Cannes Quantum et autres.

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Cannes Quantum et autres.

Messagede sablea » Lun Nov 07, 2005 1:55 pm

Bonjour à tous,

Afin de m'acheter une canne (mon budget est d'environ 100€, pour une canne entre 2,4 et 2,7m) plus "correcte" que ma Géologic dont un anneau a laché après moins d'un an de pêche, je souhaiterais connaître votre avis sur les cannes Quantum, dont j'ai peu entendu parler.

De plus, pourriez-vous me communiquer des sites étrangers de VPC intéressants (par mp si vous voulez).

Merci d'avance.

Arnaud
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jean-luc 22 » Lun Nov 07, 2005 6:41 pm

bonjour sablea
je possede une quantum energy spin en 3m d'une puissance 20-50 g depuis 5 ans. elle est un peu raide, mais le blank et les anneaux tripattes sic triangulaires sont de bonne qualités, pas la moindre trace d'oxydation.
le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est son poid 270 g.
pour la trouvée sur des sites de vpc , cherche sur des sites américain.

@micalement jean-luc 22
mouille ton hameçon et tu prendras du poissons
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Lun Nov 07, 2005 9:53 pm

Pour l'achat d'une canne ( surtout si tu ne connais pas le produit !! ) je te conseil de passer par un détaillant.
Chez lui tu peux essayer, comparer et tu as un recours en cas de problème, en plus on ne paye pas forcement plus cher.
Pour le " consomable " ( hameçon, tresse, leurre..... ) je ne dis pas que la VPC soit une mauvaise chose mais pour les cannes et les moulins..... :? :roll: Je reste prudent !! :wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Fanch 56 » Lun Nov 07, 2005 10:59 pm

Tout à fait steven !!! Entièrement d 'accord, une canne çà se prends en main, çà se soupèse, çà prends contact avec ta main....
Fanch 56

Messagede sablea » Mar Nov 08, 2005 11:49 am

Merci pour ces infos, je suis aussi d'accord avec toi Steven pour ce qui est de tester la canne, mais la VPC serait plutôt pour le consommable et le moulinet.

Pour Jean-Luc: ça tombe bien je cherche une canne plutôt raide :)
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Cannes