Kayac

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Kayac

Messagede Victorhl » Dim Avr 03, 2005 3:57 pm

:D Salut ALBAN

Je te conseille ce site documenté par un passionné de kayac, bricoleur, qui pratique la pêche en mer et la chasse sous-marine.
Tu peux le contacter par mail pour plus d'infos , il est très sympa et ouvert ...
http://chasse.en.kayak.free.fr
:arrow: Ocean Kayac était présent au salon de Nantes et il y avait affluence sur le stand,
:P ceci devrait nous rassurer :
nous ne sommes pas les seuls à trouver cette alternative intéressante :wink:

à+
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bernard » Lun Avr 04, 2005 1:09 am

Hello,

des liens à voir !

http://www.eclecticspace.net/kayak/kaya ... ayak2.html

http://dipi1.free.fr/canoe.htm

http://www.aloisir.fr/article.php?r=3&c ... De=2&id=69 aprés contact il propose le même Kayak avec un equipement pêche, apriori un bon modéle pour la pêche en mer !
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Lun Avr 25, 2005 7:50 pm

merci pour les liens.
justement, je me tate de plus en plus pour me prendre un kayak pour le leurre et la chasse....je voulais savoir si lun dentre vous avait deja testé...genre est-ce que ca tient qd meme bien la mer un peu formée, peut on vraiment pecher au leurre efficacement et avec un relatif confort,genre si ya de la place pour ranger un peu de matériel,possibilité de mettre une batterie et un petit sondeur etc
....je pensais bien evidement au modele presenté au salon (enfin, ya +sieurs tailles),mais peut etre en connaissez vous dautres special peche?

c'est vrai que le coté un peu sportif (pagayer), approche silencieuse, absense d'entretien ou presque,praticité de mise a l'eau etc... me branche bien :p surtout que le bar est souvent dans peu deau et pas à 30km au large :p
voila si vous avez une experience la dessus et des conseils, je suis preneur. :p
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede steven 56 » Mar Avr 26, 2005 8:23 am

Un de mes cousins, qui n'est pas un grand pêcheur, loin s'en faut, pratique la traine "très légère" en kayak. :shock:
Et ça marche pas mal du tout.
Par contre au niveau sécurité :?: :?
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede guillaume29 » Mar Avr 26, 2005 7:33 pm

oui pour la pêche c'est bien le kayak, mais pour la chasse sous marine une bonne planche et ça va et tu vois le fond :!:
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Lionel » Dim Mai 15, 2005 12:53 pm

Je suis également tenté par l'achat d'un kayak pour la pêche :)
J'en ai trouvé un qui m'a l'air pas mal du tout :idea:

La pub dit : Economique, écologique et très pratique le Tango Pêche
allie maniabilité et stabilité. Léger (24 Kg !) et peu encombrant,
il se transporte facilement sans remorque. Mais ses qualités
les plus remarquables sont sans nul doute le confort et la sécurité !
Kayak autovideur double coque il est insubmersible.
Richement équipé : 2 porte-cannes fixes, 1 porte-canne
orientable, 2 porte-pagaies, une trappe avant de rangement,
un logement arrière très spacieux, un vivier amovible

Image

Est ce quelqu'un connait ce kayak :?:
Pour Morskull es tu toujours interressé par ce mode de pêche :?: as tu entendu parlé de d'autres kayaks :?:
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Alban22(Chine) » Ven Mai 20, 2005 3:45 pm

Merci Lionel pour cette reference que je n'avais pas trouvee de mon cote.

En revanche, je te suggere de faire une recherche sur le kayak Prowler 13 de chez Ocean Kayak qui semble recueillir pas mal d'avis favorables (mais je vais comparer avec "le tien").

Je suis personnellement tres tente et je crois que je vais faire le pas, l'idee d'aller partout dans peu d'eau m'etant assez seduisante. Ce que j'ai retenu des sites (surtout anglo saxons) que j'ai parcourus est qu'il y a quand meme un pli a prendre, qu'il faut pecher en sortant ses jambes, qu'il ne faut pas esperer prendre des affaires dans la soute lorsque l'on est en navigation, et bien sur ne probablement pas sortir en zone exposee des qu'il y a trop de clapot. Cela dit, de mon cote, ce qui me preoccupe le plus, c'est la question de la derive et de la prise au vent (je n'ai pas bien compris comment mettre en place un systeme d'ancrage).

Alors, a un quand un sous forum kayak? Je vous tiens au courant de mon cote (s'il y a des pratiquants entre Port Blanc et Lezardrieux...)

Alban
Alban22(Chine)
Membre.
Membre.

Messagede Lionel » Ven Mai 20, 2005 4:22 pm

Pour Alban22 Quand j'ai posté le message précédent, je n'avais pas connaissance du Prowler 13 qui semble bien plus adapté à la pêche en mer et pas beaucoup plus chère :wink:
Il est vendu 749 euros avec le dosseret à Vannes chez http://www.funkayak.fr/
Je vais peut être aller voir ça de plus près la semaine prochaine :)

Image
Dernière édition par Lionel le Lun Mai 23, 2005 8:31 pm, édité 1 fois.
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Ven Mai 20, 2005 6:27 pm

