Recherche modèle canne "puissante" 2,70

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Recherche modèle canne "puissante" 2,70

Messagede SPOOK » Lun Sep 26, 2005 10:00 am

Salut,
je recherche une canne puissante dans les 2,70m pour envoyer du "gros" leurre, de taille moyenne 50-60 g.

Des idées ? :roll:

De préférence des cannes que vous connaissez personnellement et non issues de notices techniques...

Merci
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede redjo » Lun Sep 26, 2005 9:02 pm

Salut à toi,

Tu as les pezon et michel en puissance 20-80 grammes qui te permettent d'envoyer de gros "steaks" à grande distance ,elles existent en 2m30,2m40 et 2m70.

Tu as aussi les beast master et les diaflash en puissance 50-100 grammes qui sont toutes les deux de bonnes cannes assez puissantes.

J'ai essayé les trois modèles et les trois sont de bonnes qualité mais la diaflash est la plus chère du lot mais la mieux finie aussi (anneaux fuji sic).

A++
redjo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede SPOOK » Mar Sep 27, 2005 9:38 am

Merci,
j'ai pensé à ces 3 modèles, mais j'ai écarté la beastmaster, sans doute la moins chère mais aussi la plus lourde et la plus molle (quoique très solide).

Je trouve aussi qu'elle montre déjà ses limites avec le "giant claw", avec mon style de lancer...

J'ai eu le catalogue Shimano 2006 entre les mains, à priori ils changent de matériau pour la gamme "master" (qui s'élargit avec des "speed" et des "force"), peut-être le modèle 2006 sera plus léger et plus nerveux ?

Et à priori plus de "diaflash" en 2,70 50-100 g...

Concernant les Pezon et Michel, existe-t-il un détaillant dans le Finistère qui les a en stock pour les manipuler ?
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Mar Sep 27, 2005 10:43 am

tu as du faire un loupé de section SPOOK.
j'aurais bien vu ton post dans "Equipement" plutot que dans "Leurres" nan ?
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede diaflash » Mar Sep 27, 2005 10:46 am

Pour les Diaflash , Shimano arrete le modele :evil: ( dommage , avec quoi je vais pecher si la mienne casse ) en plus je serais obligé de changer de pseudo :lol:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede SPOOK » Mar Sep 27, 2005 11:01 am

Pour Jayzee : oui, je me suis rendu compte de mon erreur et ai demandé de déplacer le post

Pour Diaflash : ce n'est pas (semble-t-il) la GAMME diaflash qui s'arrête, mais le MODELE 270 XH (50-100G)
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Mer Oct 05, 2005 5:02 pm

Je suis lourd, je fais remonter, désolé :?

Y'a personne qui pêche avec par exemple le gros Z-Claw ou Z-Claw Magnum ?
Avec quelle canne ?

Ne me dites pas que c'est avec une Aspire 285 XXH, quand même :wink:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Mer Oct 05, 2005 7:05 pm

Balzer Matrix 2m70 20-75gr... tres costaud, legere,action de pointe....garantie 3 ans comme toutes les Matrix...prix 90 euros maxi..moi je suis tombé sur un coup a 40 euros..^^
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede SPOOK » Jeu Oct 06, 2005 9:39 am

Merci de citer la Balzer, c'est vrai qu'ils font des bonnes cannes à des tarifs raisonnables 8)
Cependant :
- j'ai eu une mauvaise expérience avec une Balzer (IM10 royal edition, dans la puissance que tu cites), emmanchement éclaté sur un lancer appuyé avec un leurre de 40g. Aucun problème de SAV, talon échangé gratuitement, et c'était sans doute une "paille" dans le carbone; mais il n'empêche qu'il me reste un à-priori :roll:

- 40 € : super tarif; mais je serais prêt à mettre un peu plus pour me faire plaisir; d'autant plus plus si c'est une canne que je peux destiner à plusieurs usages (qui a dit pêche à l'étranger :idea: )
Sans tomber pour autant dans du haut de gamme style Tenryu, Zenaq...) Mais pourquoi pas Daïwa, Shimano, Pezon & Michel...)

J'attends vos expériences :!:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Christophe92 » Jeu Oct 06, 2005 2:24 pm

SPOOK a écrit:Merci,
j

Je trouve aussi qu'elle montre déjà ses limites avec le "giant claw", avec mon style de lancer...

Il est vrai que la Beast Master est assez souple. Ceci dit le poids du magnum claw ne lui fait pas peur.

J'aime bien utiliser cette canne avec des cuillers de 65/70grs, et c'est sans souci. par contre, a partir de 80grs, c'est pas top (a mon avis).

Sinon pour le magnum claw, je l'ai utilisé un peu... mais je crois que n'ai pas capté la bonne facon de s'en servir. Je trouve que ca ne se lance pas terrible par rapport a son poids. Quand a sa nage, je trouve que ca n'est pas top non plus... mais bon, je n'ai pas insisté avec ce leurre. Maintenant, ca ne veut pas dire que sa nage ne plait pas aux poissons !
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede SPOOK » Jeu Oct 06, 2005 4:01 pm

Christophe,
je suis d'accord avec toi pour dire que la magnum claw ne "fait pas peur" à la beastmaster, dans le sens ou je ne pense pas qu'on puisse abîmer la canne en lançant de tels poids. :o
Elle mérite sa réputation d'indestructabilité, en particulier pour faire manier des gros leurres à des débutants :D

Par contre, mon style de lancer, qui consiste à armer puissamment en arrière pour charger la canne avant de fouetter vers l'avant, s'accomode mal de la souplesse excessive du blank. Je ne conseille à personne de faire comme moi sauf à tester progressivement l'action de la canne : la sanction est sinon immédiate et sévère, même en restant dans la plage d'action indiquée par le fabricant. :twisted:

De même, si en combat contre de jolis poissons la canne ne donne pas de signe de faiblesse, n'indique pas de risque de casse, elle reste souple et ne fournit pas la puissance nécessaire au combat : tout le travail est "humain". :oops:

Je me suis fait avoir l'hiver dernier sur un *gros* bar, que je n'ai pas pû brider avant qu'il aille se fourrer dans les laminaires; j'ai rallumé le moteur pour en fair trois fois le tour, et ai fini par me résoudre à le sortir en force (je le voyais quelques mètres plus bas...), ce qui s'est soldé par une casse du fluoro (vanish 41/100)...
A la dérive suivante, passant au même endroit, je voyais le leurre briller, accroché aux laminaires, mais plus le poisson (c'est quand même une forme de satisfaction...)

Bref, fin de l'apparté : plus de nervosité dans le blank !!! 8)
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Lun Oct 10, 2005 10:51 am

Merci Marc,
J'ai effectivement repéré la nouvelle série "makosso" chez Daïwa, ainsi les nouvelles "Aspire", plus courtes et moins puissantes que la 285XXH.
Reste effectivement à les prendre en main, à défaut de les essayer :?

Je n'ai pas encore le nouveau catalogue DPSG, mais je compte bien le récupérer lors d'un prochain voyage à Paris...

Quel serai(en)t le ou les magasins les plus suceptibles de détenir le choix le plus large, en stock, de ce type de matériel : DPSG, pacific pêche, Philippe Pêche ???
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Flo » Ven Juil 04, 2008 4:34 pm

Bonjour :D

Je remonte sujet car je suis aussi intérrésser par une canne "puissante" pour utiliser spécifiquement des leurres pesant dans les 50 gr comme le Zclaw magnum (lien: http://www.despoissonssigrands.com/fich ... gorie=1389 ) voir pour pousser jusqu'à 60 gr. Le but serait de lancer des leurres lourd sans risque pour la canne :roll:

j'ai repéré 2 cannes:

- shimano speedmaster 270XH annoncer par le constructeur comme etant une 50-100gr mais après recherche il semblerait quelle serait plutôt une 30-60gr voir une 30-70gr de puissance. ce qui semble plutôt adapté à l'utilisation que je souhaite en faire.

-shimano diaflash ex 270XH la puissance est aussi exagerée .Il s'agit d'un modèle ancien mais qui était je crois réputer pour la peche du bar.lien pour voir la canne http://www.hav-shop.de/product_info.php ... ts_id=1483

Est ce que les actions de ses deux modèle se resembles?
je suppose que la diaflash ex est plus raid que celle de la speedmaster mais je n'en suis pas sur.
Si qulequ'un a éssailler ces cannes et pouvait me donner un avis ce serait sympa :P .

si vous conaissez d'autres modèles bien adapté je suis intéréssé.

merci d'avance :!:
Flo
Membre.
Membre.

Retourner vers Cannes