Kayak a moteur => le bonheur ?

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Kayak a moteur => le bonheur ?

Messagede defadonf » Ven Mar 19, 2010 11:14 am

Salut a tous.

Lors de mon passage a Nantes, mes épaules douloureuses ont été attiré par un model de kayak sérieusement motorisé et possèdent la classification C (6 milles des côtes).

DSCN1654.JPG
DSCN1654.JPG (41.92 Kio) Vu 3831 fois

DSCN1652.JPG
DSCN1652.JPG (35.7 Kio) Vu 3944 fois

Si vous avez des informations, des critiques ou des retours d'expériences, n'ésitez pas.

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: Kayak a moteur => le bonheur ?

Messagede julien56 » Dim Mar 21, 2010 1:32 pm

Hobie sort également un moteur, le "eVolve by Torqueedo" qui peut se fixer sur le gouvernail ou en remplacement du mirage drive. Pour avoir entendu des critiques des deux, niveau puissance c'est équivalent. C'est au niveau du poids qu'on sent la différence, le minn kota du Torque fait presque le double pour le moteur et c'est surtout au niveau de la batterie qu'il y a une différence, le torque est alimenté par une batterie 12v au plomb (donc très lourd si on prend un gros ampérage) tandis que pour le hobie on a une batterie lithium de 28.8 volts donc assez léger.
L' eVolve, s'il est mis sur le gouvernail peut être relevé si il n'y a pas assez d'eau, chose impossible sur le minn kota.

Coté pilotage c'est la même chose pour les deux, une manette de puissance, avant/arrière et une autre pour actionner le gouvernail, bien sur, si le eVolve est mis sur le gouvernail on gagne en manoeuvrabilité, par rapport à un positionnement dans le puits du mirage ou par rapport au minn kota du torque.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'avec ce genre d'équipements, on peut facilement arriver à 45kg pour le kayak...
Personellement, je ne prendrais pas ce genre de kayak pour s'en servir uniquement avec le moteur, c'est risqué, une panne est vite arrivée et si on est pas capable de pagayer pour rentrer...et puis il n'y a plus le plaisir de faire du kayak pour le sport, ce n'est plus qu'une histoire de pilotage.
Par contre pour une utilisation d'appoint, déplacement rapide et court, tenir un courant ou remonter un courant, cela peut être intéressant.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede nonal » Mar Mar 23, 2010 1:05 pm

Comme vous j'ai mes yeux qui se sont forcément arrêtés sur ces modèles... mais le moteur, je ne suis pas spécialement pour (!!)
Par contre les détails de finition du Hobie sont impressionnants, et sa grande stabilité ET maniabilité (voir les vidéos diverses) m'ont convaincues !

Oh oui, juste un petit détail, le prix (hic !!) on annonce le Hobie pro angler en version de base avec juste une gourde et trois boites à leurres aux alentours de 3500 €... c'est vraiment un luxe à ce prix là quand même !
Une grosse envie peut-elle réussir à faire basculer dans la démesure... j'y réfléchit encore un peu et je vous dit ;)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede thintin » Dim Mar 28, 2010 6:43 pm

salut à tous !!
il y une vidéo sur mon blog de l'evolve de chez hobie, en bas de l'article du salon de nantes.
http://pechetoutenkayak.over-blog.com
@++
Hervé.

NO KILL GENERATION
thintin
Membre.
Membre.

Retourner vers Bateaux.