cest tout bete...dabord acheter un bon silicone transparent et resistant a l'eau de mer, celui la est parfait:

Ensuite poncer legerement la coque ainsi que le dessous de la sonde avec un papier gros grain, histoire davoir une surface de contact rugueuse pour que le silicone accroche bien...
ensuite mettre un peu de silicone sur la coque et un peu sous la sonde, la poser en tournant la sonde a droite et a gauche pour chasser les eventuelles bulles d'air car celles ci peuvent empecher le bon fonctionnement de la sonde:

voila, ne plus toucher a rien..laisser secher plusieurs heures..
ensuite pour la connectique, il est vivement recommandé dinstaller un fusible (en general livré avec le sondeur) sur la borne +, histoire deviter de griller le sondeur en cas de court circuit ..comme on le voit sur la photo, le fusible est dans le bitonio rouge en plastique

Enfin, pour l'alimention: perso, jai utilisé une batterie 12V de perceuse car j'en avais une en "rab" mais sinon vous pouvez trouver tres facilement dans les magasins de bricolage de petites batteries 12v etanches..ca tient super super super longtemps avant de recharger (Gotcha29 pourra vous le confirmer :pppp )
j'ai mis la mienne dans un petit tupperware qui va bien, percé un trou dedans pour le passage du fil et rajouté deux cosses sur les fils du sondeur pour le branchement sur la batterie

voila, il ne reste plus qua trouver un bon emplacement pour le sondeur..perso je l'ai mis dans le porte bouteille a l'avant car le support plastique du sondeur rentrait bien dedans.....je le securise avec un noeud "lasso" sur un petit bout de fil 130/100eme....+ siliconage du support...comme je nai pas envie de percer de trous dans le kayak....
ca tient super bien, et en cas de chavirage, le sondeur ne taille pas au fond de l'ocean...en theorie...

un dernier truc, pour ceux qui veulent sequiper dun ptit sondeur sur kayak, bien s'assurer de la norme d'etancheité maximale du sondeur ...normalement ce modele tient 1heure a limmersion a 1metre de profondeur...donc pas de soucis avec les embruns , le clapot ou leau degoulinante des pagaies..

un petit rincage avec une eponge a l'eau tiede + un coup de wd40 sur la connectique apres chaque utilisation en milieu salin est recommandée...notemment pour eviter que le joint thorique du sondeur soit bouffé par le sel....
@++