Leurres souples de l'année passée

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Leurres souples de l'année passée

Messagede le_forban29 » Sam Fév 16, 2008 2:30 pm

Bonjour à tous,

bien, nous sommes au coeur de l'hiver et je rouvre mes boites pour faire un peu de ménage dans les leurres souples, têtes plombées, hameçons, etc...

Les leurres après quelques mois dans les boîtes (ou même en sachets pour certains quand le sachet a été ouvert puis refermé) ont perdu leur odeur, parfois déteint les uns sur les autres, quelques hameçons ont rouillé dedans; bref, une vision d'horreur :shock: :x

Que faire dans ce cas ?

* Les utiliser tel quel
* tout refondre
* refondre une partie

Sur quels critères se fonder pour garder ou refondre ? Sachant que je ne les recycle pas moi-même :?

Eliminez-vous systématiquement les hameçons/TP rouillés ou y a t'il un moyen de les ravoir proprement ?
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Sam Fév 16, 2008 3:08 pm

ben bravo moi qui te croyais soigneux avec ton matériel,désillusion :roll:
Image

-> il y a quelque chose que j'ai fait plus assidument cette année,c'est rincer après les sorties,les leurres à l'eau chaude! simple et vraiment trés efficace :shock:
de ce fait, beaucoup moins de déchet sur les tp! dans le cas contraire, suivant l'avancé de l'oxydation récup et refonte du plomb!

->pour les leurres, remplacement de ceux qui,tout machouillé,ne ressemble plus à grand chose!

->et pour la première fois,j'ai mis à trempé dans l'huile de sardine les plus anciens, vraiment juste par curiosité!Image

-> enfin pour les plus nazes, recyclage un maximun :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede le_forban29 » Sam Fév 16, 2008 4:00 pm

Alors pour les TP, même rincées à l'eau tiède, les football Teeth et les rondes Twister se piquent à mort :cry:

Les wide gap Teeth eux rouillent dés qu'on les regarde mais ils sont peu onéreux et piquent bien, à la limite il faudrait les retirer du leurre après la partie de pêche pour les rincer /sécher à part peut-être.

Pas de problème avec les Storm, Xorus, Decoy, Flashmer ou Okashira :D
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Fév 16, 2008 6:11 pm

Moi aussi elle était sans cet état il y a peu :shock: , voila ce que j'ai fais

- enlever toutes les têtes et hameçons

- trier les ls

-les déchirés ou coupés :arrow: Recyclage
-ceux en bon état mais avec des traces de rouille :arrow: bain à l'acide chlorhydrique pendant quelques heures puis rincage
-ceux qui sont OK

-trier les TP et hameçons

-hameçons rouillés sévèrement :arrow: Refonte du plomb
-hameçons avec des points de rouille :arrow: avec un couteau gratter légèrement, ne jamais mettre dans l'acide, il enlèverait le revètement et l'oxydation boufferait les hameçons dès les premières sorties
-hameçons OK

-remonter au dernier moment, les souples n'aimant pas trop le plomb, il se crée souvent une réaction qui blanchit le leurre :?

Quand aux leurres qui ne sont plus odorant, ce n'est pas grave du tout, crois moi :wink:

Pour finir, j'ai trouvé une bonne technique pour la boite à ls, en rentant je trempe la boite dans un seau, un coup d'essorage, je met un gros sachet de grains de silice dans la boite et je la ferme, résultat garanti 8) .
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede le_forban29 » Sam Fév 16, 2008 8:09 pm

Gratter au couteau ? Je n'y avais pas pensé, tout simplement :lol:
Bon, je vais essayer ça, merci :wink:
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede poule » Jeu Fév 21, 2008 3:09 pm

idem gros nettoyage mais j' avais pas pensé a la silice (c'est bien les petits sacs anti humidité qu ' on trouve dans les emballages).sinon quelqu' un a un tableau avec la taille des hameçons pour la concordance en cas de changement
bye et merci poule
poule
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Fév 21, 2008 11:18 pm

Oui ce sont bien les sacs que l'on trouve dans certains emballages :wink:
Par contre pour les tailles d'hameçons , je ne saisis pas... Pour les leurres durs :?: On parle ici des leurres souples.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede bubar » Sam Fév 23, 2008 4:30 pm

je me posais une question, ils n'ont pas tendance a "secher" et donc a devenir moins souple... dans les boites? si oui vous n'avez pas une potion miracle pour les remetre dans une pochette pour qu'il soient bien gluants pour leur redonner une deuxieme jeunesse comme quand ils sortent du magasin?? une sorte d'huile ou un truc du genre...
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Sam Fév 23, 2008 6:04 pm

Tu peux mettre ceux concernés dans une pochette avec quelques gouttes d'huile de pépins de raisins (elle n'a pas d'odeur)
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede drennec » Dim Fév 24, 2008 8:36 pm

moi de mon coté forban, je lave mes leurres à la brosse dent et au produit vaiselle en les séchants bien puis dans la boite qui elle aussi à été lavée et bien sèchée. Je ne rencontre pas de soucis pendant la trêve.

Pourquoi à la brosse à dent :?: Parce-que pour les triples s'est l'idéale surtout à la soudure.

Pour les têtes plombées, idem et en plus une de W40 et s'est gagné. Juste à rincer avant l'emploi :!:

Le moindre grain de sel se transforme en humidité dans une boite de pêche :twisted: alors il faut passer du temps :!: :!:
il n'est pas trop tard,l'avenir est chez les jeunes !!
drennec
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Leurres Souples