salut Tabarnak
l'autre jour, la jolie peche que j'ai fait avec ces leurres etait en derive (cf post) avec un bas de ligne d'1m20 env en amnesia monté sur rotoperle maison (2 sleeves+2 perles pour bloquer l'emerillon rolling), en derivation donc, avec un plomb longiligne (ca croche moins) entre 100 et 200 gr en fonction du courant, placé un metre + bas que le rotoperle....sur ligne mere 40 eme car ya des fois de la jolie julienne.
mais tu peux faire de la traine aussi, du lancer-ramener en montage carolina....tout est possible...
pour le 2eme leurre ....c identique...ya pas vraiment d'animation possible contrairement a un leurre de surface ou a bavette....si ce n'est de le faire avancer...couler remonter brusquement etc....en dandine donc ou en traine.....enfin c juste un prototype...si on peut dire....il doit ya voir plein de variantes a essayer.....pour la corde a piano, je prends un morceau de 8 cm env, je fais une boucle sur l'oeillet de l'hameçon puis j'enfile le raglou, l'octopus, la perle,et enfin l'helice et je refais une boucle pour accrocher le fil....comme sur un keru-raglou-angel

c'est a cause de keru que j'ai maintenant toutes ces idées ...

)
@+