Pêcheur de truites avant d'être pêcheur de bars, cela faisait un moment que l'idée de pêcher en mer avec une cuillère tournante me trottait dans la tête.
Seulement, pour en trouver une qui soit assez lourde pour pouvoir lancer en mer..... C'était une autre histoire
Puis, l'année dernière :

Mepp's sort sa "long cast"
Je me dit : "mouais, pas mal

" Bref je craque et je l'achète.
Durant toute la saison, elle reste dans ma boite......Pas de motivation pour m'en servir.
Dimanche 4 mai au matin, voyant les conditions de pêche, je décide de faire ma première sortie en bord de mer. Un peu par hazard, je prend la cuillère avec moi.
Arrivé sur les rochers, rien ne mord avec mes leurres souples habituels.
Après réflexions, je décide d'accrocher la cuillère car de toute façon, ne prenant rien, je ne risque rien à changer mes habitudes.
Je lance une première fois dans un plat et la regarde travailler
Et elle travail plutôt pas mal cette petite ! Des reflets multiples et des vibrations à faire pâlir un open-shad
Je lance une nouvelle fois (cette fois-ci dans un passage réputé) et là :
Accrochage.......Mais qu'est-ce que............NON !!!!
Ca part !! un départ fulgurant me prend 6 m de fil !!
Je comprend tout de suite que je suis sur un gros fish et règle mon frein un peu plus fort. Il me prend encore 4 m.... je règle encore mon frein, il reprend du fil !! C'est pas un poisson mais une locomotive
Le combat (si on peu appeler ça un combat puisque je n'ai fais que subir

) durera 2 bonnes minutes avant de s'achever brusquement par "LA CASSE" du fil.
C'est toujours les boulles de perdre un gros mais bon... c'est la pêche !
Enfin toujours est-il que pour moi, les cuillères tournantes ont désormais une place de chois pour la pêche du bar !