Bonjour.
Après de nombreuses années de pêche en rivière, au posé et leurres (léger), je compte me mettre sérieusement à la peche aux leurres en mer. Je souhaiterais investir dans du bon matériel pour pêcher du bord (poissons nageurs et leurres souples).
En parcourant le forum et en allant au magasin, voici le choix sur lequel je me suis pour l'instant arreté :
Canne Daiwa Powermesh 244 à 50 euros (est ce que quelqu'un a des infos sur cette canne? est ce que cette canne est aussi bien qu'une Exceller de la même taille, car on me la propose à meilleur prix)
Moulinet : Shimano Sienna 4000 à 35 euros (apparemment c'est une exclu décathlon, le vendeur m'a dit que c'était un moulinet très correct pour un bon prix), sinon j'hésite à mettre le prix pour un Shimano Exage 4000 ou Daiwa Exceller plus 4000 (pensez vous que la différence de prix vale le coup).
Montage : Je préfère rester sur le nylon, surtout pour pêcher du bord et pouvoir faire d'assez long lancers, éviter les perruques. Je n'ai jamais essayé la tresse. Je pense prendre du nylon asso dominator en 30/100 + bas de ligne asso fluoro casting 30/100.
Pour les leurres, je verrais au fur et à mesure, j'essayerais un peu de tout jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui fonctionne.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, surtout pour la canne et le moulinet, car je voudrais pouvoir être satisfait de mon matériel et le garder le plus longtemps possible.
Merci d'avance.