Pêche aux leurres souples du bord

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Pêche aux leurres souples du bord

Messagede koros14 » Sam Sep 06, 2008 8:30 pm

bonjour à tous,
je viens de débuter la pêche aux leurres souples du bord (il y a encore 1 mois je pêchais uniquement en surf). En surf, le meilleur moment est les 2 dernières heures de marée montante et les 2 premières de descendante avec de préférence avec un coëf > 70.
Les 5 bars que j'ai pêché aux leurres souples (x-layer et mega shad), je les ai pris durant la 1ère heure de montante
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une généralité pour ce type de pêche ?
Merci de m'éclairer de vos conseils.
koros14
Membre.
Membre.

Messagede drenek56 » Dim Sep 07, 2008 7:52 pm

alors là koros, tu auras cent réponses différentes suivant chaque pêcheur, et les différents postes qui contituent notre littoral !!

c'est vrai qu'en surf , je suis d'accord avec toi : les deux dernières du montant et les deux premières du descendant ... en plage dans 90% des cas ! eh bien au leurre souple fiat la même chose ! quand je pêche les plages au LS je le fais souvent en fin de montante et début de descendante.. il doit y avoir une certaine notion de "sécurité" pour le poisson sur ces secteurs sableux et ils appécient d'avoir une certaine hauteur d'eau au dessus de leur tête pour venir chasser les poissons, vers et coquillages qui sont dispos au plus haut de la marée !! (c'est mon avis )
par contre en secteur rocheux, c'est tout autre !
suivant la profondeur, le bar peut s'y pêcher un peu à tout moment..
pour peu qu'il y ait de l'activité, un peu de courant ou de l'écume ! à toi de voir pour tes posts ..
moi j'aime bien le milieu d'une marée , c'est à dire autour de la 3è heure, car le courant y est souvent le plus puissant et les bars aiment chasser à ce moment les poissonnets étourdis par le flot ! je pêche souvent à ce moment d'une manière plus énergique : twitchs, animations assez rapides nerveuse... et quand le flot réduit je change pour une anim' plus lente et plus en douceur ..... mais ce n'est pas une règle absolue et je m'adapte (j'essaie en tous cas) au moment venu ..
a+
drenek56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede koros14 » Dim Sep 07, 2008 8:55 pm

Merci pour tes infos drenek, pour le moment, je pêche surtout sur une plage à proximité de parcs à huitre mais je vais aller découvrir d'autre post plus technique.
koros14
Membre.
Membre.

Retourner vers Leurres Souples