kayak ??

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

kayak ??

Messagede nico14 » Jeu Juin 24, 2010 9:37 pm

Bonjour,
voila, vu les prix des kayaks peche homologués mer, il y a aussi des modelés standards ,
mais qu'est-ce qui fait la différence de prix ??.
Si je prends un mod standard et que je l'équipe de 2 portes-cannes (pas dur à poser et pas chère), serat'-il homologable pêche ??
Merci .
Cordialement
Étant concerner << je voudrai vous dire, le mal, les soucies, les problèmes, l'angoisse, ça pousse comme les mauvaises herbes, à toi de les arracher, commence par dire "je veux" et tu pourras dire ensuite "je peux" >>
nico14
Membre.
Membre.

Re: kayak ??

Messagede julien56 » Jeu Juin 24, 2010 10:25 pm

Bien faire la différence entre homologation et immatriculation.
-homologation : certificat du constructeur à la division 240, te permet d'immatriculer ton kayak
-immatriculation : inscription au registre des navires auprès des affaires maritimes, te permet de pêcher avec ton kayak.

Donc si tu achètes un kayak qui n'est pas homologué mer, tu ne pourras pas l'immatriculer.
De toute façon, un kayak conforme à la div 240 fait obligatoirement plus de 4m, ce qui, à mon avis, est une taille minimale pour pêcher en mer. Un kayak plus petit ne te posera que des problèmes d'autant plus que les kayaks de pêche sont souvent aménagés de façon réfléchie.
Si le prix d'un kayak neuf te repousse, regarde du coté des occasion, il y en a fréquemment et souvent bien équipés. Pense aussi que c'est un achat qui perd peu en valeur et dont la revente est facile.

Amic
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Retourner vers Bateaux.