Conseil choix ensemble matériél

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Conseil choix ensemble matériél

Messagede kopazoo » Sam Juil 04, 2009 8:48 pm

Bonjour.

Après de nombreuses années de pêche en rivière, au posé et leurres (léger), je compte me mettre sérieusement à la peche aux leurres en mer. Je souhaiterais investir dans du bon matériel pour pêcher du bord (poissons nageurs et leurres souples).

En parcourant le forum et en allant au magasin, voici le choix sur lequel je me suis pour l'instant arreté :

Canne Daiwa Powermesh 244 à 50 euros (est ce que quelqu'un a des infos sur cette canne? est ce que cette canne est aussi bien qu'une Exceller de la même taille, car on me la propose à meilleur prix)

Moulinet : Shimano Sienna 4000 à 35 euros (apparemment c'est une exclu décathlon, le vendeur m'a dit que c'était un moulinet très correct pour un bon prix), sinon j'hésite à mettre le prix pour un Shimano Exage 4000 ou Daiwa Exceller plus 4000 (pensez vous que la différence de prix vale le coup).

Montage : Je préfère rester sur le nylon, surtout pour pêcher du bord et pouvoir faire d'assez long lancers, éviter les perruques. Je n'ai jamais essayé la tresse. Je pense prendre du nylon asso dominator en 30/100 + bas de ligne asso fluoro casting 30/100.

Pour les leurres, je verrais au fur et à mesure, j'essayerais un peu de tout jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui fonctionne.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, surtout pour la canne et le moulinet, car je voudrais pouvoir être satisfait de mon matériel et le garder le plus longtemps possible.

Merci d'avance.
kopazoo
Membre.
Membre.

Re: Conseil choix ensemble matériél

Messagede jaja29 » Sam Juil 04, 2009 10:04 pm

Moulinet : Shimano Sienna 4000 à 35 euros (apparemment c'est une exclu décathlon, le vendeur m'a dit que c'était un moulinet très correct pour un bon prix), sinon j'hésite à mettre le prix pour un Shimano Exage 4000 ou Daiwa Exceller plus 4000 (pensez vous que la différence de prix vale le coup).

Montage : Je préfère rester sur le nylon, surtout pour pêcher du bord et pouvoir faire d'assez long lancers, éviter les perruques. Je n'ai jamais essayé la tresse. Je pense prendre du nylon asso dominator en 30/100 + bas de ligne asso fluoro casting 30/100.

Pour les leurres, je verrais au fur et à mesure, j'essayerais un peu de tout jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui fonctionne.
Bonjour kopazoo,
Je suis surpris que tu veuilles un 4000. Si tu as parcouru les posts tu as sans doute constaté que beaucoup optent pour une 2500 voire un 3000 c'est moins encombrant, moins lourd et ça ne fatigue quasiment pas le poignet pour 'animation des leurres pendant des heures.
Sinon je ne connais pas cette canne.
La tresse n'ayant pas d'élasticité comparé au nylon, elle te permettrait d'animer certains leurres de surface qui se lancent très loin et c'est mission impossible avec le nylon. De plus tu sens la touche immédiatement, tu es en prise directe avec ton leurre. Perso j'utilise de la powerpro 13/100 et je ne fais que rarement des pérruques, ça lance très loin. J'aurais tendance à dire que l'essayer s'est l'adopter mais il y aura toujours des inconditionnels du nylon. :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede kopazoo » Mar Juil 07, 2009 11:00 pm

Merci Jaja pour tes conseils. Effectivement je vais regarder pour un moulinet en 3000.
Pour la tresse, j'hésite, peut être essayer les 2 une bobine de chaque.
kopazoo
Membre.
Membre.

Messagede kopazoo » Jeu Juil 09, 2009 7:49 pm

Pour la canne j'ai finalement opté pour une Exceller en 2,10 m.
Il faut que je me décide pour le moulinet. Peut être un Exage 3000.
Pour la tresse avez vous une marque à me conseiller de préférence, j'ai lu que certaines marques étaient proscrites.
Merci.
kopazoo
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Juil 09, 2009 10:04 pm

Je pense que tu as fait un bon choix pour la canne, un petit moulinet de 300 gr maxi et tu auras un bel ensemble. Il y a tout les prix tout dépend du budget.
Pour la tresse j'ai de la powerpro depuis 4 ans, jamais déçu, la casting bass est réputée aussi mais pas testé. Pour le diamètre un 13 ou 15/100 pour la power pro est très bien.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Marc73 » Ven Juil 10, 2009 1:35 pm

Salut,

J'ai un Exage 4000 FA depuis 3 ans, et j'en suis très content : Super moulinet :P Donc probablement la même pour le 3000, la légeretée en plus ! :wink:
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede kopazoo » Ven Juil 10, 2009 1:51 pm

Comme j'ai pris une canne en 210. Je vais prendre un moulinet en 2500 ou 3000 pour être le plus léger possible.
kopazoo
Membre.
Membre.

Messagede kopazoo » Mar Juil 14, 2009 2:55 am

Pour le moulinet, c'est fait : Shimano Saros 2500F, il a l'air très bien et est parfaitement équilibré sur ma Exceler 210.
Je pense l'équiper de tresse Powerpro en 13/100, je cherche à en avoir à prix correct, je vais regarder sur internet.
Il me reste plus que les petits achats à faire : fluoro, agraphes, leurres...
kopazoo
Membre.
Membre.

Retourner vers Cannes