GPS???

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Messagede breizh64 » Lun Oct 29, 2007 2:10 pm

Avant toute chose assure toi que les informatoins soient bien visibles en plein soleil....car il existe un nombre incalculable de GPS qui sont illisibles quand le soleil arrive sur l'écran (et cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit !) , choisit de préférence un écran couleur; la lecture est beaucoup confortable. Celui qui sera avec cartographie te permettra (dans le cas de brouillard par exemple) de revenir à bon port sans avoir besoin de sortir sa carte marine, pourquoi ? Car si tu n'as pas la cartographie, primo, il te faudra noter tes points GPS de pêche sur ta carte marine. Deuxio, la sécurité t'imposera de créer des points intermédiaires, dits de sécurité, pour rentrer au bercail sans toucher la moindre roche, écueil ou autres...car avec un GPS tu vas d'un poit A à un point B en ligne droite ( dans ce cas il vaut mieux que l'axe soit dégagé de tout obstacle!). Donc si tu es en plein brouillard ou dans le cas d'une pluis très dense (cela m'est déjà arrivé où tu ne vois pas à plus de 100 mètres!) pour savoir où tu es il te faudra impérativement ressortir ta carte et voir où sont tes points de sécurité les plus proches; d'où l'interêt de la cartographie qui t'évite tout cela. Enfin, ce n'est que mon avis....
à titre indicatif , voici un forum assez interessant: http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?_SetCurrentVersion=FR&Group=3
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Lun Oct 29, 2007 2:34 pm

Mais es tu pressé de l'acheter? bientôt sortira le rival de GPS: l'européen GALLILEO précis à 0.50M alors que le GPS (système américain) n'est précis que depuis 2000, à 5M près, et encore...dans le meilleur des cas, sinon cela peut aller jusqu'à 20 Mètres (merci Bill CLINTON ). Car le GPS pour les particuliers (non militaires) utilise le système standard de mesure !!!!!!!
il est précis à 5M si tu as le DGPS et qu'en plus tu le laisses fonctionner un minimum de (5 heures?? suivant les marques) à cause du GDOP ( global dilution of precision)
c'est vrai que le galliléo ne devrait pas sortir avant....2010 ???
Dernière édition par breizh64 le Mar Oct 30, 2007 12:20 am, édité 1 fois.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Lun Oct 29, 2007 5:22 pm

Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Lun Oct 29, 2007 9:12 pm

merci pour le lien breizh64 :D :roll: :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede poseidon » Jeu Nov 01, 2007 1:03 am

Je souhaite rajouter qu'un GPS ecran couleur ne sert à rien si tu n'as pas de cabine pour le lire. Sa lecture est quasi invisible sur une coque open, j'en ai fais l'expérience sur plusieurs bateaux.
Nico.
poseidon
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede ninarth56 » Jeu Nov 01, 2007 11:31 am

Salut,
Pour ma contribution à ce post je possède depuis 2 ans l'explorist XL, il possède tous les avantages cité par Yvan et est lisible en plein soleil.
Ce qui me plait surtout dans ce GPS est qu'en 3 manipulations je passe de la carto marine locale à la carto terrestre pour la voiture.
Il n'a hélas pas de synthèse vocale mais il m'a bien souvent dépanné quand tu dois trouver un stagiaire au fin fond de la motte de beurre!
Mais Mik je sais que tu le connais, donc si tu veux plus d'infos sur le coté logiciel et autres, tu connais l'adresse.
ninarth56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Jeu Nov 01, 2007 7:35 pm

merci... 8) :roll:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede bernard » Dim Nov 25, 2007 2:43 am

J'ai reçu le iFinder H2O.

Il m'a coûté 105 euros neuf est semble plutôt précis (en voiture).

Il me reste plus qu'a trouver une carte navionics gold. Si vous avez un plan, merci d'avance.

Bernard,
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede porspin » Jeu Déc 06, 2007 12:50 am

:D Idem, pour le sportrack, j'en suis content, cartographie assez précise,
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Jeu Déc 06, 2007 10:27 am

Tu as fait comment pour le payer ce prix là ??? :shock:

Si tu peux en faire profiter les kernautes ce serait pas mal ?

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bernard » Jeu Déc 06, 2007 10:41 pm

Je l'ai acheté à ce vendeur

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 0172845298

Je précise que je ne le connais pas ! Pour ceux que cela intéresse il faut surveiller ses ventes, s’il en reste.
Lowrance brade pour casser un peu le marché avant sa reprise par une autre boite (enfin c'est ce qu'un vendeur local prétend mais lui le vendait 80 euros de plus).
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Sam Jan 12, 2008 10:19 pm

alors MIK 56, où en est tu avec ton GPS ?
qu'as tu acheté , quel modèle ? l'as tu déjà utilisé ?
@+
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Dim Jan 13, 2008 2:20 pm

j'ai toujours pas investis :? j'hésite et cherche une bonne occase 8) :roll:
mais bon maintenant le budget n'est pas encore complètement verrouillé :? :? :wink:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede breizh64 » Dim Jan 13, 2008 4:06 pm

Si tu recherches une bonne occase , regardes sur ebay il y a un furuno GP 32 à vendre actuellement à 150 € : Attention ce gps n'a pas l'option GR80. La précision est de 10m en GPS ;5m en DGPS, et 3m en WAAS. Si le prix ne monte pas, c'est bien;de plus c'est un produit fiable mais petit rappel il n'affiche que les positions des points. Donc pas de cartographie à moins de le coupler avec autre chose. Suite à la vente du mien, un TRIMBLE, je viens de passer une annonce pour voir ce qu'on pourrait me proposer en occasion. Je te tiens au courant par mp.
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Dim Jan 13, 2008 7:12 pm

Au cours actuel de l'euro, le dollar n'est pas cher.....il devient donc interessant d'acheter soit au USA soit en UK, matériel neuf environ 30% moins cher !! nota pour les USA: demander un "ship Parcel Post" ou "ship postal service" afin d'éviter les taxes douanières...c'est pour cela qu'il devient interessant de commander chez nos amis anglais ! je t'invite à visiter ces 2 sites:
en Angleterre : http://www.mesltd.co.uk/
aux USA : http://www.thegpsstore.com/Mapping-Handheld-GPS-C3.aspx
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bateaux.