Galère totale...

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Galère totale...

Messagede s@m » Jeu Juil 01, 2010 12:35 am

bonsoir à tous,
c'est un peu désespéré que je m'adresse à vous ce soir! après avoir très longtemps pêché en eau douce sans aucun souci, je me suis mis à la pêche en mer l'an passé, LS+leurres, du bord, principalement entre Brest et Lanildut (Finistère Nord, à l'ouest de Brest). Cette région est truffé de courants forts, de rochers, de pointes, de petites plages, etc... tout ce qui à mon sens attire le poisson! Il n'empêche, j'ai beau pêcher très régulièrement depuis le mois d'avril sur cette zone (avec toute une panoplie de LS des plus classiques, très souvent cités dans ce forum), je n'arrive pas à sortir autre chose que des vieilles et des orphies... vous vous doutez bien que ça me laisse songeur, les bars et lieus étant sur zone depuis quelques temps maintenant (à moins que les eaux soient encore un peu froides ici du fait du fort courant, relativement froid, dans le chenal du four). Je tente tout: LS sur tête plombée, montage texan, leurres de surface (un peu tôt j'imagine), pointes avec fort courant, abers tranquilles, zones profondes, zones moins profondes, nuit tombante, etc, tout y passe. Pourtant.... Problème de technique? de choix des sites de pêche? pas de chance? Si vous avez des idées, ou si vos début de pêche en mer ont été laborieux pour vous aussi, n"hésitez pas à me donner quelques conseils!!!!
Merci par avance,
paul

.
s@m
Membre.
Membre.

Re: Galère totale...

Messagede julien56 » Jeu Juil 01, 2010 10:17 am

Quels types de leurres utilises-tu en général ?
Si tu prend un grand nombre de vieilles, cela pourrait venir d'un maniement trop lent et/ou un peu trop près du fond. Essaye d'animer rapidement des entre deux eaux.
Je ne connais pas beaucoup ton coin mais en cote rocheuse, j'ai des résultats plus réguliers par vent de mer.
A première vue c'est difficile de dire pourquoi tu n'as pas de résultat.
Est-ce que tu vois des bars chasser ou suivre tes leurres ?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede s@m » Jeu Juil 01, 2010 11:33 am

salut Julien,
Concernant les chasses de bars, j'en aperçois très peu...pas une cette année à vrai dire, alors que je passe pas mal de temps en bord de mer, le soir notamment, pour la pêche ou pour d'autres activités. Je n'ai eu que quelques attaques sur mes leurres l'an passé...rien encore cette année..... Mes leurres: super spook (jaune, blanc, violet), z-claw, sami, frosty, patchinko, etc. LS: frites (blanc, jaune, rose), X-layer (vert, blanc), slug-go, sand-eel, Fin's fish, etc. Que du classique!
Les eaux étant bien réchauffés (1 mois de retard par rapport à la bretagne sud je pense tout de même: http://www.previmer.org/previsions/temp ... sea#appTop), je pense que (i) soit je choisi mal mes sites, (ii) ma technique n'est pas bonne.
s@m
Membre.
Membre.

Messagede jaja29 » Jeu Juil 01, 2010 1:15 pm

Sur la côte nord du finistère, même les pros de la pêche aux leurres ont du mal (guides de pêche...) poisson très localisé et pas très mordeur. Ils se rattrapent sur des pêches de lieus vers 40m de fond en attendant mieux.
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Marc73 » Jeu Juil 01, 2010 1:43 pm

Effectivement, vue de satellite ta zone de pêche à l'air plutôt sympa :P Je pense que tu as du essayer l'aber Ildut ? (la pointe à l'embouchure à l'air chouette)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede s@m » Jeu Juil 01, 2010 3:50 pm

Voila une info qui me rassure Jaja! pour la vue satellite, ouai, c'est vraiment un super coin: la bretagne à l'état pur!
Je cherche souvent à pêcher le fond avec mes LS...est une bonne approche ou mieux vaut pêcher la colonne d'eau?!
s@m
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Juil 01, 2010 9:57 pm

Cela dépend des moment, en général, lorsque l'eau n'est plus froide (>=15°C), des animations rapides marchent bien. Au contraire, il est souvent payant de privilégier les animations minimaliste par eau fraiche, surtout en début de saison.
En tout cas, vu les leurres que tu as énoncé, le problème ne vient pas de la...
J'imagine que tu varies les montages et les plombées ? Pêcher le plus léger possible est souvent un avantage.
Si l'eau est claire sur ton secteur, quel diamètre de bas de ligne mets-tu ?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede s@m » Jeu Juil 01, 2010 10:19 pm

Julien,
les leurres étant des classiques, et la mer plein de poissons, il est clair que ma technique ou mes montages merdent...
je pêche avec une tresse Sakura Bass Braid Dynacast 18/100 + 1m de fluorocarbon Powerline Invisible en 35/100. C'est peut-être trop gros?!
Question plombées et montages, j'essaie un peu tout (montage Carolina, Texan, tête plombée, etc.), en essayant de pêcher léger...mais en choississant aussi souvent, de fait, des endroits abrités du vent (et donc des vagues) qui me permettent de sentir l'animation. Je déteste pêcher dans le vent sans aucune sensation directe... Peut-être devrais-je plus tenter ma chance là où ca remue? Il y a bcp de sites avec très peu d'eaux (1m, 1,5m...) et beaucoup de jus dans ma zone (chenal du Four oblige), ca m'attire pas mal comme spot mais c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux! en tout cas, une chose est sûre, je fais du chemin sur les rochers!!!!!!!
Merci Ju pour ton aide!
s@m
Membre.
Membre.

Messagede s@m » Jeu Juil 01, 2010 10:21 pm

et pour ta répondre à ta question, l'eau est effectivement très clair sur ces spots! d'ailleurs je ne vais plus à la pêche avec un t-shirt blanc par exemple parce que je me dis que les poissons doivent nous voir arriver de loin!!!
s@m
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Jeu Juil 01, 2010 11:10 pm

Bonsoir

Je serai toi, j'essaierai les endroits beaucoup plus agités et ou les courants sont présents

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede julien56 » Sam Juil 24, 2010 2:50 pm

Alors sam, le changement de spots a-t-il eu une influence sur les résultats ?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede s@m » Mar Juil 27, 2010 11:48 pm

salut Julien, et merci de prendre des news! J'arrive tout juste de la pêche...changement de tresse (plus fine, l'ancienne était plus forte et bien fatiguée!) et tentative 'concluante' avec 5 lieux et 1 seiche (!) pris sur un Sarune Smith 125F. Je mets 'concluant' entre parenthèses parce que ce ne sont pas des bars, mais ca fait plaisir de prendre du poisson...je ne suis qu'un débutant (en mer!) n'oublions pas! En tout cas, je trouve ce leurre très agréable à pêcher (quoique lancer un peu moyen je trouve) et visiblement efficace! Sûr qu'il va m'aider à rencontrer des bars!! tu connais ce leurre j'imagine?
s@m
Membre.
Membre.

Messagede s@m » Sam Juil 31, 2010 12:53 pm

Et un bar de 37 cm (remis à l'eau évidemment!) sur un Bomber 'Walkie Talkie' (qu'est ce que ca fait comme bruit ce leurre!!!) ce midi, en Loire-Atlantique, à Préfailles pour ceux qui connaissent! Ca fait plaisir!!!! Vivement la prochaine session (ce soir? demain?)!!
s@m
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Sam Juil 31, 2010 4:55 pm

Tu vois bien qu'en persévérant on y arrive. Bravo pour ton poisson, en espérant que d'autres suivent.
Le saruna 125f, j'en ai eu un , il étais sympa ce leurre, mais moi et les plongeants çà fait deux...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede s@m » Mer Aoû 11, 2010 11:03 am

Un autre hier soir du même calibre dans mon pays d'adoption (Finistère)...ca vient! ca vient!!! :-)
Vivement un bon gros qui tire fort! Soit dit en passant, je comprend mieux pourquoi lutter pour un passage à 42 cm...car des bars de moins de 40 cm comme j'ai fait, c'est vraiment pas gros quand même. Enfin si tout le monde respectait déjà le 36 cm..............
a+
s@m
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Leurres Souples