 pm

Arrête je salive déjà :lol:
A demain
Image
ninarth56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Leurres Souples