Bonsoir,
Qui mieux qu'un kayakiste a une attitude éthique vis à vis de la nature et de la ressource ?
Pas de dérangement du milieu, pas de pollution...
Qui mérite mieux son poisson, celui qui paguait pendant 3 ou 4 heures pour sortir un loup ou un maquereau ou celui qui sur son bateau à moteur avec son gps pêche "sportivement" ?
ëtre au raz de l'eau est encore plus magique quand le poisson arrive et qu'il tourne sous le kayak (essayez vous verrez)
Perso le respect général de l'environnement et le plaisir d'être en pleine nature est primordial dans mon amour de la pêche.
C'est pourquoi dans ma charte perso il y a pêcher sur un lieu de pêche nécessitant une approche sportive (1h de marche, 1h de pagaie etc...) avec le moins de dérangement possible (pas de moteur, voiture etc...)
C'est pour cela que je ne pêche jamais en port, digue, bord de route etc...
Morskull29N quand je traine je n'utilise pas de canne, je passe le fil dans le pare goutte de la pagaie, ce qui permet de sentir la touche en direct et d'animer le leurre avec la pagaie (je change de rythme, arrêt reprise, hauteur de pagaie).
Je débute dans le maniement du leurre ou de la cuiller à la pagaie mais là encore c'est "sportif" aussi bien dans l'esprit que dans la forme (enfin il me semble).
A+
Philippe