Quel montage en leurre souple pour pécher sur des roches

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Quel montage en leurre souple pour pécher sur des roches

Messagede mathsupien » Jeu Mai 29, 2008 1:27 pm

Voila , vu que j'ai rien pris au bulrag la derniere fois, je voudrais tenter un montage sans buldo..

Je pêche sur des roches mais étant assez avancé j'ai vite de la profondeur , de plus un ami m'a di que dans ce coin les bars était dans le fond, j'immagine donc que mon montage buldo de la derniere fois devait pas être très péchant

Les roches sont foncées... quel leurre souple?? Car quand je demande un leurre souple ..on me donne un raglou...alors si vous pouviez etre précis ca m'aiderais!!

Donc quel montage et quel leurre??
MERCI

je compte pécher à marée descendente...ce soir enfaite a la tombée de la nuit et fin du descendant
mathsupien
Membre.
Membre.

Messagede luc29 » Jeu Mai 29, 2008 4:30 pm

jette un œil sur les post qui parlent des Ls, car si on en parlent...... :D :roll: Sinon le raglou c'est bon partout :!: :!: :!: :!: :D
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede gwen29 » Jeu Mai 29, 2008 5:10 pm

Pour la peche en zone rocheuse les xlayer shrimp (couleur crevette) monté sur un hameçon wide gap decoy de 5 g sont efficaces. Sinon tu peux essayer une tp de 10g sur x layer ou sand eel. Conseil grade la canne haute à la remontée ça évite de finir trop vite dans les caillasses.
gwen29
Membre.
Membre.

Messagede bubar » Jeu Mai 29, 2008 5:23 pm

j'ai un coin comme cela,gros tombant a mes pieds avec des plateaux.. je peche au slug 4' avec tete lipweight 10g ou mega shad 10 cm, je lance,je laisse couler et je longe le tombant, canne haute avec des petits coups de scion, c'est presque de la peche verticale :lol:
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Jeu Mai 29, 2008 6:22 pm

Tu peux essayer des souples de type slug ou shad, en tête plombée de 3 à 10 gr pour les slug et de 10 à 20 gr pour les shad et si le fond est chaotique ou qu'il y a plein d'algues testes les mêmes leurres en texan.
Un souple en weightless peut aussi être efficace.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mathsupien » Jeu Mai 29, 2008 7:52 pm

Ca sera sand eel 15cm avec lip weight 15 grs argenté..rupture de stock de X layer, et puis on verra après pour les shad et slug si ca ne marche pas.

Par contre j'ai 3 coloris , dont un tout blanc , l'autre gris et bleu sur le dessus ,l'autre un peu vert et brun au dessus....le quel je met?

Ensuite > les lip weight ont le plat vers le haut....normal???

Dernierement je met la tete directemenr sur mon corps de ligne en doublant ma boucle? ( 30/100 )

A quel cadence je ramène???
mathsupien
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Mai 29, 2008 8:51 pm

Concernant la couleur des leurres, il faut tester, c'est les poissons qui choisissent.
La lip weight, c'est normal qu'elle ait le plat sur le dessus, c'est ce qui donne sa nage, cela agit comme une bavette.
Pour la vitesse, c'est comme pour les couleurs il faut varier, mais attention si ça croche trop au fond, ne pas laisser gratter, mais je trouve que ce sont des têtes qui se décrochent bien.

Perso pour le bord, je préfère les lip weight 10 gr sur les sand eel 15, sinon ça descend trop vite.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede nonal » Ven Mai 30, 2008 6:04 pm

Attention au poids qd même ! 15 g c'est déjà beaucoup du bord si tu n'as pas de courant !

Les Decoy Violence Jig head (5 ou 7g) sont très bonnes pour pêcher sans trop crocheter si la zone "accroche".

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede mathsupien » Ven Mai 30, 2008 6:33 pm

je vais lui percé un trou à la perceuse à ma lip weigyt ca va lui faire perdre quelque gramme sans trop modifier son compertement... :D
mathsupien
Membre.
Membre.

Messagede david-bzh » Lun Aoû 25, 2008 10:39 pm

bonsoir,

un sujet interessant :D
je viens d'acheter des hameçons VMC N°2 ( n'ayant pas trouvé d'owner) , avec des blombs balles de 12grs pour un montage "texan", lieu de pêche avec des roches ... donc je vais faire des essais en texan, et en Weightless et te tiendrais informé moi aussi .
j'ai acheté des leurres R2S quiver 150 il resemble aux X-layer oiyaka pour débuter :wink:
j'ai aussi un montage avec un une tête plombé lip weight 10grs (storm)

Vivement les 1er essais :lol:
david-bzh
Membre.
Membre.

Retourner vers Leurres Souples