sufisant ou pas

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

sufisant ou pas

Messagede lud056 » Dim Juil 30, 2006 10:27 pm

je dois bien avouer que je suis en pleine interogation , je peche le bar au leurre de puis peu mais uniquement du bord , j'aurai voulu m'essayer a cette technique en bateau mais comment faire, je consulte mon entourage et deux principaux discours ressorte , le premier, le permis cotier est indispensable de maniere a pouvoir disposer d'une puissance suffisante, et le deuxieme discours , la vitesse n'est pas indispensable , un petit bateau avec un 6 cv est suffisant , sachant que je n' ai aucune experience en bateau , que je pense ne sortir que quand les conditions seront favorables , et pour ceux qui connaissent le coin , j'habite sur lorient.

j'attend avec impatience vos avis , merci
lud056
Membre.
Membre.

Messagede sablea » Lun Juil 31, 2006 9:08 am

Salut, bien sur la puissance de ton bateau dépendra des coins que tu veux pecher: pour des zones à forts courants qu'il faut remonter souvent pour faire plusieurs dérives (style ria d'Etel et autres embouchures), un moteur de + de 6 chevaux sera nécessaire, par contre si c'est pour une peche en bord de roches, ou le courant ne sera pas forcément violent, ca peut suffire et d'ailleurs etre + discret qu'un gros moteur...
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ninarth56 » Lun Juil 31, 2006 9:34 am

Il te faux impérativement un moteur >6CV sur le secteur de Lorient, la passe de la citadelle et celle de la petite mer ne sont pas toujours facile à passer lors de gros coefficients.
La vitesse n'est effectivement pas indispensable pour pêcher puisque tu te laisseras dériver, par contre elle est bien utile pour passer rapidement d'un spot à un autre.
Ton critère de choix se fera plus par rapport à ton budget.
Sur ce post une super occase si c'est dans ton budget.
Image
ninarth56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Bateaux.