ESSAI LEURRES

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

ESSAI LEURRES

Messagede rybella » Sam Jan 20, 2007 6:38 pm

:D BJR A TOUS JE SUIS NOUVEAU 8) ET NEOPHYTE
D APRES VOS EXPERIENCE DANS LES LS J AI ESSAYE/ LE X LAYER DECU DE SA NAGE JE LAI MONTE SUR UN TEXAN L AI JE MAL MONTE?
LE MEGA SCHAD IL N A PAS DONNE PLUS .LE SLUG GO MONTE COMME LE X LAYER IDEM .DE C EST " LEURRES SOUPLES AUCUN N A DECLENCHE UNE ATTAQUE ALORS QUE MON AMI AVEC UN LEURRE WORMS A PRIS 2 BAR D 1 ET 3KG J AI PAS COMPRIS ?
PEUT ETRE PECHEZ VOUS TOUS EN BATEAU?BIEN SUR QUE L EXPERIENCE JOUE JE PECHE A L EMBOUCHURE DUN ESTUAIRE
TOUS VOS CONSEILS SERONT LES BIENVENUS MERCI
A+++
PASSIONNE DU BAR NEOPHYTE
rybella
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Sam Jan 20, 2007 6:55 pm

Pour tes leurres c'est bizarre quand meme surtout pour le megashad :shock: parce qu'il est déja monté donc on ne peux pas se tromper sinon pour les autres si j'ai bien compris tu ne met pas de plomb ? ou alors un plomb balle ? pour le slug-go en weighless ca passe mais pour un x-layer faut du matériel léger :D
Dernière édition par julien56 le Sam Jan 27, 2007 9:24 pm, édité 1 fois.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede civ29 » Sam Jan 20, 2007 9:56 pm

salut,
si tu pouvais écrire en minuscule, ça serait sympa!
si tu pouvais faire des photos de tes montages, on pourrait dire ce qu'il ne va pas.
je ne pêche pas en bateau, et je fais du fish au x-layer et au slug go du bord.
dis-nous quel matériel tu utilises, canne, moulinet, fil ou tresse, etc...et nous verrons ce que l'on peut faire pour te donner de l'adrenaline aux ls dans tes futures pêches....
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Gaet56 » Sam Jan 27, 2007 2:52 pm

Le x layer...........du bord...
avec une tête plombée c'est parfois pas mal ....12, 15 gr ....pour ma part.....(Parfois plus surtout par fond important ou gros temps mais avec d'autres leurres).......L'important est que je puisse éjecter mon leurre là ou j'aimerai bien.....
J'essaie autant que possible de marquer une vitesse assez lente aux endroits stratégiques, et certaines pauses......puis redémarrage.....J'accélère au dessus des roches, là ou je pourrais laisser mon leurre, ....je les carresse du ventre...

En Weightless, avec un Hazedong......Je suis encore beaucoup plus lent......et j'anime au plus par petits coups de poignets successifs.....canne basse..... et je laisse assez souvent mon leurre descendre doucement dans l'eau....avant de redémarrer....

A la pêche faut pas être pressé.... :wink:
Gaet56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Sam Jan 27, 2007 7:12 pm

au fait on ne les laisse pas tranquille les poissons par chez toi en cette période(ok je vais passer pour un vieux ronchon) :!: :!: :!:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede hug29 » Dim Jan 28, 2007 7:18 pm

après il faut savoir si il les relache ou pas :!:
tu utilise de bons leurres il faut peut etre attendre quelques sorties avant de tirer des conclusion :wink:
pisse contre le vent et le vent te pissera dessus
hug29
Membre.
Membre.

Messagede Snoot » Dim Jan 28, 2007 9:08 pm

hug29 a écrit:après il faut savoir si il les relache ou pas :!:

Même si il ya relâche, les risques de blesser l'animal (blessure mortel) ou tt simplement le stress ne sont pas à négliger...
Le mieux, reste, tout de même, de les laisser tranquilles, non ? :wink:
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Lun Jan 29, 2007 9:54 am

rassuré je suis pas tout seul!!! :lol:
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Lun Jan 29, 2007 1:08 pm

Je ne réagit pas car je n'ai vu nulle part qu'il parlait de pêches actuelles...

