de drenek56 » Ven Oct 31, 2008 5:29 pm
salut zaza,
j'ai utilisé la glaze 40g depuis un bateau et j'ai pris ...du maquereau !
eh oui pas de bar a mon actif avec cette cuillère .. de plus elle a fini au fond de l'eau ... ici les rochers en bretagne dne pardonnent pas lol
par contre elle est utilisée avec succès et bonheur dans les landes par les pêcheurs de "baïnes" car elle se lance trés loin et elle est efficaces en lancer ramener "classique linéaire" et bien sur en faisant des relachers, comme avec toutes les cuillères de ce type ..!!
ce qui est intéressant sur cette cuillère c'est qu'elle est assymétrique au niveau de sa conception.. il y a un plat d'un coté et un renflement de l'autre, ce qui lui confère une nage et un roulis intéressant pendant les relachers..
bien sur tu peux l'utiliser pour peigner de grandes surfaces d'eau un peu au hasard.. si le fond est de sable, n'hésite pas a la faire gratter.. mais si tu repères des chasses .. des oiseaux qui piquent à 60 mètres du bord, sur les plages.. et bien sort la glaze et hop hop hop...
n'hésite pas a lui rentrer dedans question animation.. ça pèse (mini 40g je crois) pas mal donc ce n'est pas un "fluet" jerkbait de 18g ..., il faut y aller franco ..
en espérant t'avoir aider ..
même si je l'ai peu utilisée, presque toutes les cuillères a lancer ramener se manient de la sorte (spanyd,mucho lucir,triplebar flashmer, mitraspoon ragot ..etc..etc..) .. de plus si tu es en bateau tu peux l'essayer en jiging (dandine de haut en bas pour faire simple ..
a+