Pavillon Belge

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

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Messagede Adminkeru » Sam Déc 23, 2006 1:35 am

Que pensez vous de l'immatriculation des bateaux sous pavillon Belge?
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Messagede mik56 » Sam Déc 23, 2006 9:25 am

c'est un moyen détourné d'éviter les contraintes des contraintes francaises. :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
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Messagede le_forban29 » Sam Déc 23, 2006 10:54 am

Elle permet de se dispenser du matériel de sécurité couteux (survie) pour aller à plus de 6 milles d'un abri mais à mon avis c'est une fausse bonne idée pour les bateaux isolés:
On devrait plutôt obliger les bateaux qui vont à plus de 6 milles sans survie à se grouper au moins à 2.
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bateaux

Messagede labrax22 » Sam Déc 23, 2006 5:12 pm

bonjours a tous et bonne fete
pour ma part je pense qu il faudrait avoir des obligations sur la signalisation des cardinales par exemples
j espere ne pas passe mon temps a remorquer un bateau a chaque sortie de peche
salut
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Messagede le_forban29 » Dim Déc 24, 2006 12:57 am

Exact, ils sont dispensés du minimum de connaissances en matière de signalisation et peuvent aller se balancer sur un caillou à la première sortie :(
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Messagede julien56 » Dim Déc 24, 2006 10:22 am

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? :oops:
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Messagede defadonf » Dim Déc 24, 2006 11:17 am

Salut et Joyeuse Fêtes a tous.
Depuis que la législation a exonéré de taxe les coques de mois de 7 m, pour nous, pêcheur au lancer, je ni vois pas d'interet.
Pour ce qui est du radeau de survie, en cas de feu dans le bateau, son utilité, comme son obligation, vont devenir, comme par magie, évidente :lol: .
Quand a sortir a deux, dans mon cas, j'ais une écluse a passé (le port de Ouistreham ce trouve sur le canal de Caen), et qui dit écluses dit horaire contraignant. Pour résumé, il faudrait:
- trouvé un ami qui a un bateau équipé au-dela des 5 mille et possedant sont permis hauturier
- trouvé du temps pour moi et mon ami pour cette sortie
- que la météo soit favorable
- que les horraire d'écluse corresponde (A la marée, 10 ouvertures par 24heures, hors période de secheresse, au moi d'aout, 2 a 3 sas par 24 heures :evil: )
Bref, il ne manque plus que la musique et la bande qui s'autodétruit pour parfaire le tableau :lol:

PS : Kéru, serais-ce l'afflut de cotisation qui te font envisagé une grosse unitée, pour que tu regarde du coté de la belgique ? :lol: :lol: :wink:

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Messagede le_forban29 » Dim Déc 24, 2006 11:46 am

Julien, en résumé, immatriculer son bateau en Belgique permet de te dispenser du permis, demande un matériel de sécurité moins important que celui requis pour un bateau immatriculé en France et fixe les distances d'éloignement de la côte en fonction de la catégorie de conception du bateau.
Effectivement defadonf, c'est sport pour sortir de chez toi :shock:
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le pavillon belge

Messagede labrax22 » Dim Déc 24, 2006 11:54 am

salut
avec le pavillon belge pas besoin d avoir de permis meme a + de 6 miles d un abri et avec moins d equipements de securite
en + les seuls a qui peuvent vous controles sont les autorites belges et les douanes
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Messagede Adminkeru » Dim Déc 24, 2006 12:20 pm

Pour DEFADONF

Pas du tout, j'ai vu un article dans un magazine sur le pavillon belge et je voulais savoir ce qu'en pensais les membres du forum.

Pour ce qui est de l'achat d'une grosse unité "c'est pas demain la veille" comme on dit par chez nous vu les salaires que l'on touche et les charges de la vie courante.....
Pour ma part je possède un petit canot de 4.15m avec un moteur de 9.9ch de 1980 et je ne suis pas prêt de la changer.

Amicalement
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Messagede glancelot56 » Dim Déc 24, 2006 6:54 pm

je ne jouerais pas ma vie ,ainsi que celle des eventuels occupants du bateau par soucis d'économie! faut être fortement pourvu d'un réel sens de la idiotie pour appliquer ce principe! :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
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Messagede defadonf » Dim Déc 24, 2006 7:23 pm

Salut et encores Joyeux noël à Toutes et à tous.

Mon très cher Adinistrateur, tu n'as nul besoin de te justier, je ne voulais que te taquiné :wink: . (En tout amitié, Eric B.)

Pour ce qui est de ne pas passé son permis, c'est , a mon sens ridicule, cela te bride pour la location d'un boat ou d'un jet et quand on vois avec quel facilité on obtien le cotier... . Pour le hauturier, c'est vrais qu'il n'est pas facile, mais j'ais bien réussi a l'obtenir du 1° coup alors que mon niveau scolaire est d'une médriocrité affligeante :( ( Pas même le certificat d'étude, d'ailleur, cela doit ce voir a mon orthographe)

Pour Forbant,
Pour partir le matin, il est fréquent de ce lever, genre a 3h00 du mat, faire le sas, et allé ce recouché après. Si tu ne te reveil pas, pas de sortie :evil:
Il y a quand même un avantage a etre dans le canal, c'est de l'eau douce. Les moteurs et leurs joints apprécient .

Bonne fêtes et @+
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Messagede sailorman » Lun Déc 25, 2006 6:22 pm

Bonjour à tous

Ben oui , sous pavillon belge , pas besoin de permis , ce qui est une abération totale :evil: N'importe qui peut alors prendre la mer sans aucune connaissance des feux,balises,règles de naviguation , et j'en passe !
Pour ma part , je n'ai pas de permis non plus , mais j'ai suivi les cours pour le hauturier quand meme !
Pour Labrax22 :
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu ne peux etre controlé que par les autorités belges ou les douanes ! Sous pavillon belge , toute personne apte à te controler peut le faire , mais à la seule différence que tu n'es pas obligé de laisser cette personne monté à bord , car ton bateau est alors considéré comme un territoire belge :wink: Mais pour ma part , je ne jouerais pas trop là dessus , vaut mieux etre cool :wink:
Amicalement
Tout vient à point à qui sait attendre !
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Messagede defadonf » Dim Jan 07, 2007 1:53 pm

Salut a tous.

Suite a la nouvelle réforme fiscale voté le 31/12/2006, mon bateau, qui béneficiait d'une exonération 8) (-7m), ce retrouve taxé :? (23cv/f) a hauteur d'environ 700 € :cry: .
Le pavillon belge me tente, mais j'ais entendut parlé d'un droit de passeport ?. Quelqu'un a t'il des informations ?.

Meuh +
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Messagede le_forban29 » Dim Jan 07, 2007 2:05 pm

Oui, le droit de passeport est l'équivalent de la taxe de francisation et ça peut coûter la peau des ... , regarde la doc des douanes
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