avis sur marque moteur??

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

avis sur marque moteur??

Messagede mik56 » Sam Mar 10, 2007 8:17 pm

Bon j'envoie mon moteur 9.9 johnson en hivernage avec une petite demande de contrôle du débit de refroidissement, ben je vous le donne dans le mille :shock: :shock: .
Avec la chance qui me caractérise, le mécano n'a pas été plus loin qu'une première plaque....début de serrage sur les pistons.. :cry: :cry: :cry: ...
et la il continue en me disant que ca lui était déja arrivé avec un autre client...le moteur ne s'en était pas sorti..(paix a son âme).. :? :? et me précise qu'il ne continue pas ca n'en vaut pas la peine.... :cry: :cry: :cry:
BON VOILA COMMENT LA SAISON VA COMMENCE!! d'ou ma question!!
quel marque de moteur préférez vous??? robutesse etc...
merci d'avance vos avis m'intéresse. :oops: :wink: j'ai peut être une solution en occase... :D
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede le_forban29 » Sam Mar 10, 2007 8:42 pm

J'ai eu un Mercury 9.8 mais assez ancien (années 80), marchait super bien ... quand il démarrait c'est à dire les jours pairs :evil: et après une bonne séance de muscu :( .
Bon, sans blague, les moteurs modernes avec les allumages électroniques et tout ça démarre mieux, les échappements dans le moyeu ça fait moins de bruit, etc... Franchement, plutôt qu'une marque je te conseillerais de prendre un moulin qui puisse être entretenu par un concessionnaire ou agent près de chez toi en confiance.

Ou alors ... mon père vend son Suzuki 9.9 de 1991 moins de 20 heures (!) de fonctionnement. Démarre au poil, fonctionne au 1% de mélange, jolie nourrice neuve en plastique, je viens de lui demander, il pensait 600€. Comme il sort tout le temps avec moi il ne l'utilise pas.
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sniper 56 » Sam Mar 10, 2007 10:20 pm

salut Mik, en marque de moteur Yamaha ou suzuki c'est de la bonne 8)

Yamaha c'est bien costaud les commandos font les * avec (c'est pas la même puissance mais la même marque) :wink:

Et suzuki très bien aussi équivalent de yamaha, démare toujour du 1er coup aucun problème.

++
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede porspin » Dim Mar 11, 2007 1:57 am

Si tu trouves un bon vieux Sea gull tu auras tout bon, mais ils ont pratiquement disparu. Le 4 temps c'est assez cher mais après, on s'y retrouve. Et là il y a Honda, un peu en avance sur les autres.
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mik56 » Dim Mar 11, 2007 1:22 pm

avant tout merci pour vos réponses...
bon ben pas plus facile, ce matin je suis passé chez un concessionnaire de ma région en porte ouverte actuellement. Hé bien il a un johnson 9.9 en très bon état (vraiment très bien...) a 650€ garanti 3 mois.
purée un doute énorme m'envahi!!!
d'un coté un 9.9 yamaha refais entièrement et garanti 1 ans par un petit (mais qui a l'air de bien connaitre), de l'autre un gros qui présente un 9.9 johnson (j'ai peur que le gros se moque un peu d'un petit 9.9..)
bref j'avance pas!!!!
demain je retourne voir le petit!!!! 8) 8)
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede le_forban29 » Dim Mar 11, 2007 3:40 pm

Yamaha, ce sera plus facile à revendre également le jour où tu te décides à changer de bateau.
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede defadonf » Dim Mar 11, 2007 5:29 pm

Salut a tous.

Salut Myk, pourquoi 9.9ch ?, a cause du permis ou du bateau ?.
Sinon, je ne peut que te conseiller un 4 temps, certes plus cher, mais au combien plus silencieux, pas de fumée, pas de mélanges et plus d'autonomie (car moins de consomation).
Il commence a y avoir des occasions au alentours des 1000.00 € en 8 ch Yamaha 4T.

