Shad anti-herbe ?

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Shad anti-herbe ?

Messagede Snoot » Lun Sep 18, 2006 9:37 pm

Pour prospecter une zone rapidement en LS, j'utilise souvent des shads en lancer-ramener comme les WildEye Swim Bait Shad de Storm.
Le problème est que je ne peux pas prospecter des zones encombrées (herbiers...) avec ce type de leurre à cause de l'hameçon.
Auriez vous une idée pr un Shad plombé avec un système antiherbe ?
Je pensais au début à des têtes plombées avec brosse ms est ce que cela permet de passer à travers un "champ" de goemons sans accrocher ?
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede toytoy » Lun Sep 18, 2006 11:07 pm

Ultra simple... :lol: :lol:
Tu prends un Shad non armé (Tu peux prendre parmi ceux vendu en vrac dans les magasins)
Puis tu insères un hameçon texan courbe de 4/0 à 7/0...(suivant la taille de ton shad).
Puis, tu peux le plomber en tête selon ton goût :wink:

J'ai fait une grosse partie de mes pêche cet été avec ce type de montage.
Et je t'assure, tu passes très bien les secteurs encombrés.. :D

Une petite photo...mais c'est un petit Shad (8cm)
ça marche très bien avec des leurres plus gros mais l'hameçon doit être très "ventru"

Image
Toytoy
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Snoot » Mar Sep 19, 2006 2:09 pm

Merci Toytoy pr l'idée !! :lol:
Elle est tte simple en fait :wink:
Ces montages restent ils pêchant ?
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede tarponaute » Mar Sep 19, 2006 4:40 pm

Pour les herbiers dans peu d'eau rien ne vaut les inserts....

Par contre laisse bien mordre .... même avec un wide grap

@+
tarponaute
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede toytoy » Mar Sep 19, 2006 4:51 pm

oui, c'est très pêchant.
Nombreuses prises cet été alors que d'autres leurres utilisés en même temps au même endroit ne donnaient rien!! :wink:

Mais en effet, il ne faut pas précipiter le ferrage...
Peut-être que ça peut encore être amélioré en supprimant le dernier anneau (comme pour les leurres durs)
l'agraphe du bas de ligne remplissant dejà ce rôle. Il faudrait donc garder seulement la partie recevant le plomb (chevrotine pincée)

à voir... :roll: :roll: :D
Toytoy
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede onizuka » Mer Sep 20, 2006 4:42 pm

je fait pareil sauf que je met pas le plomb avec un émérillion

, je suis en texan

c'est a dire : plomb balle + bille transparente en plastique , et ensuite directement l'hameçon qui reste couvert par le leurre

si tu veux changer de leurre régulierement ta juste a mettre une petite agraphe apres la bille ensuite ta juste a changer avec l'hameçon

j'ai pas encore essayé en carolina mais je compte le faire pour voir les changements

sinon à la place de mettre un plomb balle tu peu mettre une daisy chain plombé en bout sans hameçon
onizuka
Membre.
Membre.

Messagede Snoot » Mer Sep 20, 2006 7:49 pm

onizuka a écrit:sinon à la place de mettre un plomb balle tu peu mettre une daisy chain plombé en bout sans hameçon

Qu'est ce qu'une Daisy chaine ?

Sinon le montage texan avec plomb balle, ça fonctionne en "lancer/ramener" ??
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede onizuka » Jeu Sep 21, 2006 8:49 am

pour la daisie chain c'est tout simplement un sorte de mitraillette sans hameçon et au lieu d'utiliser des plumes tu utilise des feuille pour cuiller d'eau douce

va voir ça : http://www.pecheaubar.com/rubrique.php?rubrique=1100

pour le montage du plomb balle lancé/ramené, c'est pas vraiment sont utilité au plomb balle mobile.

pour le lancé/ramené , utilise un hameçon avec tete plombé directement ça evite d'avoir un émérillion, sinon passe à la buldo

en revanche avec un montage texan ou encore carolina avec plomb balle .. ( je presice que je c'est pas encore le réel interet de faire l'un ou l'autre car les 2 montages ce ressemble énormément mais l'effet est peu etre totalement different)

pour ce qui est du plomb balle l'avantage , c'est qu'il est mobile et que de plus il a une forme aérodinamique et qui évite un peu plus de crocher .

l'effet du plomb balle permet de bien faire joué le leurre souble ( genre un Send el, c'est exellent)

de plus le fait d'avoir le plomb balle qui tape contre la bille , cela fait un petit bruit qui n'est pas pour déplaire
par contre avec le montage texan n'oublie pas de faire un petit noeud avant le noeud de lhameçon pour évité que le plomb balle vienne tapé contre l'hameçon si tu met pas de bille
onizuka
Membre.
Membre.

Messagede Snoot » Jeu Sep 21, 2006 3:29 pm

Merci pr l'idée de la daisy chaine, je ne connaissais pas !
Je trouve l'idée +tot bonne car la drnre fois que j'ai mis un teaser devant un leurre de surface, c'était il ya 15 jrs et j'ai pris à la fois sur le teaser et sur le leurre (un SS dos jaune)... Résultat : mon bas de ligne à cassé :(
Pr une fois que je faisais qlq chose au SuperSpook...

Sinon pr le "texas-rig", j'utilise déja ce montage pr les LS type Slug, Xlayer que je fais travailler en dandine...
Pour le lancer-ramener, je n'étais pas convaincu.
Ms pr dire vrai, j'ai trop svt la flemme de faire et défaire un montage texan :oops:
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Leurres Souples