lure team ou speedmaster ?

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

lure team ou speedmaster ?

Messagede hub80 » Mer Juil 11, 2007 8:55 pm

bonjour à tous,
Quelle canne me conseilleriez vous entre
- Lure team 270 (Décat)
- Shimano Speedmaster

Pour pêcher plutôt au PN entre 10 et 25g

Merci de votre aide
Hubert
hub80
Membre.
Membre.

Messagede H2o » Mer Juil 11, 2007 10:15 pm

Bonjour HUB80,
Ayant les deux modèle j’aurais une préférence pour la lure team, plus polyvalente LS ET PN.

H2o
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
H2o
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Jeu Juil 12, 2007 9:48 am

salut hub80,
si tu as le temps passe faire un tour ici
http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewforum.php?f=38

sinon il a été avéré que la lure team décat' est de bonne facture pour le prix,et la speedmaster est de très bonne qualité pour un prix abordable!

par contre je te conseille de prendre une plage de puissance un petit peu plus large pour éventuellement faire du weightless :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede hub80 » Jeu Juil 12, 2007 7:53 pm

Bonjour et merci pour vos réponses sur ces cannes.
Oh là là je ne maitrise pas encore tout sur le site, j'étais déjà inscrit avec mon nom 'GOSSET' et donc déjà présenté, je me suis réinscrit en hub80 car j'ai cru que mon login était désactivé...
hub80
Membre.
Membre.

Messagede Flo » Jeu Juil 12, 2007 10:28 pm

Bonjour,
j'ai une speedmaster 270H et j'en suis très content, je peche principalement aux leurres de surface avec.
La lure team à l'air sympa aussi !!
bon choix

A+
Flo
Membre.
Membre.

Messagede Splatch » Ven Juil 13, 2007 11:40 am

Rapport qualité prix la lure est l'une des plus intéressantes sur le marché
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Juil 14, 2007 6:18 pm

Speedmaster 240 mh vraiement une bonne canne 8) avec une puissance bien estimée, et une réserve dans le talon qui est là quand on en a besoin, un peu plus cher c'est tout
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Captain35 » Jeu Aoû 09, 2007 3:02 pm

Je suis tenté par la Speedmaster mais la question est au niveau de la force de la canne : MH or H ? That is the question !

De ce que j ai lu sur le Forum, beaucoup de personne ont opté pour la version MH. Pour me faire une idée, j ai été faire un essai dans un magasin ce midi. D ailleurs, il n y avait de dispo que la version H.
Mon verdict de "débutant" est que la version H est trop rigide pour des peches aux LS et en S (j ai fait l essai sans leurre au bout bien sur ). Avec un leurre de 20g, je pense que la canne briderait la nage du leurre, et que la rigidité de la canne ne permettrait pas de faire des lancers records.

En conclusion, il semblerait que la version 270-MH soit la plus adaptée pour pecher du bord, avec des leurres legers

Qu en pensez vous ? Merci d avance pour vos commentaires,
Captain35
Membre.
Membre.

Messagede Gronob » Jeu Aoû 09, 2007 3:35 pm

Une canne de puissance 10-30g conviendra très bien pour tout ce qui est leurres souples pas ou peu plombés, petits jerkbaits et stickbaits. Une canne de puissance 20-50g permettra d'utiliser des LS plus plombés, des jerkbaits et stickbaits de grammage moyen. Ensuite on peut aussi trouver des cannes de puissance supérieure mais tout dépends du type de poste pratiqué (profondeur, force du courant) et du type de leurres utilisés. Je pense qu'il est difficile de demander à une canne de travailler aussi bien avec des leurres très légers (LS en weightless) qu'avec des leurres très lourds (jigs de plus de 100g). Le tout est de savoir quels leurres vous allez utiliser le plus et choisir sa canne en fonction.
Mon avis perso, en première canne je choisirais plutôt une canne de puissance 20-50g (soit MH chez daiwa et shimano) ou mieux 10-50g mais ces cannes risquent de valoir très chère.
Bon courage dans tes recherches :wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Cannes