de s@m » Jeu Juil 01, 2010 12:35 am
bonsoir à tous,
c'est un peu désespéré que je m'adresse à vous ce soir! après avoir très longtemps pêché en eau douce sans aucun souci, je me suis mis à la pêche en mer l'an passé, LS+leurres, du bord, principalement entre Brest et Lanildut (Finistère Nord, à l'ouest de Brest). Cette région est truffé de courants forts, de rochers, de pointes, de petites plages, etc... tout ce qui à mon sens attire le poisson! Il n'empêche, j'ai beau pêcher très régulièrement depuis le mois d'avril sur cette zone (avec toute une panoplie de LS des plus classiques, très souvent cités dans ce forum), je n'arrive pas à sortir autre chose que des vieilles et des orphies... vous vous doutez bien que ça me laisse songeur, les bars et lieus étant sur zone depuis quelques temps maintenant (à moins que les eaux soient encore un peu froides ici du fait du fort courant, relativement froid, dans le chenal du four). Je tente tout: LS sur tête plombée, montage texan, leurres de surface (un peu tôt j'imagine), pointes avec fort courant, abers tranquilles, zones profondes, zones moins profondes, nuit tombante, etc, tout y passe. Pourtant.... Problème de technique? de choix des sites de pêche? pas de chance? Si vous avez des idées, ou si vos début de pêche en mer ont été laborieux pour vous aussi, n"hésitez pas à me donner quelques conseils!!!!
Merci par avance,
paul
.