Le pire c'est que ce satané moteur qui n'avait pas tourné depuis 2 ans est parti au quart de tour... vous me direz, il m'avait déjà fait le coup après 9 ans sans avoir bougé du garage. On dira ce que l'on veut, Les vieux moulins (il date de 1982 !) c'est quand même le top, mais hélas c'est plus polluant que les récents....
Seul "truc", la pissette qui ne donnait pas beaucoup, et pour cause... un petit bout de concrétion (qui se forme dans le système de refroidissement) l'avait bouché... il a suifit de sortir le tuyau de la pissette, et de laisser couler quelques minutes tel quel pour que tout soit réglé

Quelque chose me dit que cette année, je vais me rattraper des deux années passées

Juste pour le fun j'avais pris une canne histoire de voir ce qui se trouvait à la sortie du petit port ou j'habite... un chasse de sterne m'indiquait déjà la présence de "fourrage"... j'y ai laissé une queue de leurre sur je ne sais quoi (saucisse ??).
Un peu plus loin, je découvre une plâture que j'explore sur une dérive... j'ai bien pris quelque chose, mais quoi ?? Je sais juste qu'après le ferrage ça m'a foncé dessus si vite que je n'ai pu reprendre le contact que très longtemps après, juste pour sentir un coup de tête et le voir revenir encore vers moi... un malin celui là, puisque le deuxième coup aura été le bon... il ne restait qu'un leurre abandonné à 10m du boat quand j'ai enfin pu retendre la ligne... mhmmmm... je crois que je vais m'éclater dans le secteur.
Première sortie officielle demain matin de bonne heure !

++