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede mik56 » Dim Mar 11, 2007 6:16 pm

le prix!! et oui déja investir 600€ a deux....c'était pas prévu... :? :? :cry: et j'ai pas envie de mettre plus d'un 9.9 pour un C2... :shock: :wink:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede defadonf » Dim Mar 11, 2007 8:07 pm

Salut a tous.

Je comprend, c'est pas toujours facile.
Mais, posez vous quand même la question, naviguer sans aucunes fumée ou odeur est vraiment appréciable. Et comme l'a évoqué Forbant, la valeur vénale de l'ensemble en sera auguementée d'autant. Car les deux temps, à plus ou moins court terme, n'auront plus du tous la cote et l'économie de départ, risque de ce transformé en pur perte :( .
Ceci dit, Yamaha est, pour moi, le meilleur.
Mon experience de motard et de 4X4tiste me dicte, peut etre a tord, de me mefier de Suzuki. Ils ont tendance, quelque soit les véhicules ou moteurs, a choisir des tecnologies adapté a la fabrication en tres grande série, dans un but de prix de revient mini. La fiabilité n'est pas mis en cause, mais la maintenace risque de reservé quelques surpises.

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede ramage 56 » Dim Mar 11, 2007 10:47 pm

yamaha, sans hésitation.
ramage 56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Filouz » Mar Mar 13, 2007 2:02 am

Mercury.

Robuste, fiable, entretient aisé et simple, bonne résistance à la corrosion pièces de rechange facilement trouvable, débridage facile, performance au rendez-vous...

Pour un moteur de moins de 20 chevaux, je conseillerais du 2 temps.

Sinon à l'ancienne, le Sea Gull est increvable.

J'ai utilisé aussi un Mariner 2 temps de 4 chevaux, rien à en dire comparativement à un Mercury, seuleument la puissance en moins.

Mais bon on est à l'ère du 4 temps maintenant ,Moins de consommation, moins de pollution. Mais un entretient moins aisé qu'un 2 temps... Quoi que!
Filouz
Membre.
Membre.

Messagede jop-larigou » Mer Mar 14, 2007 10:35 pm

C'est pas facile de répondre, la majeure partie des moteurs modernes ont des caractéristiques communes ainsi qu'un bon nombre de pièces.
J'ai un 4T 115 CV Mariner EFI(même moteur que le Mercury seule le design change) et je n'ai à déplorer aucun soucis et il démarre au 1/4 de tour!
Il me semble que les Yamaha sont légèrement moins bruyants et il est vrai que les Honda bénéficient d'une réputation de fiabilité. L'inconvénient de ces derniers c'est qu'ils sont souvents plus lourds...
jop-larigou
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mik56 » Sam Mar 17, 2007 6:10 pm

je tiens a remercier le_forban29 pour l'accueil de ce matin et la gentillesse dont il a fais preuve (ainsi que son papa)... :D :D et pour tout le reste bien évidemment!!! :roll: :wink:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede le_forban29 » Sam Mar 17, 2007 8:39 pm

De rien Mik56, ce fût un plaisir de faire votre connaissance :D
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ninarth56 » Dim Mar 18, 2007 10:14 am

salut Mik,
Je pense qu'actuellement toutes les marques se valent avec quand même deux petites préférences pour Yamaha et Tohatsu (c'est d'ailleurs les marques les plus utilisées par les pro).
Deux petits conseils:
- Ne néglige pas le coté proximité du revendeur, c'est très pratique lorsque tu as un pépin sur ton bourin de pouvoir compter sur la personne qui te la vendue (tu vois de qui je veux parler, je sais que tu es passé chez lui!)
-Une adressequi va dans le sens opposé à ce que je viens de te dire, mais il y a vraiment de bonne affaire à faire.
J'ai acheté l'été dernier pour l'anif d'un copain un Honda 9.9 4T refait à neuf (sablage du socle, peinture, hélice...) pour 1000€.
Le patron et son fils font un peu manouche, on peut se demander d'où viennent tous ces moteurs mais son discours tient la route.
Il ne faut surtout pas hésiter à discuter le prix, le moteur était affiché à 1500€.
Image
ninarth56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Suivante

Retourner vers Bateaux.