Christophe,
je suis d'accord avec toi pour dire que la magnum claw ne "fait pas peur" à la beastmaster, dans le sens ou je ne pense pas qu'on puisse abîmer la canne en lançant de tels poids.
Elle mérite sa réputation d'indestructabilité, en particulier pour faire manier des gros leurres à des débutants
Par contre, mon style de lancer, qui consiste à armer puissamment en arrière pour charger la canne avant de fouetter vers l'avant, s'accomode mal de la souplesse excessive du blank.
Je ne conseille à personne de faire comme moi sauf à tester progressivement l'action de la canne : la sanction est sinon immédiate et sévère, même en restant dans la plage d'action indiquée par le fabricant.
De même, si en combat contre de jolis poissons la canne ne donne pas de signe de faiblesse, n'indique pas de risque de casse, elle reste souple et ne fournit pas la puissance nécessaire au combat : tout le travail est "humain".
Je me suis fait avoir l'hiver dernier sur un *gros* bar, que je n'ai pas pû brider avant qu'il aille se fourrer dans les laminaires; j'ai rallumé le moteur pour en fair trois fois le tour, et ai fini par me résoudre à le sortir en force (je le voyais quelques mètres plus bas...), ce qui s'est soldé par une casse du fluoro (vanish 41/100)...
A la dérive suivante, passant au même endroit, je voyais le leurre briller, accroché aux laminaires, mais plus le poisson (c'est quand même une forme de satisfaction...)
Bref, fin de l'apparté : plus de nervosité dans le blank !!!