le squale 787 mon nouveau joujou ??

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

le squale 787 mon nouveau joujou ??

Messagede labrax14 » Mar Déc 04, 2007 3:53 pm

coucou
Me voila de retour du salon nautique de paris : super sympa :wink: !

je compte changer d'electronique pour la saison prochaine !
le squale 787 est mon favoris et je compte investir .Je voulais savoir si l'un d'entre vous l'utilisé déja ?

http://www.discount-marine.com/Lecteur_ ... p6390.html

merci beaucoup

labrax14
la pêche est une drogue unique !
labrax14
Membre.
Membre.

Messagede Gronob » Mar Déc 04, 2007 10:11 pm

Je ne connais pas ce modèle mais la fonction combi sondeur/gps est un vrai plus pour navigopêcher :wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Mer Mar 26, 2008 2:37 am

je crois que je prefère GARMIN la serie des 420S ou 525S ou 4008, 4010, 4012 avec les cartes bluechart G2 vision. voir en 3 D les fonds marin, un vrai plus. attention ce sont des sondeurs / GPS ! je me tâte , mais je crois que je vais tenter le coup.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede seb85 » Sam Mar 29, 2008 10:38 pm

Je possède le squale 787, et c'est un super appareil.

Celà permet de se localiser de façon précise et de bien localiser les repères de bar.

Tu peux y aller les yeux fermés.
seb85
Membre.
Membre.

Messagede breizh64 » Dim Mar 30, 2008 5:01 am

voici ce qui m'est rapporté par d'autres utilisateurs:
l'Humminbird 787C ou plutôt avec Navionics : on ne peut utiliser une copie de sauvegarde de la carto sur le même appareil :conclusion ,si tu veux sauvegarder des infos sur carte SD : tu enlève ta carte d'origine + tu en place une autre + tu enregistres + tu re enlèves ta carte + tu replaces celle d'origine !!!! et tu pèches quand ????
Alors qu'il est si facile de copier la carto sur une SD et l'utiliser en même temps pour sauvegarder tes infos tout en conservant l'originale à l'abri des manips répétées et souvent destructives .Réponse du distributeur : Impossible car protection anticopie . OK d'accord pour lutter contre la piraterie à condition de ne pas léser les acheteurs Honnêtes...
apparamment aussi, des problèmes (ou erreurs de manip) pour sauver les deep alarm, pas possible de sauvegarder "l'alarme fond" , l'heure, et qu'il faille l'enregistrer à chaque utilisation. enfin, voici ce qui revient souvent.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurent 14 » Dim Mar 30, 2008 9:58 am

Cette situation est due à Navionics, celà n'est pas du à Humminbird!!!
Avec un Loawrance, tu as le même problème.
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede fx56lorient » Dim Mar 30, 2008 6:29 pm

Salut Labrax14,

Je possède le 787c2 et je dois dire que j'en suis parfaitement satisfait. Les menus sont faciles à aborder et de plus il s'agit d'un des best seller de l'année dernière donc vas-y les yeux fermés!!

@+

Fx
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Lun Mar 31, 2008 12:01 pm

Pourquoi dis tu que cela est la faute de NAVIONICs, au contraire, ce serait plutot la faute à HUMMINBIRD...c'est dans la conception du sondeur qu'ils auraient dû prévoir cette possibilité.
et pourquoi pas l'HUMMINBIRD 797C, qui fait aussi sondeur et GPS, mais lui représente le fond en 3D REEL, poissons et obstacles du moment compris ! il s'adresse donc principalement aux pêcheurs ! mais la vision du fond est décalée en rotation de 90°...question d'habitude ... attention aussi, il devient un sondeur normal dès dès que le fond dépasse 20 à 30 M et quand la mer devient plus agitée.
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fx56lorient » Lun Mar 31, 2008 4:39 pm

Excusez moi mais je ne suis pas trop se que vous dites là....
J'enregistre tout sur ma SD et je n'ai à aucun moment besoin de faire des manips avec cette dernière. Mes WP Routes et autres données sont sauvegardées sur la SD.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là Breizh64....
Merci
@+
Fx
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Lun Mar 31, 2008 5:51 pm

j'ai eu l'occasion d'aborder le sujet sur les pontons ou sur un autre forum, les gens qui l'ont, disent que son principal défaut c'est la sauvegarde d'infos. Par exemple, qu'il n'est pas possible d'effectuer une sauvegarde sans être obligé de changer de SD card. donc tu sors ta SD navionics, tu la remplaces par une SD de sauvegarde et là tu enregistres tes infos...puis tu remets ta Sd carto. Cette manipulation de cartes pour sauver tes WP est ce qui revient le plus souvent dans les défauts de ce sondeur. Je ne sais pas si c'est pareil avec le dernier sorti: le 797. si tu veux plus d'infos je t'envoie les liens par Mp.
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fx56lorient » Lun Mar 31, 2008 8:21 pm

Donc aprés tes explications je me permets de démentir ces affirmations!
Effectivement je n'ai jamais eu besoin de sauvegarder quelques informations que se soit sur une autre carte et encore moins de faire les manips que tu énnonces ou que tu t'es fait expliquer.
J'ai tout mes WP / routes et autres infos sur mon 787C2 et je n'ai pas de problème de perte de données.....
@+
Fx
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Lun Mar 31, 2008 10:07 pm

je t'ai envoyé un Mp.
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fx56lorient » Mar Avr 01, 2008 12:01 am

En fait il semblerait que le pb dont tu parles soit lié à l'enregistrement de données à partir du pc ou alors je ne comprends pas....
Tout ce que je sais c'est que je n'utilise pas l'interface pc n'ayant pas le logiciel et le cable. Je releve tout mes points sur les cartes de fond et les rentre dans mon 787 devant mon garage :wink: comme ca pas de pb de connexion pc!
@+
Fx
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Mar Avr 01, 2008 12:08 am

et concernant les problèmes de l'impossibilité de sauvegarder "l'alarme fond" , l'heure, et qu'il faille l'enregistrer à chaque utilisation ? qu'est ce que tu en penses ?erreurs de manip?
Image
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurent 14 » Mer Avr 02, 2008 8:42 am

Es-tu sûr de ne pas l'utiliser qu'en mode démo?
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

Suivante

Retourner vers Bateaux.