J'ose espérer bien sûr, que Rybella, en bon Kernaute, ne pêche pas en ce moment pour laisser nos chers Labrax faire plein de petits :P :P

Et comme le dit Snoot, pas de pêche du tout ! On se repose pendant l'hiver, et on ne vas pas embêter les Bars, même si on les remet à l'eau après ! Ca les stress et du coup ils ne se reproduisent pas ou mal (oeufs immatures, quantités limitées,...) :evil:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede glancelot56 » Lun Jan 29, 2007 5:01 pm

nonal je ne disais pas ça méchamment,je ne veux pas être l'instigateur d'une nouvelle polèmique comme ces derniers temps!il est vrai que je n'ai pas fait attention à la datation de l'action,je m'en excuse!!!
je referais pu :cry: :cry: :cry: :wink:
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Snoot » Lun Jan 29, 2007 8:41 pm

Heu, pareil que toi Glancelot, je me suis peut être trop vite emballé... :oops:
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede steven 56 » Lun Jan 29, 2007 8:51 pm

Je pense que c'est ton animation qui n'est pas adaptée. Il faut raser le fond ( c'est primordial ) et faire tressauter ton montage, dès fois vite et dès fois très lentement ( et souvent entre les deux, voir un mix..... :? ) de franches tirées sont presques obligatoires !!
Enfin faut essayer mais avec avec un layer monté sur une tête plombée de 7g du bord, tu devrais avoir des résultats. :wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Gaet56 » Mer Jan 31, 2007 3:22 pm

Si c'est à moi que vous vous adressez les gars (Glancelot, Snoot), je me sents un peu vexé.....
Je ne pêche plus depuis la mi décembre........
Et la reprise ne se fera qu'en avril....et ce depuis 3 ans....depuis que je pratique....en fait....

En ce moment je bricole...je patiente....

lorsque je pêche, je ne pêche que par plaisir.....C'est clair que je ne suis pas encore un adepte du NO-kill.....que je pratique quelques prélèvements....Mais je relache aussi....

il faudrait quand même pas pousser Mémé dans les orties... :(

Pour l'animation Steven...c'est a peu près ça...ce que tu décris est certaine ment ce que je pratique du bord...J'utilise par contre plus des plombées entre 12 et 15 gr avec des trucs genre X layer, bass assassin car il m'est arrivé de me trouver limité contre le vent....ou dans de grosses conditions... :wink:

Alors le LS: PareBredouille ou technique un peu nouvelle, dans le vent en ce moment
:?:
Pour ma part à la rentrée prochaine ce sera : Plus de Dur.....et LS maison... :roll:
Gaet56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Mer Jan 31, 2007 7:05 pm

gaet56,je m'adressais au premier post tout en haut(dixit rybella)si tu préfère,et je me suis déjà excuse suite à l'intervention de nonal,car il n'y avait pas de date! donc ce que j'ai annoté en dessous de ton post ne te concernait pas je te l'assure! :wink:
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Mer Jan 31, 2007 7:26 pm

Pour Glancelot et Snoot :
Je vous absous de vos pêchés mes enfants :lol: :lol:

Les derniers évènements nous ont mis sur la défensive, et c'est normal de réagir... mais ne nous emballons pas :D :D

Pour Gaet :
Je ne crois pas que tu ais, à quelque moment, été l'objet de ces suspicions absoutes par mes soins plus haut :wink:

Ahh!!!! Que c'est bon de se prendre pour Dieu pdt 5mn... sauf que Dieu il dit partout qu'il ne faut pas pêcher, et comme le dis si bien notre ami Steven "Mon Père pardonnez moi car j'ai pêché, je pêche, et je pêcherai encore longtemps." :lol:

++
Nonal[/i]
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Suivante

Retourner vers Leurres Souples