de nonal » Jeu Déc 04, 2008 3:50 pm
Mhmmm...
Il faut savoir si c'est du néoprène ou du PVC, c'est très important. Le PVC vieillit plus mal et des fuites et décollement (tableau arrière par ex.) peuvent arriver sans prévenir! Attention aussi à la porosité.
Après 500€ je trouve ça cher pour un pneu de 30ans sans rien avec... mais il faut voir l'état.
Mon premier pneu,un MK2 4m20 de 89, je l'avais payé 9000 fr complet avec moteur remorque et équipement, et c'était en 1996 ! Le moteur (de 89 aussi) je l'utilise toujours, mais le "boudin" m'a fait crasses sur crasses après 2 ou 3 ans alors que je l'avais bien entretenu et fait réparé et révisé par des pro suite à une crevaison!
Il y a 3 ans, à la suite d'un salon nautique, j'ai acheté un pneu neuf (Quicksilver), plancher aluminium et fibres, 4m30 pour 1600 €. C'est plus cher soit, mais c'est moderne (en navigation tu le sens bien), c'est garanti, ça n'a pas subi les agressions du temps et c'est sécurisant.
Il existe des forums spécialisés (pneuboat.com par ex.) et tu y trouveras des gens très informés.
++
Nonal