a votre avis

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

a votre avis

Messagede domv » Mar Oct 23, 2012 10:37 pm

bonjour j hesite entre semie rigide type zodiac 4.20 et entre un bateau open de la meme longueur . j ai fait l exprience sur mon ancien zodiac (mack 1 ) longueur 3.50 impossible de pecher debout bateau pas assez stable et pecher assis sur le boubin c est pas confortable . d autre par je peche 1 fois par an ( pendant les vacances)donc le bateau reste au garage le restant de l année a votre avis serais il plus interressant d avoir un semi rigide ou un coque open
domv
Membre.
Membre.

Re: a votre avis

Messagede nonal » Mer Oct 24, 2012 7:28 pm

J'ai un 4m30 souple, bien gonflé ça tient parfaitement la mer, et j'ai toujours pêché debout dessus. Quand tu as du gros clapot avec un peu de houle il faut juste penser à regarder ce qui "arrive", mais c'est la même chose sur un open.

En terme de maniabilité, le pneu sera bien plus pratique à mettre et sortir de l'eau (sauf si tu as un anneau au port)
En entretien idem...

Sur l'eau de toute façon ce sera assez identique en navigation ou en pêche... c'est plus la taille qui donne l'espace et la stabilité.

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: a votre avis

Messagede glancelot56 » Mer Oct 24, 2012 8:35 pm

Au vue du nombre de sortie que tu comptes,regardes si louer un semi rigide sur ton lieu de vacances,ne serait pas une bonne option :idea: :?:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Bateaux.