Salut, perso j'ai un funyak 450, j'en suis très content par rapport a l'utilisation que j'en fait, c-a-d surtout de la chasse sous marine et un peu de peche, je l'ai choisi car il est en polyethylene rotomoulé donc entretien mini, son poid environ 350 kg avec moteur et matériel se qui rend sa mise a l'eau sans problême quant tu est tout seul, il n'as pas l'inconvenient des membranes des pneumatique et donc ça autorise quelques frottement eventuels sur la roche.
L'espace pour bouger est très superieure à celui d'un SR (a longueur equivalente) de par sa structure rigide..
Pour se qui est des inconvenient, le franc bord n'est pas très important ce qui fait que par mer un peu formé tu peux mouiller si ça tape (de toute façon il est préferable de ne pas sortir au dela de force 3).
Il passe assez bien la vague mais quant même moins bien qu'un SR.
Bref j'en suis content pour l'instand.
Dans ton cas il s'agit du 390 et effectivement , je te conseille de te limiter a l'estuaire hormis si beau temps durable et mer d'huile.
Dans mon 450 on tient maxi à 3 en pêche et 4 en chasse, pour être a l'aise pour toi 1 de moins je pense.
Les coffres de rangement sont pratique.
Bien sur faut être adepte de la rusticité sur le plan du confort, ce qui n'est pas un inconvenient par rapport a l'utilisation que j'en fait, si tu veut faire des balades avec madame et les mômes......c'est pas top
j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne !!