voir à ces adresses :
http://www.notishop.com/boutique/fiche_ ... e=49&num=7
http://www.evemarine.com/catalog/produc ... cts_id=472
http://www.accastillage-bernard.com/pdf ... cannes.pdf
je t'invite à visiter aussi ces adresses là; spéciales pneus:
http://www.pneuboat.com/amenagements/porte_canne/
http://nautipneu.pneuboat.com/dossiers/05C4ROF.html
par contre pour répondre à julien56, attention à l'alu fait "soi-même" !!
on pourrait se dire que l'on prend un bout de tube alu , on le coupe à longueur et voilà ! hé bien non , car sans traitement de surface ton aluminium va se corroder à la vitesse V . il faut au moins le faire anodiser.Dans ce cas, attention, aux chocs ou aux rayures car ce traitement de surface n'est que de quelques microns, et dès qu'il sera parti , la corrosion s'installera. Par contre une anodisation c'est super joli, c'est soit de couleur neutre, c'est à dire transparent mais elle peut être aussi être jaune irisée, rouge, bleue...l'idée de labrax 22 de les mettre en PVC n'est pas si mal. Si tu est précautionneux, choisis l'alu 2017 (AU4G)en allant t'acheter un morceaux d'1.5 M chez les grossistes vendant aussi aux particuliers du style KDI, BERAUD SUDREAU, bernard PAGES,...
à titre indicatif le prix de l'alu varie de 6 à 8 € du kilo pour du plein et dans le pire des cas le double pour du tube....un tube alu ne pèse presque rien...et pour l'anodisation, de mémoire, c'est entre 1 et 2 € le dcm², extèrieur mais comptez aussi l'intérieur...le tube devra être exempt de toutes bavures, c'est impératif pour le traitement, donc bien ébavurer avec de la toile fine.