En savoir un peu plus sur...

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

En savoir un peu plus sur...

Messagede BAR88 » Mar Sep 28, 2004 8:26 am

Bonjour,

depuis un moment, je remarque que la cuillère MitraSpoon permets de prendre des bars en profondeur, lorsque la peche aux PN est inadaptée ou que le poisson reste indiffèrent.

Est-ce un leurre qu'il faut avoir dans sa boite ? Comment pecher avec depuis le bord et où de préderence?
Son animation et sa vitesse de récup optimale?
Sa couleur passe partout?

Merci d'avance pour les conseils

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede youk100fr » Jeu Sep 30, 2004 10:30 pm

Et bien qu'est ce qu'ils vont faire comme pub pour cette cuillère!!! C'est une simple cuillère lourde: la snack, la yann ou la job?, ça marche pareil à mon avis!!!
salut
youk100fr
Membre.
Membre.

Messagede Vianney 56 » Jeu Sep 30, 2004 11:12 pm

A propos des cuillères lourdes ou lègéres, je crois que c'est juste une pêche que nous avions un peu oublié, la pub et la marketing faisant le reste pour nous expliquer qu'avec certains leurres etc etc etc etc..... un jour les durs, un jour les souples etc etc et maintenant on va revenir aux cuillères.

J'attends vos avis.
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Ven Oct 01, 2004 1:27 am

il n'y a plus qu'à mettre les couverts(cuillères, f..). je plaisante.
1 jour les durs, 1 jour les cuillères, 1 jour les ls.
alors que du bord, à un moment donné pendant les marées, on peut facilement pêcher aux ls, puis aux durs semi-plongeants pour finir à ceux de surface ... par contre, la cuillère du bord, à moins d'avoir des anneaux paffex comme jc44, qui se déforment lorqu'on est accroché et que l'on laisse seulement le triple au fond.
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede bernard » Ven Oct 01, 2004 1:39 am

tu dors toujours pas !
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede BAR88 » Ven Oct 01, 2004 8:06 am

Ouai!! bon!!! enfin!!!...

devant votre enthousiasme, je crois que du bord, je vais oublier...

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Ven Oct 01, 2004 9:22 am

:oops: du bord, à la cuillère, faisable le long des plages.
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Fanch 56 » Ven Oct 01, 2004 9:47 am

:D J'ai habité sur l'Ile de Groix 4 ans de 1976 à 1980, et à cette époque, les seules pêches aux leurres que j'ai pratiqué, étaient : L'anguillon rouge pour le lieu, et la cuillère Yann 50 g pour les poissons chasseurs.

Je peux vous garantir, que ces deux leurres faisaient des "carnages" à la pointe de Pen Men.
Tous les poissons y mordaient, les bars, les lieux, les gros chinchard de 800g à 1 kg qui transitaient, les maquereaux de fonds de près de 600 g, et même les très gros lançons.
C'est vrai que la pêche était fatiguante après 3 ou 4 heures de lancer, mais c'était alors le seul leurre prenant, avec les raglous.
Donc si c'était bon il y a 30 ans, c'est toujours bon maintenant. :P
Fanch 56

Messagede BAR88 » Ven Oct 01, 2004 1:25 pm

Haaaa... Merci FANCH 56

Alors j'en prendrai une dans ma boite pour Avril

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

En savoir un peu plus sur

Messagede ailly » Ven Sep 08, 2006 9:43 pm

bonjour,

nouveau venu sur ce forum je pêche en kayak région de dieppe en haute normandie..
je confirme et reconfirme ce que dit fanch 56 les cuillères ça marche toujours ..en fin ici donc surement partout ailleurs!

mitraspoon , illex, flasmer , spanyd, et autres modèles type crayon vraiment il ya de quoi faire ..
je suis tombé avant hier dans une chasse monumentale ( en kayak on peu rentrer dans une chasse sans la perturber) pendant une heure lancer , ramener décrocher un poisson à tour de rôle bars , gros maquereaux orphie et même un rouget grondin tout ça avec une mitraspoon 50 grs et un crayon illex vert de 56 grs j'ai gardé 6 bars EN UN MOIS d'environ 42(calibrés) et rejeté au moins une quinzaine entre 25 et 40 cm
il ya vait du gros dessous mais j'avais fait l'erreur de ne pas prendre une cuillère assez grosse..
on cherche maintenant vers le couple cuillère leurre souple la aussi il ya des possibilités énormes

non vraiment cuillèrez braves gens !
ailly

EDITER PAR FANCH 56

Préciser en gras par FANCH 56 , avant que certains te remontent les bretelles ! :P :P :P
bénie soit la terre d'où vient le vent...
ailly
Membre.
Membre.

Messagede ttsolo » Sam Sep 09, 2006 3:35 pm

Du bord à la cuillère, il y a une méthode pas mal. C'est de trouver un couloir sableux entre des rocheux. Vous lancez au milieu, vous laissez la cuillère se poser au fond. Ensuite, vous animez en faisant des départs secs suivi d'arrêts pour laisser la cuillère se redéposer sur le sable. Imaginez que votre cuillère est un poisson plat péchant à l'affut.
Les touches arrivent au démarrage après les pauses.
Méthode efficace, je vous assure ^^
ttsolo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede SPOOK » Lun Sep 11, 2006 4:06 pm

Pas * ttsolo !!!

La question fondamentale est je pense la densité de la cuiller (cad son rapport volume/poids)

Un truc très dense va couler très vite et donc va être difficilement exploitable sauf pêche verticale en bateau.

Un truc moins dense pourra s'exploiter en lancer/ramener avec des fioritures sans trop de risque de crocher au fond.

Sauf sur du sable comme le précise ttsolo...

Sauf à changer le triple par un simple et éventuellement habiller ce triple d'un leure souples qui en plus d'être attractif va protéger la pointe de l'hameçon...
C'est l'équivalent du montage leurre souple avec tête plombée !!!

J'ai eu quelque succès avec ce dernier montage en utilisant les tubes Yum/pas chers de chez DCAT
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ttsolo » Lun Sep 11, 2006 7:31 pm

Pour le truc que je fais, plus l'eau est agité (flux/reflux) plus il faut mettre lourd. Faut trouver le bon poids pour que la cuillère "flotte" un peu entre deux eaux avant de retourner au fond.
ttsolo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede porspin » Dim Nov 19, 2006 12:15 am

La mitraspoon cest LE premier leurre depuis des lustres malheureusement, on oublie tous ces vieux "trucs", au profit d'une course abominable, vers les dernières créations (moi le premier), :oops:
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede glancelot56 » Mer Nov 22, 2006 6:11 pm

BAR88 a écrit:Ouai!! bon!!! enfin!!!...

devant votre enthousiasme, je crois que du bord, je vais oublier...

Barmicalement

Bar88

ne les écarte pas ,essaie tu veras ça peut sauver une partie de pêche! canne haute tu la travaille un peu comme un jig,canne basse tu peux l'utiliser comme un semi plongeant! teste et si ça te plait pas alors remet la au fond de la boite,mais garde en une sous le coude qd même! :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Suivante

Retourner vers Leurres Cuillères