LECLERC

Actions APSB et Grande Distribution

Messagede julien56 » Ven Avr 11, 2008 7:45 pm

Encore une grosse promo... :shock: Le mois d'avril est bien commencé et ça continue toujours :evil:

Ouest france du 10/04/08

Image
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede yffig22 » Ven Mai 16, 2008 12:58 pm

bjr, ce matin sur le rayon poisson E. LECLERC Lannion , plusieurs bars bien étiquetés bar de lgne" 501785 ",ok, mélangés avec d'autres sans étiquettes mais au même prix 24,50 euros, d'après le vendeur les étiquettes ne tiennent pas , ont dû se décrocher en les manipulant, les ligneurs sont-ils au courant de ce qui se passent sur les étalages? le pêcheur et l'acheteur sont trompés! l
Avatar de l’utilisateur
yffig22
Membre.
Membre.
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 23, 2007 6:06 pm
Localisation: Bretagne 22

Messagede nonal » Ven Mai 16, 2008 2:11 pm

C'est très intéressant comme info.

Le bar de ligne doit-il être obligatoirement "tagué" ?

De mémoire seuls certains ligneurs taguent leurs poissons, donc je répondrais non à cela.
En revanche, le vendeur (gde surface) s'exposerait à de lourdes peines si elle vend un produit pour un autre. Mais si tu as un stock de bar de chalut le jeudi et qu'il en reste 5 ou 6 le vendredi, jour où tu as acheté un lot de bar de ligne... qui ira contrôler que ces bars viennent du bon lot ou de celui de la veille ? Il faudrait éplucher les tickets pour faire la somme des ventes du jeudi en déduire le poids vendu et calculer la différence avec l'achat en criée... :?

Il ne faut accuser personne, mais mettre un peu plus de pression pour que les bars de ligne ne puissent être vendus sous cette appellation qu'à la condition de porter un marque distincte, un "tag" (étiquette ou autre)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Messagede david-bzh » Sam Aoû 23, 2008 12:01 am

je suis plus que néophyte dans la pêche, et autant le bar ... mais pouvez vous m'expliquer pourquoi cela pose des problèmes .? je vois des prix qui se balade dans tous les post avec des "bravo" honteux", scandale" .. :?
mais j'ai un petit probleme, je comprend pas !! pouvez m'expliquer le pourquoi du comment en tenant compte que je n'y connais rien et je ne suis donc ni pour ou contre avec qui que se soit !!
pourquoi des photos des prix des magasins de grande surfaces et temoiganes de votre part ? :idea: :idea:


ps: ne m'incendiez pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
david-bzh
Membre.
Membre.
 
Messages: 40
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 7:46 pm

Messagede fx56lorient » Sam Aoû 23, 2008 6:21 am

David,

Tout simplement parce que les prix que tu vois sont de prix de bar pêchés pendant la période de reproduction, c'est à dire de Janvier à début Avril. De plus les unités de pêches type chalutier profitent de leur vulnérabilité, car à cette période les bars sont concentrés en boules. Un seul trait de chalut permet de prelever des tonnes de bar. APSB lutte donc contre ces enseignes (en envoyant des courriers pour les informer du massacre qu'il y a derriere ce business) qui profitent de l'occasion et proposent du bar à bas prix pour payer ces unités de pêche qui pillent la resource.
Je sais pas si j'ai vraiment été clair mais au moins c'est un début de réponse.
Encore un fois toutes les réponses à tes questions sont déjà présentes sur les differents forums... :wink:
@+
Fx
Avatar de l’utilisateur
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 131
Inscription: Dim Sep 16, 2007 2:33 pm
Localisation: Lorient - Morbihan

Messagede julien56 » Mer Déc 03, 2008 9:19 pm

On prend les mêmes et on recommence. :twisted:
Dans le ouest-france du 2/12, l'hiver va être dur... :?
Surement le coup de 10t de Cherbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede glancelot56 » Mer Déc 03, 2008 10:15 pm

ils n'ont pas mis longtemps les sagouins :evil: :evil: :evil:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1590
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 7:39 pm
Localisation: LORIENT

Messagede Splatch » Mer Déc 03, 2008 10:30 pm

Image

Ils se moquent de qui? Pas de l'incohérence de leurs pratiques en tous cas :x :? Mais bon, chaque année on est nombreux à être révoltés contre ce genre de procédés (à la lecture de différents forums)...Mais trouver un moyen efficace pour changer les choses ne semble pas évident...Des avis là-dessus? Y'a déjà eu un Happening l'année dernière mais apparemment c'était plutôt chaud les marrons face aux pros. Alors qu'est-ce qu'on peut
réellement envisager de faire? Je suis conscient de la situation peu évidente que vivent beaucoup de pêcheur pro mais on ne peut pas cautionner la disparition probable à plus ou moins :roll: long terme du bar! La mer et ses espèces nous appartiennent quelque part aussi...Non :?:
Alex//
Image
Avatar de l’utilisateur
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 575
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 9:22 pm
Localisation: Bro-Gwened! (56)

Messagede Franck56 » Jeu Déc 04, 2008 10:16 am

Agir sur la grande distribution est un des leviers possibles pour influer sur l' arret de la peche en période de fraie .
MAIS il est insuffisant.
Meme si l' envie de Michel Edouard d' etre plus vert que son voison est très forte ,il n' es reste pas moins qu' un commerçant .
Son envie est marketing et d' aucune sincéritée . Le mettre devant ses contradictions ,ç 'est bien .

Plus important ...si l'envie venait aux GDS de ne plus vendre de bars pendant l' hiver ;notre problème ne serait pas résolu pour autant.
Il existe d' autres marchés que la france ... l'Italie par exemple ou l' Espagne .
Les capacités de congélation permettent de prendre les 1500 à2000 t de l' hiver et de les remettre en vente après .Bénéfice nul ,voire catastrophique pour les unités modestes et les ligneurs.

Cette année ,on va avoir un autre soucis .En période de crise ,du poisson à 7/8 euros est une aubaine .Meme le saumon d' élevage n' est pas à ce prix toute l' année.
Communiquer sur la faiblesse du prix risque fort de nous revenir en pleine figure cde la part des consommateurs.J 'aurai bien du mal à leur donner tord.
Avatar de l’utilisateur
Franck56
Membre.
Membre.
 
Messages: 20
Inscription: Lun Mar 17, 2008 12:06 pm

Messagede Splatch » Mar Déc 09, 2008 11:57 pm

Alors que faire???
Dire que la consommation de bar n'est pas bonne pour la santé?
Plus sérieusement, j'ai vraiment peur que dans quelques années on en soit à contempler les photos écaillées de nos chers "compagnons"!
Alex//
Image
Avatar de l’utilisateur
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 575
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 9:22 pm
Localisation: Bro-Gwened! (56)

Messagede jaja29 » Mer Déc 10, 2008 9:46 am

Splatch :
Alors que faire???

et une opération coup de poing où on mettrait un coup de force 9 dans un magasin (qui annonce jouer le jeu et qui ne le fait pas, malgré mise en garde et relance) et on remplirait les caddies de clients avec du porc par exemple. ça serait médiatisé, nous permettrait de passer un message fort, toucherait plus sûrement l'opinion publique... à condition de ne pas utiliser de battes de base-ball, ni d'hameçons triples :? Les revendications dans ce pays ne sont prises en compte qu'accompagnées d'un zest de violence :twisted:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 747
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:24 pm
Localisation: Finistère Nord

Précédente

Retourner vers Actions APSB et Grande Distribution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron