Spinnerbaits

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede breizh64 » Dim Avr 06, 2008 1:00 am

à titre indicatif, voici les bases pour l'eau douce:

-La récupération devra être assez lente en eau froide et très rapide à la belle saison
-canne rigide .
-Au lancer suive une trajectoire parallèle à la surface de l’eau
-mettre un trailer-hook, 1 poisson sur 3 est pris sur ce dernier

l'accrochage est en forme de R est préférable, la spinnerbait doit nager bien droit
spinnerbait à bras court = pêche verticale,
spinnerbait à bras long = lancer / ramener

les palettes sont là pour attirer de loin mais offrir une silhouette floue.
la jupe doit apparaître au dernier moment pour accrocher le regard du carnassier et localiser l'attaque

Le choix de la palette est déterminé par la luminosité présente dans l'eau. Attention, la couleur de l'eau est une notion différente (Exemple, le même étang aura sans doute la même couleur d'eau tous les jours mais sa luminosité ne sera pourtant pas la même. La présence du soleil ou de nuages, la force du vent, l'heure de la journée, la profondeur pêchée sont autant de facteurs qui jouent sur la luminosité mais pas sur la couleur de l'eau.
Palettes rondes (« Colorado »), qui tournent dès la moindre sollicitation et émettent de fortes vibrations, adaptées aux eaux calmes, teintées, et aux pêches lentes ;
Effet « hélicoptère » ou « free falling » : après le lancer, arrêtez de mouliner et laissez le spinnerbait couler, il va alors se mettre à tourner sur lui même à la manière d’un hélicoptère, l’idéal étant alors un modèle à palette Colorado.
Palettes ovales (feuille de saule ou « willow »), plus discrètes et plus adaptées pour les courants, les eaux claires et les pêches rapides ;
« Indiana » qui est un peu un compromis entre les deux précédentes

Eau claire = petit spinner = couleur claire = vitesse de récupération très rapide
Eau trouble = gros spinner = couleur sombre = vitesse de récupération lente
Eau froide = Mettre des palettes plus lourdes. Le but du jeu est d’envoyer un maximum de signaux attractifs à vitesse lente.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

spinnerbaits

Messagede kerguelen » Lun Juin 09, 2008 3:40 pm

bonjour,

Les bars se faisant rare: une dixaine de sorties en bateaux pour un spécimen de 48 cm et beaucoup de pins relachés, je pense essayer pour mes prochaines sorties des spinnerbaits.
Est ce que quelqu'un à déja essayé ces leurres si oui dans quelles situations
merci
@+
Dom
Il est plus aisé de parler pêche que de sortir le poisson de l'eau
Avatar de l’utilisateur
kerguelen
Membre.
Membre.
 
Messages: 26
Inscription: Ven Déc 01, 2006 9:41 pm
Localisation: lorient

Re: spinnerbaits

Messagede fx56lorient » Mar Juin 10, 2008 8:56 am

kerguelen a écrit:bonjour,

Les bars se faisant rare......
Dom


Salut,

Je ne suis pas à la maison en ce moment mais je pense que cette affirmation est a modérer. Il se prend de beaux poissons et il suffit de les trouver.... n'est ce pas la SBF !!? :lol: :lol:
Je suis partit il y a une semaine et je dois dire que le poisson était bien présent. Le spinner te fera prendre du poisson c'est sur mais de là à te faire sortir des lunkers j'en suis moins sûr..

Fx
Avatar de l’utilisateur
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 131
Inscription: Dim Sep 16, 2007 2:33 pm
Localisation: Lorient - Morbihan

Messagede breizh64 » Mar Juin 10, 2008 12:07 pm

Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Messagede kerguelen » Mer Juin 11, 2008 4:56 pm

merci pour les infos je vais reconsidérer les spots que je trouvais intéressant l'année dernière et prospecter ailleur
@+
Dom
Il est plus aisé de parler pêche que de sortir le poisson de l'eau
Avatar de l’utilisateur
kerguelen
Membre.
Membre.
 
Messages: 26
Inscription: Ven Déc 01, 2006 9:41 pm
Localisation: lorient

Précédente

Retourner vers Leurres Cuillères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron