Montage Texan ou Carolina ?

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Montage Texan ou Carolina ?

Messagede onizuka » Mer Sep 20, 2006 3:49 pm

Bijour tous le monde

Voila j'étais entrain de me demander si il y avai une réelle difference enntre ces 2 montages ? car la difference parait moindre mais le résultat est peut etre totalement different, donc j'aimerai avoir votre avis pour ceu qui on fait les 2.

merci
onizuka
Membre.
Membre.

Messagede ttsolo » Mer Sep 20, 2006 7:07 pm

Je me pose la même question que toi Onizuka. J'ai du mal à voir quand utiliser plutôt l'une que l'autre.
ttsolo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede BAR88 » Lun Sep 25, 2006 12:02 pm

Bonjour,

à mon sens, le montage carolina convient bien dans les fonds relativement propres, ou le leurre peut s'exprimer plus lentement et librement qu'avec 1 texan. fonds de sables, champs de laminaires....

Je destinerais plus le texan pour les fonds de roche, les failles... ou les réactions du leurre doivent être rapides et permettre de pecher creux tout en limitant les accrocs.

Mais de toutes les facons, il est important de cibler le comportement du jour de notre ami labrax et d'adapter la technique. Texan pour les animations plutot rapide et carolina pour les animations amples.

C'est juste un avis avec une experience aux leurres souples plus *équente en eau douce qu'en mer.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede zeraf » Lun Sep 25, 2006 4:30 pm

Le type de leurre influe aussi : un leurre avec des appendices (lezard par ex...) nagera mieux en carolina; un autre avantage du carolina est de pouvoir utiliser des leurres souple flottant et presenter ainsi le LS legerement au dessus du fond.

L'utilisation aussi est différente: le carolina permet de prospecter un maximum de terrain alors que le texan permet d'insister plus longuement sur un coin.
zeraf
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Leurres Souples