Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)
vous parlez de differentes cannes "10/30g" ou "10/40g"? g bien compris que sa parle de poids mais bon, ca me dit rien (a part pour un mecano comme moi, c le grade d'1 huile moteur.... )
A quoi correspond ces chiffres et comment s'en servir?
(merci d'avance, je dormirais moins c.n ce soir, en ésperant que ca serve à d'autre Neo comme moi ..)
Ces chiffres correspondent aux poids de leurres les plus adaptés à la canne pour le lancer, on peut sans problème utiliser des leurres inférieurs à ces poids, certaines cannes étant plus douées que d'autres à ce jeu, par contre dépasser est a faire progressivement pour trouver la limite de la canne, quand on sent que ça tire trop sur le blank.
voila
Salut le korigan29
10-30gr par exemple correspond au poids des leurres que ta canne est en mesure de lancer de manière "optimale"... Après et en fonction des modèles, ce n'est pas toujours exact mais là c'est c'est un autre débat...Selon le type de pêche que tu privilégieras (du bord aux leurres souples, poissons nageurs) ou bateau (ls, pn ou jig ) tu opteras pour la canne qui correspond le mieux à ta spécialité Voili voilà n'hésites surtout pas si tu as d'autres interrogations ...
Les kernautes se feront un plaisir de te répondre
ok, bien compris pour le poids des leurres, merci pour vos explications mais...
il y a t il un rapport avec le poids du poisson (du moins du Bar..) que la canne peut remonter???
merci
Un rapport, oui et non, pas avec le poids du poisson en tout cas, ces grammages correspondent au lancer et non pas au ramener, surtout que les plus gros ne sont pas les plus combatifs en général. Une canne 20-50 gr forcera donc moins qu'une 5-20 gr (en principe), mais tu pourra quand même remonter le poisson avec la 5-20 gr, t'inquiète pas
pour la canne, c une THUNDER STICK Cormoran 2.70,
le moulin , un BALZER CDI340 avec tresse 13 Kg...
Qu'en pense l'expert??? pour les leurres, ce n'est qu'une ptite collection par rapport a vous, je pense....
J'ai jeté un oeil, la canne me semble bien , mais je ne la connais pas, je n'ai pas trouvé d'infos sur le moulinet.. . la référence est peut être incorrecte, par contre la tresse est beaucoup trop grosse, abaisse les diamètres, tu y gagnera en distance, en visibilité pour le poisson, pour la prise au vent et au courant...
une tresse de moitié de résistance et encore..., suffira amplement.
tu peux rajouter un bout de fluoro à ta tresse (pour ma part 50 cm en 30/100) çà "cachera " mieux la liaison avec le leurre. Pour le noeud de connection j'ai remarqué quand faisant une dizaine de spire en tresse et 5 en fluoro, j'avais moins de casse au moment de serrage final. J'utilise de la tresse 17/100