Comment vous utilisez votre cuillère......?

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Comment vous utilisez votre cuillère......?

Messagede mik56 » Lun Sep 12, 2005 1:10 pm

Oui, j'aimerais connaitre le type d'animation que vous pratiquez pour une cuillère.... :?: j'aimerais bien essayer mais dans l'animation, j'ai un peu de mal a saisir :oops: :oops: et puis dans quelles conditions :cry: :cry: :lol: :?: merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1713
Inscription: Jeu Déc 09, 2004 1:54 pm
Localisation: hennebont(56)

Messagede bzh-power29 » Lun Sep 12, 2005 1:21 pm

Si légèrement ondulée et de faible grammage : tu lances, tu ramènes with stop and go. Optimat dans les chasses :!: D'autres avis :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede BAR88 » Lun Sep 12, 2005 2:13 pm

Bonjour,

Une cuiller lourde de type Yann, en dandine très ample que je fait preceder d'une plume (comme une mitraillette). J'ais pris mon dernier bar des vacances comme cela (il y avait beaucoup d'alevins).

Mais, c'est une peche que j'apprecie assez peu. C'est trop mécanique. elle est interessante lors des gros coup de vent, quand il est difficile de travailler un PN ou un LS.

Pour les cuillers matelées, je les utilises lorsque la mer charrie de nombreuses algues. en récupération rapide avec des stop en go. Cà paye de temps en temps.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 397
Inscription: Lun Aoû 02, 2004 8:46 am

Messagede phil 22/29 » Mar Sep 13, 2005 5:02 pm

Perso je l'utilise dans deux cas. Lors d'une chasse de bars quand pas un seul leurre ne donne, la cuiller fait la différence c'est claire et même que d'ailleurs je devrais la mettre à chaque fois. Je mets soit du 20 grs pour des chasses en surfaces soit du 40 à60 pour des chasses qui se passent au fond (attroupement de cormorans avec goel posés ou tournant au dessu de l'eau). En surface, récupération très rapide canne haute en wtd. Au fond je laisse couler jusqu'à atteindre le sable et remonte par petites tirées. Généralement quand tu trouves le bon endroit, elle arrive pas tout à fait jusqu'au fond ou alors dès que tu remontes ça tappe.

Secondo, il m'arrive de l'utiliser quand les poissons sont skotchés au fond et lorsque la mer est très forte. J'y rajoute de temps en temps un raglou rose ou jaune fluo que j'attache sur mon agrafe. Parfois ça les decide, mas pas toujours.

Je n'utilise que la "cuiller job" aujourd'hui distribué par kerfil je crois.

J'en prends tous les ans avec et également du mac en individuel c'est sympa, du lieu etc etc
L'expérience n'est pas l'expérience elle seule mais la somme des expériences.
phil 22/29
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 75
Inscription: Mar Aoû 10, 2004 9:09 am
Localisation: SB

comment utiliser vous votre cuillère

Messagede ailly » Ven Nov 03, 2006 11:01 pm

bonsoir

phil 29/22 vient de dire quelque chose d'important concernant l'utilisation des cuillères
lorsqu'il y a de gros goelans posés ..c'est le moment de sortir les cuillères
j'ai fait l'expérience de nombreuses fois et à chaque fois ça a marché dans ce cas les bars sont souvent au fond et les macs en surface ou entre deux eaux si la cuillères réussi à aller au fond sans se faire attaquer avant , un labrax fera alors souvent les frais de l'opération pour ce, je préfère le jigging au lancer ramener.

avec des mouettes posées ou même très actives je n'ai jamais pris que du mac , de l'orphie ou des pins
@pluche
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...
Avatar de l’utilisateur
ailly
Membre.
Membre.
 
Messages: 40
Inscription: Ven Sep 08, 2006 9:08 pm
Localisation: Dieppe

Messagede glancelot56 » Jeu Nov 09, 2006 7:43 pm

dans les chasses une mitra engendre assez souvent l'attaque,autrement en dernier quand rien n'a fonctionne! peut être à tort surtout que pour le brochet je suis souvent à l'ondulante type "syclop" on devrait etre utiliser la cuillère plus souvent finalement :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1590
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 7:39 pm
Localisation: LORIENT

Messagede civ29 » Jeu Nov 09, 2006 7:57 pm

étant droitier, j'utilise la cuillère de la main droite! :lol: le couteau et la fourc.... quoi? :shock: :oops: je me suis un peu égaré... :oops:
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord


Retourner vers Leurres Cuillères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron