Combinaison kayak

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Combinaison kayak

Messagede Lionel » Mar Sep 06, 2005 8:46 am

Comme il commence à avoir pas mal de kernautes à pratiquer la pêche en kayak :) j'aurais voulu savoir comment ils étaient équipés question vêtements :?:
pour l'instant je pratique en short et tee-short mais en avançant dans la saison ça va commencer à être juste question chaleur :wink:
de quel genre de combine il vaut mieux séquiper :?: combine de plongée :?: vêtements spécials kakak :?: et pour les pieds, vous mettez quoi :?:
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Mar Sep 06, 2005 6:52 pm

perso cest pour linstant un pantalon de plongée 7mm..jai eu qqs coups de chaud cet eté mais depuis ca va mieux...^^mais je me rends compte que je risque de l'abimer a long terme donc je crois que je vais prendre tout simplement une combi neoprene pour kayakiste,elles sont pas cher et isolent bien, elle font en general 3 mm d'epaisseur...comme je compte sortir cet hiver pour astiquer les bars puis les encornets...^^
sinon pour les riches, ya des combi etanches en Gore-tex special kayakistes...lol...plus cher que le prix du kayak...pas loin de 1000 euros..gloups

pour te donner une idée:

images.gars.ca/media/Images/pdf/catalogues/ MEC_canot_kayak_2005_v1_m56577569830556324.pdf

pour les pieds, botillons en neoprene(ceux qui ont une semelle dure qui permet de marcher sans les abimer) mais je vais prendre des etanches pour cet hiver....cest un coup a choper la creve sinon...^^
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede cyril29 » Mar Sep 06, 2005 7:24 pm

Perso, j'ai au départ acheté un shorty pour dériveur chez Décath. C'est pas mal mais ça n'isole pas trop et puis pour les jambes ça ne met pas à l'abri de se prendre des triples dans les mollets ou de se faire écorcher par le poisson. :?

Donc finallement j'ai pris la même combi, avec jambes longues c'est nickel, bien isolant mais pas trop, 3 mm je crois, pour 45e, + une veste kayak, + chaussons de planche à voile mais tu peux aussi prendre des chaussons de plongée pourvu qu'ils soient en néoprène.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Lionel » Jeu Sep 08, 2005 8:38 pm

je crois que je vais opter pour la même combine que toi cyril, je pense que c'est celle que j'ai vu chez décat, elle a bien les manches jusqu'au dessus des coudes :?: elle n'est pas trop chaude en ce moment :?:
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Bigbass » Jeu Sep 08, 2005 8:40 pm

Presque pareil que Cyril (on était ensemble ce jour là) donc shorty pour les beaux jours, veste spéciale coupe vent,étanche et repirante, gilet, et chausson de planche.Par contre je mets mon bas de combinaison de chasse sous-marine dès que le temps menace, et même bientôt la totale avec les chaussons, et alors là bien au chaud, Nickel :wink:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede cyril29 » Jeu Sep 08, 2005 9:01 pm

oui c'est celle-la Lionel, non elle n'est pas trop chaude, sur l'eau il y à toujours un peu de vent donc les manches courtes c'est bien pratique. Finallement il n'y à que la combi à mettre, pas de tee-shirt, sweet etc, juste un blouson spécial kayak pour la pluie et le vent frais. :)
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

habillement Kayak

Messagede krikri » Lun Sep 12, 2005 9:07 am

Lionel ,

Tu peux trouver chez Décathlon des combinaisons néoprène spéciales pour faire du dériveur ou de la voile à un prix tout à fait abordable.
Tu rajoutes une veste étanche toujours dans le même rayon plus une paire de botillons et te voilà paré pour affronter des conditions climatiques plus fraîches.

J'ai opté pour cette tenue depuis le début et franchement cela me permet de passer plusieurs heures sur l'eau sans me soucier des aléas météo.

Salut

Krikri
krikri
Membre.
Membre.

Retourner vers Bateaux.