le squale 787 mon nouveau joujou ??

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Messagede breizh64 » Ven Avr 11, 2008 12:07 am

Suite à vos réponses et vos mp j'ai approfondi le sujet. j'avais rencontré 3 personnes, ce n'était sans doute pas assez, car après approfondissement, il s'agirait d'erreurs de manip. Dans un cas, mauvaise manip de débutant (peu ou pas de lecture du manuel) manipulation à l'instinct, dans le second problème de l'appareil ?... pourtant réputé fiable mais cela arrive...donc mea culpa ! Ce coup là j'ai préféré prendre du temps pour discuter et voir le produit.
Je suis allé rencontrer des gens qui l'utilisent depuis plus d'un an, notamment le 787 C²i en quadri faisceaux puisque sorti au salon 2006 à PARIS. En effet pas de problème particulier à part le fait de ne pouvoir conserver seulement une partie d'une trace, c'est ce qui en ressort. (Par exemple, vous pêchez, votre GPs trace votre dérive sur 3 heures, imaginons que ce tracé va faire une image de feuilles de paquerette, et qu'à la fin de cette dérive vous ne vouliez enregistrer qu'une partie d'une "pétale" afin d'enregistrer le sens et cette portion de dérive, apparement pas possible) j'attends vos réponses sur le sujet. la taille de 5' s'avère vraiment un minimum quand même. Très belle définition, belle visibilité même en plein soleil.
Par contre, le nouveau 797 avec le "side imaging" serait à déconseiller en mer contrairement à mes premiers propos. Soit disant il y aurait beaucoup de mécontentement sur ce "side imaging", tant et si bien, que sur le catalogue NAVICOM 2008 (en théorie, non dispo aux particuliers) il est indiqué : déconseillé pour la pêche en mer, un tronc de 20 cms de diamètre peut très facilement passer inaperçu, fonction à utiliser seulement par mer calme, ne detecte plus avec cette fonction au dessus de 19M et dès que la mer bouge un peu" . C'est pour cela que vous voyez toujours des photos du side imaging en étang ou en lac mais en eau douce. il y a une vidéo sur you tube d'un français...mais la mer est d'huile...le 787 C²i serait meilleur avec la sonde quadri.
Par contre vérifier qu'il soit livré avec le support de sonde SWM04-MS-M
options :
le cache connecteur, pour éviter l'entrée d'humidité SWR01-MCW
le capot protecteur pour éviter les rayures sur l'écran SWR700 UC3
les cordon alim + Pc : AS PC
astuces données par beaucoup de propriétaires pour le cordon alim, ils conseillent de couper le fil + et - des 2 piles de 9V pour faire un branchement sur batterie.
les GARMIN avec leur vision 3 D, ne sont pas précis puisque les valeurs bathymétriques sont relevées des cartes shom avec leurs erreurs de relèvements. la qualité du sondeur GARMIN est nettement en retrait par rapport à HUMMINBIRD. Par contre donne une estimation ou approximation visuelle du dénivellé...mais pas du fond exact.
Voilà le résultat de ce correctif.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Jeu Avr 17, 2008 12:56 am

promotion sur le 787 combo équipé de la carte marine 26G (toute la france) prix package 1039 + remise exceptionnelle de -7% jusqu'à vendredi soir 18/04/08 chez discount marine soit ~940 €
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Mar Avr 22, 2008 2:03 am

ça y est....je viens de faire le grand saut...je viens d'acheter le 787C avec la sonde quadri. vous voyez, j'ai quand même suivi vos recommandations.... pourtant ce n'était pas gagné au départ !
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Précédente

Retourner vers Bateaux.