Octorag à helice(photos)

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Octorag à helice(photos)

Messagede Morskull29N » Jeu Juil 22, 2004 1:22 pm

facile à monter...de nombreuses variantes peuvent se faire...libre a votre imagination et creativité...
Image
Dernière édition par Morskull29N le Mar Oct 12, 2004 10:20 pm, édité 1 fois.
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 22, 2004 2:07 pm

Super MORSKULL!

dis moi: avec ce genre de leurre tu pratique la traine ou le lancer ramené?

dans ds le second choix comment animes tu ce leurre?

D'autre part, au bout de l'anneau de ton raglou tu rajoutes un petit bout de corde à piano? ou alors c une autre astuce?

Merci d'avance chef! :wink:
Tabarnak

Messagede Morskull29N » Jeu Juil 22, 2004 3:43 pm

salut Tabarnak
l'autre jour, la jolie peche que j'ai fait avec ces leurres etait en derive (cf post) avec un bas de ligne d'1m20 env en amnesia monté sur rotoperle maison (2 sleeves+2 perles pour bloquer l'emerillon rolling), en derivation donc, avec un plomb longiligne (ca croche moins) entre 100 et 200 gr en fonction du courant, placé un metre + bas que le rotoperle....sur ligne mere 40 eme car ya des fois de la jolie julienne.
mais tu peux faire de la traine aussi, du lancer-ramener en montage carolina....tout est possible...
pour le 2eme leurre ....c identique...ya pas vraiment d'animation possible contrairement a un leurre de surface ou a bavette....si ce n'est de le faire avancer...couler remonter brusquement etc....en dandine donc ou en traine.....enfin c juste un prototype...si on peut dire....il doit ya voir plein de variantes a essayer.....pour la corde a piano, je prends un morceau de 8 cm env, je fais une boucle sur l'oeillet de l'hameçon puis j'enfile le raglou, l'octopus, la perle,et enfin l'helice et je refais une boucle pour accrocher le fil....comme sur un keru-raglou-angel :) c'est a cause de keru que j'ai maintenant toutes ces idées ...:))
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 22, 2004 3:47 pm

MERCI CHEF !

je vais tenter cela :wink: je te tiens au courant :wink:
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 22, 2004 4:01 pm

Morskull

Ce que tu appelles "dérive rapide" ça revient à faire de la traine moteur coupé? c 'est bien ça?
Tabarnak

Messagede Morskull29N » Jeu Juil 22, 2004 10:38 pm

ouaip rapide parce qu'a ce spot la, a un certain moment de la marée ca derive entre 3 et 4 noeud. en + je coupe le moteur pour + de discretion...car de 45 m je passe à 12 m....et a cette profondeur les bars entendent carrement le bruit du moteur.....qd je remonte sur ma derive, je contourne au maxi la zone de peche...histoire de refaire une approche + discrete...j'ai remarqué que ca "paie"......:)
@++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Adminkeru » Jeu Juil 22, 2004 10:59 pm

Le montage avec l'octopus à l'envers à l'air d'être top et super réaliste
à essayer!!!!
Quand tu as pêché les bars l'autre jour avec ce type de leurre tu étais en traine ou en ligne à la main ou à la canne?
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Morskull29N » Lun Juil 26, 2004 1:55 pm

en derive moteur coupé à la canne bateau carbone 12-20 lbs (5,4-9kg) ....une canne avec scion assez fin et tres "molle" , du fait notemment du nbre important d'anneau (9) pour ce genre de canne...mais qui sort son epingle du jeu pour "amortir" les departs violEnts, de congres, juliennes, gros lieus et bars...donc de minimiser la casse du bas de ligne ou de dechirer la gueule du poisson et le perdre ( ce qui arrive qd mËme régulièrement) @+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Leurres Souples