Salut lionel oui ca m'interesse tjrs :p...j'attends de vendre mon bateau pour pouvoir me le payer...comme je ne peux plus pecher aussi souvent qu'avant et que par chez moi , ya 3 abers et de belles plages abrités a la limite de brisants, je pense que ca va le faire carrement bien....
j'ai aussi reperé le dernier modele dont tu parles, le prowler mais le 4m70 me tenterait plus, le prowler 15 en fait, ne serait ce que pour le comportement en mer.....bref ce sont des "sit on top" donc ils ont une meilleure stabilité que les kayaks en fibre avec pontage mais par contre plus de prise au vent, car on se trouve au dessus de la ligne de flotaison...

je pense quil faut faire deja qqs sorties sans aller pecher, puis ensuite, des zones calmes, etc bref y aller molo ...de toute façon rien que le plaisir de tremper ses leurres en silence absolu sur des spots impraticables en pneumatique, ca ne peut qu etre sympa....a condition daimer pagayer un peu....mais apparement ca avance bien..ceux qui ont deja pu tester les prowler en sont ravis, ca avance vite et sans trop deffort (comparé a la peche canot a la godille que je connais :p ) et c'est tres stable...le siege mousse est confortable et reposant, les caissons assez grands pour acceuillir le casse croute, et le petit matériel ....ya meme un petite boite etanche au milieu pour les clés, vhf portable, cellulaire etc...
En plus, ne connaissant pas du tout les fonds de la ou jhabite maintenant, ca va etre possible dy aller en combi masque et palme, histoire de connaitre ces fonds et dy pecher aux leurres en meme temps...
j'ai deja vu un gars faire ca en haute mer sur le plateau du Four sur les pics....repérage apnée, leurre, et ainsi de suite..marrant et fun :p
a+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Lionel » Ven Mai 20, 2005 6:42 pm

Morskull29N a écrit:j'ai aussi reperé le dernier modele dont tu parles, le prowler mais le 4m70 me tenterait plus, le prowler 15 en fait, ne serait ce que pour le comportement en mer.....

Effectivement le Prowler 15 doit certainement avoir un meilleur comportement mais parcontre pour le transport 4,70m sur une galerie :?: 4,10 pour le 13 :!:
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Alban22(Chine) » Sam Mai 21, 2005 3:14 am

Juste pour info et sauf erreur de ma part le 13 est sorti apres le 15 pour repondre a une demande de pecheurs qui le trouvaient trop encombrant. Il semble qu'en reduisant la longueur on perde un peu en vitesse mais a part cela les qualites du 15 sont conservees...
Pour ma part je vois aussi l'aspect mise sur le toit de la voiture et donc ca sera sans doute le 13...

Pour plus d'info sur le kayak, le site recommande par Victorhl est tres sympa - si vous parlez anglais je conseille le forum www.anglersnet.co.uk avec un certain nombre de temoignages notamment sur les anglo normandes (ce qui permet de realiser d'ailleurs que la peche en kayak c'est pas du bidon!)

Alban
Alban22(Chine)
Membre.
Membre.

kayak

Messagede krikri » Jeu Mai 26, 2005 2:36 pm

salut à tous,

nouveau membre depuis peu et heureux propriétaire d'un prowler 15, je me permets donc de réagir à tous vos posts.
il ne faut pas négliger le fait de la prise au vent assez *équente de ce genre d'embarcation.

il faut prévoir pour toute pêche en dérive par vent soutenu de mettre en place un système d'encre flottante afin de mieux appréhender la dérive.

Le chargement et le déchargement du bateau doit se faire dans des zones relativement abritées ( à cause de la prise au vent du kayak). surtout vrai pour le 15 du fait de son encombrement.

il est parfaitement possible de pêcher les deux jambes à l'intérieur du "bateau".

je conseille à tous ceux qui souhaitent tenter l'aventure de bien tenir compte de tous les paramètres (sécurité, connaissance du milieu, météo etc.) avant de se jeter à l'eau.

Pour l'action de pêche je préfère personellement les cannes courtes 2m10 à 2m40 grand maximum.

La fatigue engendrée par des cannes de longueur supérieure étant très sensible croyez moi !!

je p^che depuis lézardrieux dans les cotes d'armor.
ce qui nous donne accès à un grand et beau territoire archipel de Bréhat, estuaire du trieux, du jaudy, de nombreux chapelets d'iles, et j'en oublie un véritable petit paradis pour les pêcheurs promeneurs amoureux de liberté et de nature sauvage dont je fais partie .

message pour tous ceux qui sont tentés par l'aventure Kayak: n'hésitez plus essayez !!
krikri
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Jeu Mai 26, 2005 8:02 pm

Merci krikri pour ces infos...le coup de l'ancre flottante, je m'en doutais un peu, deja sur pneumatique il nous est arrivé de devoir ralentir les derives comme cela car le courant + vent ds le meme sens = derive bcp trop rapide pour la dandine lourde...
maintenant pour un kayak, je vois bien une ancre formée d'un triangle en toile ,facilement rabatable grace au par exemple 2bouts + un petit lest sur le bout le plus en profondeur, et qui ne prendrait guere de place .....et toi tu utilise quoi comme systeme d'ancre flottante?
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Lionel » Jeu Mai 26, 2005 8:29 pm

Merci Krikri pour ces renseignements sur le Prowler :)
demain je vais en chercher un à Vannes :wink:
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

ancre flottante

Messagede krikri » Dim Mai 29, 2005 8:29 pm

Salut Morskull,

je pense que le meilleur frein pour la dérive du kayak est le système Boat brake qui tourne aux environs de 100 euros.
cela ressemble un peu à ce que tu décris
tu peux trouver des infos en tapant ancre flottante sur ton moteur de recherche. Ensuite tu trouveras les infos relatives aux boat brake

A+
krikri
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Bateaux.